admission de marque pas bon pour le moteur ?

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fac
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admission de marque pas bon pour le moteur ?

Message par fac » lun. mai 23, 2011 1:15 pm

bonjour

étant en phase de recherche d'une ITR, j'en ai vu plusieurs .
j'ai appelé un préparateur (si ce n'est LE préparateur) bien connu dans le monde Honda qui m'a dit de ne surtout pas acheter une ITR avec une admition Mugen ou autre marque car je cite :

"ce sont des pièces faites pour la piste, pour ouvrir le moteur régulièrement, pour une utilisation sur route, cela laisse entrer une petite partie de la poussière dans le moteur et le rince complet au bout d'un moment"

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mrgnoux
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Re: admission de marque pas bon pour le moteur ?

Message par mrgnoux » lun. mai 23, 2011 1:38 pm

ok le filtre est plus permissif
mais bon ...
c'est pas pour autant que tous ceux qui ont monté une Mugen ou autre doivent ouvrir leur moulin régulièrement

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DipDip
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Re: admission de marque pas bon pour le moteur ?

Message par DipDip » lun. mai 23, 2011 2:24 pm

fac a écrit :......."ce sont des pièces faites pour la piste, pour ouvrir le moteur régulièrement, pour une utilisation sur route, cela laisse entrer une petite partie de la poussière dans le moteur et le rince complet au bout d'un moment"
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Je confirme. Meme constatations sur de nombreux moteurs etant equipés de filtres orientés competitions mais utilisés quoditiennement.

D'un autre coté, je trouve cela tres bien car cela fait vendre ce type de filtre et surtout refaire des moteurs :D Presque tous le monde y retrouve son compte 8)
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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Re: admission de marque pas bon pour le moteur ?

Message par Lucas » lun. mai 23, 2011 2:40 pm

Tlm à raison, plusieurs fois que le sujet est abordé.

Après chacun fait en son âme et conscience :mrgreen:
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Re: admission de marque pas bon pour le moteur ?

Message par west motion » lun. mai 23, 2011 3:28 pm

ouais enfin, comme il a été dit: si tous ceux qui mettent une admission aftermarket étaient dans l'obligation de refaire leur moteur... :|

A moins de rouler dans le feshfesh en permanence, ca va pas altérer la durée de vie du moteur en utilisation "normale", et ce même quotidiennement. En tous cas pas plus que de rouler avec un filtre pourri (ce qui est le cas de beaucoup de monde) et c'est pas pour ca que le moteur s'abime au point de le rincer.

Donc pour moi c'est de la foutaise...
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Re: admission de marque pas bon pour le moteur ?

Message par Daiki-san » lun. mai 23, 2011 6:55 pm

Mon integra posséde une boite à air Mugen depuis plus de 60 000kms et pas de soucis.

Mais c'est vrai qu'il y a plus de risque qu'avec un filtre OEM dans la boite stock.

Quagliozzi m'en avait également parlé quand j'avais acheté mon ITR. ;)
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Re: admission de marque pas bon pour le moteur ?

Message par shogun power » mar. juin 14, 2011 10:50 pm

Tout celà reste très logique. La perméabilité suplémentaire d'un dispositif d'admission de type "aftermarket" ne peut qu'inévitablement s'accompagner d'une baisse de la capacité de filtration. Le tout est de le savoir. Une fois qu'on a intégré cette idée, rien n'empeche de changer l'admission d'origine, en toute connaissance de cause. Les admissions "aftermaket" ne détruisent pas les moteurs d'un coup, elles accélèrent le phénomène d'usure. Il appartient a chacun de placer le curseur sur l'échelle de l'acceptabilité des risques qu'entrainent les montages de pièces non conforme au cachier des charges du constructeur.
ITR DC2 n°4715

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