nettoyage durite DA et moteur

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
planetis
Messages : 1288
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

nettoyage durite DA et moteur

Message par planetis » lun. mars 07, 2011 10:18 am

bonjour,

voilà, j'espérais ne jamais avoir besoin de faire cela mais je vais être obligé de nettoyer un peu le moteur.

En effet, suite à ma dernière révision, j'avais remarqué des "fuites" de liquide de DA. je vais chez mr HONDA et on me dit, pratiquement impossible que les durites soient fatiguées, elles sont increvables...ressert tout tes colliers..

En effet, depuis que j'ai tout resseré, plus de baisse de niveau...mais le problème c'est que pendant ce temps la, mon moteur a eu droit à un peu de ce liquide (sur durite, poulie, berceau)....

Comment dois je nettoyer cela?..avec quel produit?, karsher?....que protéger pour ne pas avoir de soucis ultérieurs...je suis novice car je n'ai jamais voulu nettoyé un moteur de ma vie...mais du coup je vais faire le compartiement complet. je lui doit bien cela au bout de 13 ans...lol

merci

Avatar du membre
rouxte
Modérateur
Messages : 1546
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:44 am
Numéro d'ITR : 3702
Localisation : Grenoble

Re: nettoyage durite DA et moteur

Message par rouxte » lun. mars 07, 2011 11:01 am

Certains emballent les élements electriques dans des sacs plastiques ( ou autre) pour les protéger de l'eau et après y vont au karsher...

Perso jamais osé, je prends :
-un pulvérisateur d'eau
-un pulvérisateur d'eau avec du liquide vaisselle
-des brosses de plusieurs tailles (et une brosse à dent)
-du sopalin
-du produit à jantes
-de la bombe pour rénover les plastiques

Et de la patience...

Je procède par élément moteur : dégraissage avec liquide vaisselle et produit jantes si besoin, tu rinces, tu essuies...

Et tu recommences 8)

tony
Messages : 340
Enregistré le : dim. mai 31, 2009 8:23 am
Numéro d'ITR : 0

Re: nettoyage durite DA et moteur

Message par tony » lun. mars 07, 2011 11:26 am

Je nettoi les moteurs de tous mes véhicules au karsher, je n'ai jamais eu de problème et ca sans jamais emballer quoi que ce soit d'un film plastique. Ce qu'il faut surtout c'est laissé le moteur tourné pendant le nettoyage et éviter les zone électronique (abs, fusible, batterie..) :wink:
Pour retirer tous ce qui est graisse et huile le top c'est le nettoyant frein 8)

Répondre