impression d essai d une ctr

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

david7614
Messages : 386
Enregistré le : mar. déc. 20, 2005 12:23 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : longwy france

impression d essai d une ctr

Message par david7614 » dim. avr. 23, 2006 6:04 pm

Hello,voila j ai eu l occasion d essayer une ctr ds un garage en allemagne de 2005 avec 39000km.Je suis vraiment etonné :shock: .Je m explique ,je commence a rouler tranquille ,le tps que la temperature moteur monte,apres 5-10 minutes ,je pousse la 2eme a 8000 tours ,je passe la 3 idem..8000 tours...et la tres decu..en effet personellement par rapport a l itr ,je ne lui trouve aucune sensation ,le vtec on le sent a peine,franchement ,je m attendais a mieux.Maintenant peut etre que le fait que j ai la boite mugen ,collecteur ,y fait qchose car la ctr etait stock mais quand meme ! :?
Je voudrais avoir l avis de personnes qui ont deja eu l occasion d en essayer une pour voir leur impression .

Avatar du membre
dimitri
Messages : 434
Enregistré le : dim. sept. 11, 2005 12:13 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 89

Message par dimitri » dim. avr. 23, 2006 7:06 pm

Même combat. :? Au moment de racheter une ITR, j'ai essayé une CTR, pour voir au cas où... ben, ça marche bien, ça tiens le pavé, mais niveau sensation, bof... :(
Je n'ai pas retrouvé pas l'effet du Vtec de l'ITR. Du coup...ITR :D
Mais bon, la CTR marche quand même...
ImageImage

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Wrath » dim. avr. 23, 2006 11:08 pm

Peut etre que la CTR est plus asseptisée que l'ITR mais niveau perfs, je pense pas qu'elle soit moins performante...
Et d'apres les quelques mots que j'ai pu entendre, le K20A a l'air d'etre facilement boostable.
Integra Le Mans !

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Message par philgtt » lun. avr. 24, 2006 1:00 am

Wrath a écrit :Peut etre que la CTR est plus asseptisée que l'ITR mais niveau perfs, je pense pas qu'elle soit moins performante...
la CTR est efefctivement plus asseptisée ça ne l'empeche pas d'etre, à mon avis, superieur en perf.. (meme si c'est de peu :mrgreen:)

à les sensations... :P
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Avatar du membre
dimitri
Messages : 434
Enregistré le : dim. sept. 11, 2005 12:13 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 89

Message par dimitri » lun. avr. 24, 2006 8:24 am

Bon, attendez...je relis...c'est écris où que la CTR marche moins qu'une ITR :?: :shock:

J'espère qu'elle est plus performante car plus récente,sinon...mais question sensation :?
ImageImage

Faster_seb
Messages : 838
Enregistré le : mer. août 31, 2005 9:02 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Vichy (03)

Message par Faster_seb » lun. avr. 24, 2006 9:03 am

Wrath a écrit :Peut etre que la CTR est plus asseptisée que l'ITR mais niveau perfs, je pense pas qu'elle soit moins performante...
Et d'apres les quelques mots que j'ai pu entendre, le K20A a l'air d'etre facilement boostable.
+1

j'ai testé la ctr a sa sortie au UK ( elle était pas encore dispo en france et j'avais de la famille labas donc je suis allé y faire un tour ).

Ca marche comme une ITR mais il y a clairement - de sensations l'avantage majeur est qd meme la boite 6 a mon avis.

Sinon pour le "boostage" certains collecteurs font gagner plus de 15ch !
Image

zorbek
Messages : 65
Enregistré le : sam. févr. 04, 2006 6:00 am

Message par zorbek » mer. avr. 26, 2006 6:29 pm

ce qui explique des sensations moindre en ctr, c'est quelle est "I-VTEC" (variable donc)
et sur l'itr ça declenche d'un coup, c'est donc plus impressionnant mais ça marche pas plus fort :wink:

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Wrath » mer. avr. 26, 2006 6:40 pm

zorbek a écrit :et sur l'itr ça declenche d'un coup, c'est donc plus impressionnant mais ça marche pas plus fort :wink:
Et oui, attention aux sensations qui sont parfois trompeuses...
Integra Le Mans !

Avatar du membre
dimitri
Messages : 434
Enregistré le : dim. sept. 11, 2005 12:13 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 89

Message par dimitri » jeu. avr. 27, 2006 8:34 am

Personne n'a dit que que l'ITR marchait mieux que la CTR sous prétexte que l'effet du Vtec était plus perceptible. Je suis sûr que chrono en main la CTR va plus vite.
Mais la différence reste quand même pas si perceptible que ça au volant. On n'est pas sur un circuit tous les jours.
Reste que les sensations ressenties au volant d'une voiture font parties du plaisir de conduite. Et l'ITR en procure plus...c'est tout. :wink:
ImageImage

Avatar du membre
branlo
Messages : 304
Enregistré le : ven. août 26, 2005 11:11 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Planet Euphor

Message par branlo » jeu. avr. 27, 2006 11:55 am

dimitri a écrit :Personne n'a dit que que l'ITR marchait mieux que la CTR sous prétexte que l'effet du Vtec était plus perceptible. Je suis sûr que chrono en main la CTR va plus vite.
Mais la différence reste quand même pas si perceptible que ça au volant. On n'est pas sur un circuit tous les jours.
Reste que les sensations ressenties au volant d'une voiture font parties du plaisir de conduite. Et l'ITR en procure plus...c'est tout. :wink:
Tout est dit !!! :wink:
JDM Honda Integra Type R Spec 98

http://esprit-type-r.forumdefan.com/index.htm

Avatar du membre
Ju Ju
Messages : 57
Enregistré le : dim. avr. 02, 2006 12:31 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Villeparisis (77)
Contact :

Message par Ju Ju » jeu. avr. 27, 2006 10:32 pm

Ah j'attendais ce type de commentaires car après ma YaYa je me tate entre une CTR et une ITR :D

Donc on aurait moins de sensations dans la CTR... Cependant de toutes les vidéo que j'ai, j'ai toujours vu la CTR poutrer l'ITR :sex2:

Et comme le dit Faster_seb le K20A est plus facilement boostable que le B18c, rien qu'une bonne admission style Injen ou AEM fait gagner 10 ch...

En fait faudrait essayer les 2 puis voire laquelle nous corespond le mieux, j'avouerai qu'avoir une ITR avec un fort kilométrage me gênerai quand même...même si les moteur Honda sont fiables :hum2:

Avatar du membre
itr62
Messages : 515
Enregistré le : dim. oct. 09, 2005 12:05 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : pas loin de Lens (62)

Message par itr62 » jeu. avr. 27, 2006 10:41 pm

:idem: la CTR marche très bien surement mieux que l'ITR, mais au niveau des sensations ressenti à la conduite il n'y a pas photos l'ITR est loin devant :wink:
the life begin at 9000 RPM ...

Avatar du membre
seb
Messages : 510
Enregistré le : ven. nov. 11, 2005 6:08 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Thionville (57)

Message par seb » jeu. avr. 27, 2006 10:50 pm

http://www.integra-type-r.com/forum/viewtopic.php?t=627

Que j'ai retrouvé dans la rubrique video :wink:
The Power Of Dreams

Avatar du membre
Ju Ju
Messages : 57
Enregistré le : dim. avr. 02, 2006 12:31 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Villeparisis (77)
Contact :

Message par Ju Ju » jeu. avr. 27, 2006 11:30 pm

Cette vidéo je l'ai eu sur CTR Team déjà, et l'ITR est donné vainqueur il me semble, aussi dans le slalom ou ils disent que la CTR prend plus de roulis, mais est-ce qu'elle ne passe pas plus vite... :?:

En tout cas niveau chassis elle sont plus ou moins identiques non ?

Je me demande ce que sa vaut...le poids de L'ITR, le k20A et la boite 6 de la CTR...le Torsen de L'ITR...

Sinon c'est dommage que les CTR n'ont pas le Torsen, sinon faut aller le cherché en Suisse mais sa coût bonbon :cry1:

Avatar du membre
dimitri
Messages : 434
Enregistré le : dim. sept. 11, 2005 12:13 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 89

Message par dimitri » ven. avr. 28, 2006 8:21 am

Eh bien, si tu as déja essayé une ITR, va chez Honda et essaye une CTR. Tu seras fixer.
Par contre s'il est plus facile de libérer le moteur de la CTR avec une ligne que l'ITR, gagner 10ch avec une admission AEM... :shock: j'ai dû mal à y croire. :?
ImageImage

Répondre