Souci ITR...allumage?

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Souci ITR...allumage?

Message par Wrath » dim. août 28, 2011 9:58 pm

Bon courage.
Tu peux verifier ta bobine d'allumage ?
Moi elle ressemblait à ça fut un temps...
Image
Integra Le Mans !

FT93160
Messages : 13
Enregistré le : sam. mai 14, 2011 11:41 am

Re: Souci ITR...allumage?

Message par FT93160 » dim. août 28, 2011 11:03 pm

Mon allumage m'a lâché il y a pas lgt du jour au lendemain, pourtant après l'avoir démonté il y avait pas de trace de chauffe.

Tu peux commander un allumeur "aftermarket" aux états unis (entre 100 et 140 euros livré si tu te prend pas la douane) ou en Angleterre (environ 200 euros livré), le mien a l'air de très bonne qualité. Après c'est sur que le top de le prendre chez Honda mais tu multiplies le prix par 3 voir 4.

Voici un post qui pourrait t'aider à tester si ton allumage est HS. Par contre, il faut parfois être deux pour faire le test (regarde bien les instructions).
http://www.team-integra.net/forum/blogs ... oting.html

:wink:

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Souci ITR...allumage?

Message par DipDip » lun. août 29, 2011 2:46 am

J'utilise une methode plus simple de controle de la bobine et de son module de commande, methode dynamique et non pas de mesure d'impedance :

Prendre un fil de bougie et l'emboiter sur la sortie haute tension de la bobine. mettre une bougie au bout du fil, bougie dont le culot est en contact avec la culasse.
Image
Image

Debrancher le fil Blanc/Bleu du module qui relit cette sortie du module au primaire bobine.
Mettre en contact brievement ce fil en contact avec la culasse : si la bobine est fonctionnelle cela doit generer une etincelle sur la bougie. Si ce n'est pas le cas la bobine est hors service ou pas alimenté donc il faut verifier que l'alimentation 12v est bien presente sur le fil Noir/Jaune.
Si 12v present : bobine H.S.
Si 12v non present : verifier fusible n°9 (15A) et eventuellement la continuité entre la sortie du fusible et l'allumeur.

Cas ou la bobine est bonne, alors test du module :
Rebrancher à sa place le fil Blanc/bleu.
Debrancher du module le fil Jaune/vert de commande de celui-ci par l'Ecu.
Relier brievement la cosse libre du module à la culasse : si le module fonctionne une etincelle doit etre produite sur la bougie. Si ce n'est pas la cas le module est hors service.

Pour rappel, voici le schema de l'ensemble :
Image
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
janvier
Messages : 561
Enregistré le : lun. déc. 31, 2007 7:24 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 93

Re: Souci ITR...allumage?

Message par janvier » lun. août 29, 2011 10:12 am

un post interessant, constructif et bien expliqué.

:cool2:

Avatar du membre
NeNeSs
Messages : 699
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 8:55 pm

Re: Souci ITR...allumage?

Message par NeNeSs » lun. août 29, 2011 1:31 pm

GUILHEM a écrit :... J'ai testé les bougies à l'ancienne à savoir que j'ai démonté une bougie, je l'ai branché et je l'ai faite toucher le cache culbut pour faire masse. Un tour de clé et là pas d'étincelle. Un deuxième et là non plus pas d'étincelle.
...
Refait le test énoncé super clairement par superDipDip en faisant attention que pour tester la bougie il faut la faire toucher une partie non peinte (pas le cache culbu, donc la culasse c'est le mieux).

Encore bon courage !
Life begins at eight thousand rpms ;)

GUILHEM
Messages : 34
Enregistré le : sam. sept. 25, 2010 10:28 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon

Re: Souci ITR...allumage?

Message par GUILHEM » lun. août 29, 2011 7:06 pm

Ouahh ça c'est du post.
Pour le test bougies, j'ai testé sur du non peint, j'avais pas précisé.
Je vais respecté à la lettre le post de Dip Dip et je vous tiens au jus.
Par contre si le prix qui m'est donné est le bon pour une pièce neuve, je peux commencer à manger des patates.
Allez, au boulot...si avec avec tout ça j'y arrive pas c'est que je suis une buse.... :o

GUILHEM
Messages : 34
Enregistré le : sam. sept. 25, 2010 10:28 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon

Re: Souci ITR...allumage?

Message par GUILHEM » lun. août 29, 2011 10:30 pm

J'ai énormément de mal à enlever le rotor pour accéder au cache d'étanchéité puis la bobine, j'ai enlevé la vis mais impossible de le sortir à moins d'arracher le plastique.
Est-ce que l'axe est conique? il ya une astuce pour le déposer?

GUILHEM
Messages : 34
Enregistré le : sam. sept. 25, 2010 10:28 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon

Re: Souci ITR...allumage?

Message par GUILHEM » mar. août 30, 2011 11:18 pm

Quelques nouvelles du carnage :fouet:
Le rotor a fini par venir.....mais en plusieurs morceaux. Il m'a fallu 2 heures pour l'enlever à grand renfort de dégrippant . En fait j'ai l'impression vu les morceux qu'il me reste que le bout du rotor possède un petit retour en plastique qui encercle le doigt, un peu comme un mini-certissage. De ce fait je pense qu'il est peu probable de le déposer sans casser ce certissage "au minimum", mais je peux me tromper car ma vision dans les morceux de plastique est limitée.
J'ai donc suivi le post de Dipdip à la lettre et si je "m'ai" pas trompé il s'agit de la bobine qui est HS car la bougie ne fait pas d'étincelle. Je n'ai pas eu le temps de vérifier la tension du fil Noir/jaune.
J'en ai vu une sur Oscaro une "Beru" je crois, 45euros sans les Fdp, je sais pas ce que ça vaut.
J'appellerai Honda pour voir la différence.
Je ferai le test comme l'indique le manuel d'atelier (résistance entre les bornes), j'ai un métrix sous la main, quand j'aurai réussi à enlever ses foutu vis qui ont fouarrées (celle des fils couleurs). C'est dingue ya toujours un truc qui cloche.... :x

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Souci ITR...allumage?

Message par DipDip » mer. août 31, 2011 8:34 am

GUILHEM a écrit :....En fait j'ai l'impression vu les morceux qu'il me reste que le bout du rotor possède un petit retour en plastique qui encercle le doigt, un peu comme un mini-certissage. De ce fait je pense qu'il est peu probable de le déposer sans casser ce certissage "au minimum", mais je peux me tromper car ma vision dans les morceux de plastique est limitée.
Normalement le doigt rotatif se demonte uniquement apres avoir enlevé la vis qui le maintient sur l'axe central. L'on peut donc le demonter et le remonter autant de fois que l'on veut.
GUILHEM a écrit :.........quand j'aurai réussi à enlever ses foutu vis qui ont fouarrées (celle des fils couleurs).
Il faut imperativement utiliser un cruciforme ayant la bonne empreinte au risque d'abimer la tete des vis et d'avoir de gros soucis pour les deviser car ils sont equipés d'une rondelle grower qui de part son principe evite le deserrage : Image
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

GUILHEM
Messages : 34
Enregistré le : sam. sept. 25, 2010 10:28 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon

Re: Souci ITR...allumage?

Message par GUILHEM » jeu. sept. 01, 2011 7:46 pm

Ok bon, test complet effectué, de Dipdip et manuel atelier, donc verdict c'est la bobine.
Du coup j'ai fais le tour et je vous donne les tarifs TTC pour infos, ça peut aider pour la suite.

Oscaro Détaillant Honda Villefranche / saone
Bobine 80 80 130
Rotor neant 30 40

Sachant que sur Oscaro la bobine est en promo à 45 mais je ne sais pas ce que vaut la marque BERU si quelqu'un a un retour d'info
Honda doit commander sous 3 jours et le détaillant a tout en stock, mais je n'ai pas la marque du détailant.
J'ai pas décidé encore, vu l'écart de prix.

Répondre