fiabilité ITR ???
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
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- DipDip
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Re: fiabilité ITR ???
Non, car l'huile ne passe dans le radiateur qu'a partir de 80°C du fait de l'entretoise thermostatique.
Des test de confirmation et de validation ont été fait à la Sodemo avec cette meme entretoise de piquage sur un K20.
Donc l'effet du radiateur n'est actif qu'au dessus d'une temperature huile de 80°C
Des test de confirmation et de validation ont été fait à la Sodemo avec cette meme entretoise de piquage sur un K20.
Donc l'effet du radiateur n'est actif qu'au dessus d'une temperature huile de 80°C
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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Re: fiabilité ITR ???
je ferai des mesures et essaierai de les poster ici semaine prochaine (B18c6 dans une EG, manos VDO pris sur plaque sandwich, pas de radia d'huile) pour comparer c'est interessant
- DipDip
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Re: fiabilité ITR ???
De mon coté, la sonde de temperature est a la place du bouchon de vidange car je pense que c'est ici qu'elle est la plus chaude car en provenace directe du haut moteur pour etre aspirer par le crepine et qu'elle est aussi rechaufé par le collecteur d'echappement qui passe au niveau du carter inferieur et qui rechauffe donc ledit carter.
PS: depuis mes dernieres evolutions la temperature maxi de l'huile en usage circuit est de 105 à 110°C au lieu de 140 à 150°C avant.
PS: depuis mes dernieres evolutions la temperature maxi de l'huile en usage circuit est de 105 à 110°C au lieu de 140 à 150°C avant.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
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- Gabi
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Re: fiabilité ITR ???
Même configuration que la tienne Didier (plaque thermostaté, mano et sonde bouchon de carter VDO) sauf radiateur d'huile 16 rangées.
En roulage sur route de campagne sans dépasser les 4000 tr/min, après que le mano d'eau d'origine soit à 1 barre de moins que le milieu, il me faut en moyenne 15 min en été et au moins 20 min en hiver pour que l'huile atteigne les 65/70°C.
@+!
En roulage sur route de campagne sans dépasser les 4000 tr/min, après que le mano d'eau d'origine soit à 1 barre de moins que le milieu, il me faut en moyenne 15 min en été et au moins 20 min en hiver pour que l'huile atteigne les 65/70°C.
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Re: fiabilité ITR ???
mon itr a 131000 klm est RAS
l'itr de LOU a 220000klm avec environ 80000klm de piste (sans compter les klm de pistes fait par l’ancien proprio qui en faisait régulièrement )
a savoir quelle est passer entre les mains de QUAG juste avant sont achat
l'itr de LOU a 220000klm avec environ 80000klm de piste (sans compter les klm de pistes fait par l’ancien proprio qui en faisait régulièrement )
a savoir quelle est passer entre les mains de QUAG juste avant sont achat
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Re: fiabilité ITR ???
Je donne mon experience sur la fiabilité de l'ITR :
- Embrayage remplacé à 80 000kms
- Recepteur d'embrayage remplacé à 95 000kms
- Support moteur arriére remplacé à 96 000kms
- Cardan droit remplacé à 96 000kms
- Etrier arriére droit en cours de diagnostique
En ce qui me concerne, ce bilan me fait un peu changer d'avis sur la legendaire fiabilité Honda.
Je me dis qu'elle est comme chez les autres marques et c'est pas le pourcentage de remplacement de moteur sur DC2 qui me fera changer d'avis.
- Embrayage remplacé à 80 000kms
- Recepteur d'embrayage remplacé à 95 000kms
- Support moteur arriére remplacé à 96 000kms
- Cardan droit remplacé à 96 000kms
- Etrier arriére droit en cours de diagnostique
En ce qui me concerne, ce bilan me fait un peu changer d'avis sur la legendaire fiabilité Honda.
Je me dis qu'elle est comme chez les autres marques et c'est pas le pourcentage de remplacement de moteur sur DC2 qui me fera changer d'avis.
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Re: fiabilité ITR ???
hum tt dépend aussi de comment est traite la voiture
mon embreyage 100000klm
pas de récepteur a remplacer
pas de cardan
sa malgré les sortie circuit
donc c'est asser aléatoire
mon embreyage 100000klm
pas de récepteur a remplacer
pas de cardan
sa malgré les sortie circuit
donc c'est asser aléatoire
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Re: fiabilité ITR ???
- Embrayage remplacé à 80 000kms => sur mon ancienne integra, il avait plus de 130000km et se portait bien. A ma connaissance DipDip avec pas mal de circuit a emmené son ancien à plus de 200000km
- Recepteur d'embrayage remplacé à 95 000kms => pas vu bcp changés à ce kilometrage là
- Support moteur arriére remplacé à 96 000kms => c'est vrai que lui meurt vite
- Cardan droit remplacé à 96 000kms => curieux !
- Etrier arriére droit en cours de diagnostique => c'est vrau que c'est frequent, et tres souvent le droit en plus (c'est mon cas aussi, mais elle a 166000km)
En ce qui me concerne, ce bilan me fait un peu changer d'avis sur la legendaire fiabilité Honda.
Je me dis qu'elle est comme chez les autres marques et c'est pas le pourcentage de remplacement de moteur sur DC2 qui me fera changer d'avis => 99,9% des moteurs cassés sur dc2 sont dus à un manque d'huile et donc une malveillance de la part de leurs proprietaires
- Recepteur d'embrayage remplacé à 95 000kms => pas vu bcp changés à ce kilometrage là
- Support moteur arriére remplacé à 96 000kms => c'est vrai que lui meurt vite
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- Etrier arriére droit en cours de diagnostique => c'est vrau que c'est frequent, et tres souvent le droit en plus (c'est mon cas aussi, mais elle a 166000km)
En ce qui me concerne, ce bilan me fait un peu changer d'avis sur la legendaire fiabilité Honda.
Je me dis qu'elle est comme chez les autres marques et c'est pas le pourcentage de remplacement de moteur sur DC2 qui me fera changer d'avis => 99,9% des moteurs cassés sur dc2 sont dus à un manque d'huile et donc une malveillance de la part de leurs proprietaires
- ITR77
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Re: fiabilité ITR ???
Elle est bien traitée avec un entretien en temps et en heure et la mise en température systématique avant de la solliciter.jerome JDM a écrit :hum tt dépend aussi de comment est traite la voiture
Pour l'embrayage, je ne suis pas le seul à l'avoir changé à ce kilométrage, à force de lire le forum je m'y attendais déja avant méme que ca m'arrive.power-of-dreams a écrit :- Embrayage remplacé à 80 000kms => sur mon ancienne integra, il avait plus de 130000km et se portait bien. A ma connaissance DipDip avec pas mal de circuit a emmené son ancien à plus de 200000km
- Recepteur d'embrayage remplacé à 95 000kms => pas vu bcp changés à ce kilometrage là
- Support moteur arriére remplacé à 96 000kms => c'est vrai que lui meurt vite
- Cardan droit remplacé à 96 000kms => curieux !
- Etrier arriére droit en cours de diagnostique => c'est vrau que c'est frequent, et tres souvent le droit en plus (c'est mon cas aussi, mais elle a 166000km)
En ce qui me concerne, ce bilan me fait un peu changer d'avis sur la legendaire fiabilité Honda.
Je me dis qu'elle est comme chez les autres marques et c'est pas le pourcentage de remplacement de moteur sur DC2 qui me fera changer d'avis => 99,9% des moteurs cassés sur dc2 sont dus à un manque d'huile et donc une malveillance de la part de leurs proprietaires
Pour le cardan, c'est en fait la téte coté boite qui déconnait.