Réfection B18C6 suite à pb bielle

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
derbi25
Messages : 11
Enregistré le : dim. déc. 12, 2010 4:16 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Montbéliard (25)

Réfection B18C6 suite à pb bielle

Message par derbi25 » lun. mai 02, 2011 8:25 pm

Bonjour à tous, un bon gros bruit est apparu sur mon ITR suite à une accélération sur autoroute donc en ligne droite (départ en 3 et je précise que je n'ai pas fait 10km de pleine charge...) et un petit bruit semblable à la vibration d'un plastique est apparu donc j'ai ralenti et petit à petit le bruit s'est amplifié et maintenant c'est vraiment le bon gros clac clac... j'en déduis une bielle vu l'intensité du bruit.

J'ai aussi remarqué que mon voyant d'huile s'est bizarrement mis à s'allumer de temps en temps en courbe juste avant que je coupe tout, plus une goutte sur la jauge à chaud mais le lendemain le niveau était bon...

Je viens vous demander conseil car j'ai regarder un peut les moteurs d'occasion (déjà çà court pas les rues...) et les prix sont vraiment élevés...
Est-ce que quelqu'un a un bon plan ? Des préparateurs comme Quagliozzi font ils des réparations ou des packs avec tout l'équipage mobile (vilebrequin, bielles, pistons) ?

Le démontage d'un B18 est-il complexe ?

Merci d'avance à vous tous

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Réfection B18C6 suite à pb bielle

Message par DipDip » lun. mai 02, 2011 9:27 pm

Pour information, j'ai mon ancien moteur à vendre.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

nipponracer
Messages : 266
Enregistré le : ven. oct. 15, 2010 8:38 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : aix en provence

Re: Réfection B18C6 suite à pb bielle

Message par nipponracer » ven. mai 20, 2011 9:35 am

C'est peut être pas grand chose entre guillemets. Le claquement peut venir d'une bielle ou d'un coussinet. Chez Honda le coût des pièces a changer pour refaire un bloc est environ de 2500€ sans main d'œuvre pour le haut et le bas moteur. Ensuite certaines boites font des kits de réfection ou des pièces a l'unité pour moins cher par exemple aprotech a Grenoble sinon il reste eBay us pour trouver des kits de réfection pour moins de 1000€.

Un b18c ou c6 en uk (juste le moteur) c'est environ 1500€ a 2000€ livrè. Mais tu ne sais pas sur quoi tu tombes tant qu'il n'est pas demaré...

A toi de voir... ;)

derbi25
Messages : 11
Enregistré le : dim. déc. 12, 2010 4:16 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Montbéliard (25)

Re: Réfection B18C6 suite à pb bielle

Message par derbi25 » mar. mai 31, 2011 4:30 pm

Merci pour vos réponse, j'ai finalement décidé de la laisser faire par Honda (Rebberg automobile à Brunstatt) et je m'en tire donc pour 3925€ ttc pour un bloc neuf + toutes les pièces et consommables liés donc l'auto repart avec presque 0km.
Le travail a été réalisé en 1 semaine vraiment satisfait, sauf pour la facture mais bon...

Je vais donc tenter de vendre mon ancien bloc que j'ai pu récupérer (manque donc culasse, collecteurs admi et échappement, volant moteur et poulie) donc si jamais quelqu'un cherche çà...

Répondre