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				compression moteur
				Posté : mar. avr. 05, 2011 8:04 am
				par ITR1740
				salut,
que pensez vous de ces compressions ?
moteur d'origine(juste boite à air mugen et décata) 155.000km vidange tout les 5000km
compressions moteur cyl 1 : 14.2
                                cyl 2 : 15
                                cyl 3 : 15.5
                                cyl 4 : 16
			 
			
					
				Re: compression moteur
				Posté : mer. avr. 06, 2011 9:31 am
				par ITR1740
				personne pour repondre  

 
			
					
				Re: compression moteur
				Posté : mer. avr. 06, 2011 4:33 pm
				par zeng
				Tes compressions on ête prises a froid ou a chaud ??
Ensuite elles sont régulières pour les cylindres 2,3,4 par contre y a un écart pour le cylindre 1 
 T as le cylindre 1 qui manque  peut etre d étanchéité ( joint de queue de soupape ? , segmentation ? ,  etc )
			 
			
					
				Re: compression moteur
				Posté : jeu. avr. 07, 2011 6:57 am
				par ITR1740
				salut zeng,
merci de me répondre,les compressions  prise  à température.
			 
			
					
				Re: compression moteur
				Posté : jeu. avr. 07, 2011 6:26 pm
				par zeng
				Aie donc ca ête fait moteur chaud !! 
Mon patron ( qui est dans la mécanique depuis 25 ans ) me dis que les compressions d un moteur se prenne a froid !!
Tu as un écart de 2-3 bars a chaud et a froid 
C est a dire que dans l hypothèse basse a froid tes compressions sont de 12,2 sur le cylindre n1 a 14 sur le cylindre n4 
On a pris les miennes a froid pour comparer je suis a 17  cylindre n1 / 16,5 cylindre n2 / 17 cylindre n3 /17 cylindre n4 
Mon moteur a 112000 kms vidange tous les 10000 kms 
A voir si quelqu un d autre du forum a pris ses compressions avec le kilométrage moteur et si c est a chaud ou a froid 
Pour avoir une base de comparaison
			 
			
					
				Re: compression moteur
				Posté : jeu. avr. 07, 2011 6:52 pm
				par rouxte
				ET quelles sont les valeurs normales ?
			 
			
					
				Re: compression moteur
				Posté : jeu. avr. 07, 2011 8:35 pm
				par ITR1740
				à froid,
Les huiles figées créent un faux "segment" d'étanchéité entre cylindres et pistons.
voir sur ce lien
http://www.tract-old-engines.com/compression.html 
			
					
				Re: compression moteur
				Posté : jeu. avr. 07, 2011 11:42 pm
				par zeng
				Ben je sais pas quelles sont les valeurs normales  
 
   
 
Si quelqu un a une idée ou l Info ??
 
			
					
				Re: compression moteur
				Posté : ven. avr. 08, 2011 6:58 am
				par ITR1740
				didier (dipdip) ou tu es  lol  

 
			
					
				Re: compression moteur
				Posté : ven. avr. 08, 2011 7:36 am
				par DipDip
				ITR1740 a écrit :compressions moteur cyl 1 : 14.2
                                cyl 2 : 15
                                cyl 3 : 15.5
                                cyl 4 : 16
Dans le manuel d'atelier Honda, il est indiqué en valeur standard (à 250tr/mn et papillon ouvert 100%) :
- nominal = 1,86 kPa (19 kgf/cm²) Moteur Neuf
- minimum = 930 kPa (9,5 kgf/cm²)
- ecart maximum = 200 kPa (2 kgf/cm²)
Je pense que le plus inquietant est l'ecart : cyl4 à 16 et cyl1 à 14,2 soit 1,8 (c'est beaucoup)
Donc soit segmentation hs, soupape non etanche ou bridage des culbuteurs.
PS: attention à certains filtre à air en utilisation quotidienne : sablage cylindre et segment, siege de soupape et guide soupape.
PS bis : 
zeng a écrit : T as le cylindre 1 qui manque  peut etre d étanchéité ( joint de queue de soupape ? , segmentation ? ,  etc )
Pas joint de queue de soupape car en compression les soupapes sont fermées. Par contre dans ce cas : consommation d'huile moteur.
 
			
					
				Re: compression moteur
				Posté : ven. avr. 08, 2011 8:32 am
				par zeng
				Merci Dip Dip  
 
  
 
			
					
				Re: compression moteur
				Posté : ven. avr. 08, 2011 10:05 am
				par ITR1740
				merci didier
pour moi je pense que mon problème vient du fait qu'il ya peux (3000km)le moteur à  pris l'eau voir détaille 
http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... 2&start=15      car depuis ma consommation d' huile à augmenter  de1/2l sur 5000km sui passer à 1,5l sur 3000km et petit nuage de fume bleu au passage de rapport(à 8400trm)de  1ère à 2ème et 2ème à 3ème
Éditer le messageRapporter le messageRépondre en citant le messageRe: consommation essence avec boite a air mugen
de ITR1740 le Sam Nov 13, 2010 6:45 pm 
petit problème 
je vient de connaître ma première panne en honda du a la boite a air la trompe d'aspiration étant basse et vue le temps de M.....en belgique
je sui passer dan une mare d'eau sa a durer 5s(+-25cm de haut sur +-20m²) et mon moteur s'est couper impossible de le redémarrer après avoir tracter la voiture jusqu'à la maison tous souffler le moteur et séchée au sèche cheveux un max.quant je donne un coup de clef le démarreur claque mai le volant moteur ne bouge pas  
je démonte mon filtre de la boite a air mugen et la la trompe a fait office de siphon donc je pense que mon moteur a aspirer de l'eau g vérifier niveau d'huile et il est plus haut que le max lundi direction garage honda
de 1 pour trouver problème que le moteur ne démarre pas et de 2 pour une vidange. (sa sert aussi a sa le resonateur a mon avis vue que l'aspi se fais plus haut).
enfin sa me fais ch.....j'espère que se est pas trop grave
si quelqu'un peux me rassurer sa me ferai plaisir