Souci ITR...allumage?

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

PE_10
Messages : 88
Enregistré le : mer. janv. 10, 2007 12:14 am

Souci ITR...allumage?

Message par PE_10 » mer. juin 15, 2011 8:16 pm

Salut à tous, je vous explique mon problème..

L'autre jour, sans aucun signe préalable, juste avant d'arriver au travail, la voiture broutais, j'ai réussi à parquer tout de même...
3 heures plus tard, j'ai essayé de l'allumer, la pompe à essence je l'ai entendue, la batterie pas neuve mais pas raide non plus...et rien, ça faisait le bruit du démarreur mais ça ne partais pas..

J'y retourne après 15 min avec un collègue, et là elle a démarré nickel...On a fait un tour, elle tournais super, et lorsque je suis retourné la parquer, ça re broutais(que à chaud)

A la fin de la journée, je suis passé chez honda, donc elle a démarré. Et le mec m'as dit de faire un tour pour voir l effet à chaud.

J'ai fait ce fameux tour, en montée tout bien, vtec y compris, mais dès que j'ai fait demi tour pour redescendre, ça broutais...je passais les vitesses mais lors des accélérations ça faisait des à coups.

Bref j'ai réussi a rentrer chez moi, mais depuis elle ne démarre plus du tout, en faisant comme j'ai dit avant, ça fait le bruit du démarreur mais c'est comme s'il manque quelque chose pour démarrer.

Vous avez une idée?? Les bougies sont pas neuves mais je dirais qu'elles sont bonnes.

Avatar du membre
k-devil974
Messages : 455
Enregistré le : lun. janv. 26, 2009 11:28 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : REUNION ISLAND

Re: Souci ITR...allumage?

Message par k-devil974 » mer. juin 15, 2011 9:19 pm

allumage ouep j'ai eu le meme soucis y a 2 semaine.

PE_10
Messages : 88
Enregistré le : mer. janv. 10, 2007 12:14 am

Re: Souci ITR...allumage?

Message par PE_10 » mer. juin 15, 2011 9:56 pm

salut merci, mais quelle partie pour toi?

Avatar du membre
k-devil974
Messages : 455
Enregistré le : lun. janv. 26, 2009 11:28 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : REUNION ISLAND

Re: Souci ITR...allumage?

Message par k-devil974 » mer. juin 15, 2011 10:05 pm

qd je demarais la voiture on sentai l'arrive l'escence mais la voiture voulais pas demare !!

donc apre que j'ai changer l'allumage la voiture a demare au quart de tour !!

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Souci ITR...allumage?

Message par Wrath » mer. juin 15, 2011 10:16 pm

Je pense aussi a l'allumeur.
Déjà, première chose, l'as tu ouvert pour voir dans quel état il était à l’intérieur ?
J'ai déjà eu quelques mésaventures avec le miens, vis du doigt qui se dévisse et une belle boucherie à l'intérieur.
Mes symptômes étaient asses similaire, à chaud énormément de mal à démarrer (vois même pas du tout) et surtout, elle broutait dès que je mettais pied dedans dés les bas régimes et montait difficilement dans les tours.
Puis après bobine en piteux état et module électronique HS. J'espère pour toi que tu ne vas pas cumuler ces trois problème et j'espère que ce n'est que le doigt car c'est le moins chère des 3 problèmes.
Integra Le Mans !

PE_10
Messages : 88
Enregistré le : mer. janv. 10, 2007 12:14 am

Re: Souci ITR...allumage?

Message par PE_10 » mer. juin 15, 2011 11:11 pm

Donc ça serait quelle pièce?la tête d'allumage?
Merci de me dire la pièce que vous pensez, merci beaucoup d'avance!!!

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Souci ITR...allumage?

Message par Wrath » jeu. juin 16, 2011 12:07 am

Wrath a écrit : Déjà, première chose, l'as tu ouvert pour voir dans quel état il était à l’intérieur ?
Ouvre le dans un premier temps pour voir si c'est le doigt ou pas car perso, je ne peux pas deviner d'ou ça vient. :wink:
Integra Le Mans !

GUILHEM
Messages : 34
Enregistré le : sam. sept. 25, 2010 10:28 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon

Re: Souci ITR...allumage?

Message par GUILHEM » sam. août 27, 2011 5:02 pm

Salut à tous!
Je voulais savoir si on pouvais avoir le dénoument de cette panne, je viens de me fair une frayeur similaire mais en pire, pas de signe avant coureur, rien du tout.
Je roulais pépère depuis 15min en ville, température ok, j'ai fais plusieurs arrêts / démarrage pour faire les courses sans aucun soucis, même pas un vtec depuis le démarrage et d'un coup à 70km/h plus rien. J'ai du me rabattre rapide pour pas me faire percuter.
La batterie me fait tourner le moteur mais il ne veut pas partir.
Un remorquage plus tard, première inspection > j'entends la pompe à essence s'amorçer donc normalement elle fonctionne, la courroie de distri est ok. Rien dans le moteur n'est cramé, cassé ou dévissé.
Je commence à suer un peu et en plus je viens de fusiller ma batterie à force d'essayer de démarrer.
Je vais de suite acheter un chargeur et voir Honda Villefranche sur Saône pour voir s'il font les interventions diagnostics à domicile.
A mon retour je vais voir l'allumage puisque cela peut venir de là apparement.
Merci d'avance pour le coup de main

Avatar du membre
NeNeSs
Messages : 699
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 8:55 pm

Re: Souci ITR...allumage?

Message par NeNeSs » sam. août 27, 2011 6:28 pm

Ouvre le couvercle en plastique de l'allumeur (3 vis), repère bien au préalable tes câbles d'allumages.
Tu verras de suite s'il y a un pb.
Tu dois avoir un "doigt qui tourne sur l'axe d'arbre à came fixé par une petite vis et quatre "plot" bien droits dans le couvercle, si quelque chose de tout ça est endommagé, pas besoin d'acheter un chargeur mais bien de passer chez Honda.

Des détails et des photos :shock: là: http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... mage+doigt
Life begins at eight thousand rpms ;)

GUILHEM
Messages : 34
Enregistré le : sam. sept. 25, 2010 10:28 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon

Re: Souci ITR...allumage?

Message par GUILHEM » sam. août 27, 2011 6:50 pm

Ok big merci pour l'info et les explications, du coup je me suis fais prêté un chargeur car j'ai l'impression qu'il va falloir que je débourse pour cette panne, autant garder l'argent pour la pièce.
Je donnerai des nouvelles demain sûrement
A plus et merci encore

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Souci ITR...allumage?

Message par DipDip » sam. août 27, 2011 7:54 pm

GUILHEM a écrit :........Villefranche sur Saône........
La prochaine fois arrange toi pour tomber en panne à Mâcon :D :wink:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

GUILHEM
Messages : 34
Enregistré le : sam. sept. 25, 2010 10:28 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon

Re: Souci ITR...allumage?

Message par GUILHEM » sam. août 27, 2011 8:30 pm

J'y penserai la prochaine fois, mais rien n'empêche un détour un de ses 4 :wink:
Pour la suite du roman, j'ai ouvert l'allumeur et là, mauvaise nouvelle......tout est en place et en bon état, j'aurai préférer le contraire, c'est gonflant de chercher quand on a des connaissances limitées.
J'ai jeté un coup d'oeil aux bougies et elles sont seiches donc demain je vérifie s'il y a une étincelle qui sort de ce foutu allumeur et si oui je me rabats sur l'arrivée d'essence.
J'ai vu le manuel pour la pompe et il y a une histoire de faire baisser la pression en dévisant un vis je crois, je verrai ça demain en détail car là j'ai un poquito une boule au ventre du style je sents que je vais galérer et qu'en plus je vais payer.....elle est pas belle la vie.

Avatar du membre
NeNeSs
Messages : 699
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 8:55 pm

Re: Souci ITR...allumage?

Message par NeNeSs » sam. août 27, 2011 9:56 pm

Bon courage :?
Life begins at eight thousand rpms ;)

HRJL
Messages : 146
Enregistré le : sam. févr. 13, 2010 4:31 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : REUNION

Re: Souci ITR...allumage?

Message par HRJL » dim. août 28, 2011 10:18 am

Salut.D'après ce que vous décrivez,je pense (moi aussi) que votre problème vient de la bobine d'allumage.Il m'est arrivé que, à froid le moteur marche bien mais qu'avec la température, la bobine n'envoie plus la "sauce"et le moteur finit par caler au bout d'un moment.Mais une fois que ça a refroidi le moteur redémarre,à condition de ne pas avoir noyé les bougies.C'est pour ça qu'il faut justement attendre que le moteur ne veuille plus redémarrer pour voir s'il y a des étincelles,ou si elles ont une intensité suffisante, aux bougies.Il serait donc préférable d'essayer une autre bobine pour voir, avant de s'intéresser à la pompe à essence puisque , si celle-ci déconnait,la voiture calerait à n'importe quel moment et pas seulement à chaud !.Mais bon.ce n'est que mon avis ! :roll: .Avec tous les gars qu'il y a sur ce forum,il y en a bien un qui pourrait vous préter une bobine qu'il aurait en double.

GUILHEM
Messages : 34
Enregistré le : sam. sept. 25, 2010 10:28 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon

Re: Souci ITR...allumage?

Message par GUILHEM » dim. août 28, 2011 8:34 pm

J'ai vérifié la pompe à essence sans la démonter, l'essence sort donc ça vient pas de là. J'ai testé les bougies à l'ancienne à savoir que j'ai démonté une bougie, je l'ai branché et je l'ai faite toucher le cache culbut pour faire masse. Un tour de clé et là pas d'étincelle. Un deuxième et là non plus pas d'étincelle.
Donc pour résumer, la voiture s'est arrêter d'un seul coup vraiment net sans brouter, sans avoir surchauffé, elle n'a pas redémarré sur le moment ni même à froid.
Le moteur tourne sans partir ni même brouter un peu, l'essence arrive, l'allumeur est en bon état "visuel" mais selon "ma" méthode de vérif il n'y a pas d'étincelles aux bougies.
Je n'ai pas vérifié le filtre a essence (la voiture brouterrai si c'était ça) et le manuel indique un relais carburant à vérifier mais ça dépasse mon domaine de compétence. Pour info pour vérifier la pompe j'ai fais baisser la pression d'essence en dévissant une vis sur la tête du filtre je crois (comme indique le manuel), j'ai revissé une fois l'opération fini, je ne sais pas s'il y a une incidence sur la pression de carburant, s'il faut "remettre" la pression ou si ça se fait tout seul. On verra plus tard, de toute façon avec ou sans, elle ne démarre pas.

Vu ton post HRJL je me rabats sur la bobine. J'ai pas finis de galérer, la semaine commence bien.
Bonne semaine à tous :(

Répondre