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impression d essai d une ctr
Posté : dim. avr. 23, 2006 6:04 pm
par david7614
Hello,voila j ai eu l occasion d essayer une ctr ds un garage en allemagne de 2005 avec 39000km.Je suis vraiment etonné

.Je m explique ,je commence a rouler tranquille ,le tps que la temperature moteur monte,apres 5-10 minutes ,je pousse la 2eme a 8000 tours ,je passe la 3 idem..8000 tours...et la tres decu..en effet personellement par rapport a l itr ,je ne lui trouve aucune sensation ,le vtec on le sent a peine,franchement ,je m attendais a mieux.Maintenant peut etre que le fait que j ai la boite mugen ,collecteur ,y fait qchose car la ctr etait stock mais quand meme !
Je voudrais avoir l avis de personnes qui ont deja eu l occasion d en essayer une pour voir leur impression .
Posté : dim. avr. 23, 2006 7:06 pm
par dimitri
Même combat.

Au moment de racheter une ITR, j'ai essayé une CTR, pour voir au cas où... ben, ça marche bien, ça tiens le pavé, mais niveau sensation, bof...
Je n'ai pas retrouvé pas l'effet du Vtec de l'ITR. Du coup...ITR
Mais bon, la CTR marche quand même...
Posté : dim. avr. 23, 2006 11:08 pm
par Wrath
Peut etre que la CTR est plus asseptisée que l'ITR mais niveau perfs, je pense pas qu'elle soit moins performante...
Et d'apres les quelques mots que j'ai pu entendre, le K20A a l'air d'etre facilement boostable.
Posté : lun. avr. 24, 2006 1:00 am
par philgtt
Wrath a écrit :Peut etre que la CTR est plus asseptisée que l'ITR mais niveau perfs, je pense pas qu'elle soit moins performante...
la CTR est efefctivement plus asseptisée ça ne l'empeche pas d'etre, à mon avis, superieur en perf.. (meme si c'est de peu

)
à les sensations...

Posté : lun. avr. 24, 2006 8:24 am
par dimitri
Bon, attendez...je relis...c'est écris où que la CTR marche moins qu'une ITR
J'espère qu'elle est plus performante car plus récente,sinon...mais question sensation

Posté : lun. avr. 24, 2006 9:03 am
par Faster_seb
Wrath a écrit :Peut etre que la CTR est plus asseptisée que l'ITR mais niveau perfs, je pense pas qu'elle soit moins performante...
Et d'apres les quelques mots que j'ai pu entendre, le K20A a l'air d'etre facilement boostable.
+1
j'ai testé la ctr a sa sortie au UK ( elle était pas encore dispo en france et j'avais de la famille labas donc je suis allé y faire un tour ).
Ca marche comme une ITR mais il y a clairement - de sensations l'avantage majeur est qd meme la boite 6 a mon avis.
Sinon pour le "boostage" certains collecteurs font gagner plus de 15ch !
Posté : mer. avr. 26, 2006 6:29 pm
par zorbek
ce qui explique des sensations moindre en ctr, c'est quelle est "I-VTEC" (variable donc)
et sur l'itr ça declenche d'un coup, c'est donc plus impressionnant mais ça marche pas plus fort

Posté : mer. avr. 26, 2006 6:40 pm
par Wrath
zorbek a écrit :et sur l'itr ça declenche d'un coup, c'est donc plus impressionnant mais ça marche pas plus fort

Et oui, attention aux sensations qui sont parfois trompeuses...
Posté : jeu. avr. 27, 2006 8:34 am
par dimitri
Personne n'a dit que que l'ITR marchait mieux que la CTR sous prétexte que l'effet du Vtec était plus perceptible. Je suis sûr que chrono en main la CTR va plus vite.
Mais la différence reste quand même pas si perceptible que ça au volant. On n'est pas sur un circuit tous les jours.
Reste que les sensations ressenties au volant d'une voiture font parties du plaisir de conduite. Et l'ITR en procure plus...c'est tout.

Posté : jeu. avr. 27, 2006 11:55 am
par branlo
dimitri a écrit :Personne n'a dit que que l'ITR marchait mieux que la CTR sous prétexte que l'effet du Vtec était plus perceptible. Je suis sûr que chrono en main la CTR va plus vite.
Mais la différence reste quand même pas si perceptible que ça au volant. On n'est pas sur un circuit tous les jours.
Reste que les sensations ressenties au volant d'une voiture font parties du plaisir de conduite. Et l'ITR en procure plus...c'est tout.

Tout est dit !!!

Posté : jeu. avr. 27, 2006 10:32 pm
par Ju Ju
Ah j'attendais ce type de commentaires car après ma YaYa je me tate entre une CTR et une ITR
Donc on aurait moins de sensations dans la CTR... Cependant de toutes les vidéo que j'ai, j'ai toujours vu la CTR poutrer l'ITR
Et comme le dit Faster_seb le K20A est plus facilement boostable que le B18c, rien qu'une bonne admission style Injen ou AEM fait gagner 10 ch...
En fait faudrait essayer les 2 puis voire laquelle nous corespond le mieux, j'avouerai qu'avoir une ITR avec un fort kilométrage me gênerai quand même...même si les moteur Honda sont fiables

Posté : jeu. avr. 27, 2006 10:41 pm
par itr62

la CTR marche très bien surement mieux que l'ITR, mais au niveau des sensations ressenti à la conduite il n'y a pas photos l'ITR est loin devant

Posté : jeu. avr. 27, 2006 10:50 pm
par seb
Posté : jeu. avr. 27, 2006 11:30 pm
par Ju Ju
Cette vidéo je l'ai eu sur CTR Team déjà, et l'ITR est donné vainqueur il me semble, aussi dans le slalom ou ils disent que la CTR prend plus de roulis, mais est-ce qu'elle ne passe pas plus vite...
En tout cas niveau chassis elle sont plus ou moins identiques non ?
Je me demande ce que sa vaut...le poids de L'ITR, le k20A et la boite 6 de la CTR...le Torsen de L'ITR...
Sinon c'est dommage que les CTR n'ont pas le Torsen, sinon faut aller le cherché en Suisse mais sa coût bonbon

Posté : ven. avr. 28, 2006 8:21 am
par dimitri
Eh bien, si tu as déja essayé une ITR, va chez Honda et essaye une CTR. Tu seras fixer.
Par contre s'il est plus facile de libérer le moteur de la CTR avec une ligne que l'ITR, gagner 10ch avec une admission AEM...

j'ai dû mal à y croire.
