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Souci ITR...allumage?

Posté : mer. juin 15, 2011 8:16 pm
par PE_10
Salut à tous, je vous explique mon problème..

L'autre jour, sans aucun signe préalable, juste avant d'arriver au travail, la voiture broutais, j'ai réussi à parquer tout de même...
3 heures plus tard, j'ai essayé de l'allumer, la pompe à essence je l'ai entendue, la batterie pas neuve mais pas raide non plus...et rien, ça faisait le bruit du démarreur mais ça ne partais pas..

J'y retourne après 15 min avec un collègue, et là elle a démarré nickel...On a fait un tour, elle tournais super, et lorsque je suis retourné la parquer, ça re broutais(que à chaud)

A la fin de la journée, je suis passé chez honda, donc elle a démarré. Et le mec m'as dit de faire un tour pour voir l effet à chaud.

J'ai fait ce fameux tour, en montée tout bien, vtec y compris, mais dès que j'ai fait demi tour pour redescendre, ça broutais...je passais les vitesses mais lors des accélérations ça faisait des à coups.

Bref j'ai réussi a rentrer chez moi, mais depuis elle ne démarre plus du tout, en faisant comme j'ai dit avant, ça fait le bruit du démarreur mais c'est comme s'il manque quelque chose pour démarrer.

Vous avez une idée?? Les bougies sont pas neuves mais je dirais qu'elles sont bonnes.

Re: Souci ITR...allumage?

Posté : mer. juin 15, 2011 9:19 pm
par k-devil974
allumage ouep j'ai eu le meme soucis y a 2 semaine.

Re: Souci ITR...allumage?

Posté : mer. juin 15, 2011 9:56 pm
par PE_10
salut merci, mais quelle partie pour toi?

Re: Souci ITR...allumage?

Posté : mer. juin 15, 2011 10:05 pm
par k-devil974
qd je demarais la voiture on sentai l'arrive l'escence mais la voiture voulais pas demare !!

donc apre que j'ai changer l'allumage la voiture a demare au quart de tour !!

Re: Souci ITR...allumage?

Posté : mer. juin 15, 2011 10:16 pm
par Wrath
Je pense aussi a l'allumeur.
Déjà, première chose, l'as tu ouvert pour voir dans quel état il était à l’intérieur ?
J'ai déjà eu quelques mésaventures avec le miens, vis du doigt qui se dévisse et une belle boucherie à l'intérieur.
Mes symptômes étaient asses similaire, à chaud énormément de mal à démarrer (vois même pas du tout) et surtout, elle broutait dès que je mettais pied dedans dés les bas régimes et montait difficilement dans les tours.
Puis après bobine en piteux état et module électronique HS. J'espère pour toi que tu ne vas pas cumuler ces trois problème et j'espère que ce n'est que le doigt car c'est le moins chère des 3 problèmes.

Re: Souci ITR...allumage?

Posté : mer. juin 15, 2011 11:11 pm
par PE_10
Donc ça serait quelle pièce?la tête d'allumage?
Merci de me dire la pièce que vous pensez, merci beaucoup d'avance!!!

Re: Souci ITR...allumage?

Posté : jeu. juin 16, 2011 12:07 am
par Wrath
Wrath a écrit : Déjà, première chose, l'as tu ouvert pour voir dans quel état il était à l’intérieur ?
Ouvre le dans un premier temps pour voir si c'est le doigt ou pas car perso, je ne peux pas deviner d'ou ça vient. :wink:

Re: Souci ITR...allumage?

Posté : sam. août 27, 2011 5:02 pm
par GUILHEM
Salut à tous!
Je voulais savoir si on pouvais avoir le dénoument de cette panne, je viens de me fair une frayeur similaire mais en pire, pas de signe avant coureur, rien du tout.
Je roulais pépère depuis 15min en ville, température ok, j'ai fais plusieurs arrêts / démarrage pour faire les courses sans aucun soucis, même pas un vtec depuis le démarrage et d'un coup à 70km/h plus rien. J'ai du me rabattre rapide pour pas me faire percuter.
La batterie me fait tourner le moteur mais il ne veut pas partir.
Un remorquage plus tard, première inspection > j'entends la pompe à essence s'amorçer donc normalement elle fonctionne, la courroie de distri est ok. Rien dans le moteur n'est cramé, cassé ou dévissé.
Je commence à suer un peu et en plus je viens de fusiller ma batterie à force d'essayer de démarrer.
Je vais de suite acheter un chargeur et voir Honda Villefranche sur Saône pour voir s'il font les interventions diagnostics à domicile.
A mon retour je vais voir l'allumage puisque cela peut venir de là apparement.
Merci d'avance pour le coup de main

Re: Souci ITR...allumage?

Posté : sam. août 27, 2011 6:28 pm
par NeNeSs
Ouvre le couvercle en plastique de l'allumeur (3 vis), repère bien au préalable tes câbles d'allumages.
Tu verras de suite s'il y a un pb.
Tu dois avoir un "doigt qui tourne sur l'axe d'arbre à came fixé par une petite vis et quatre "plot" bien droits dans le couvercle, si quelque chose de tout ça est endommagé, pas besoin d'acheter un chargeur mais bien de passer chez Honda.

Des détails et des photos :shock: là: http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... mage+doigt

Re: Souci ITR...allumage?

Posté : sam. août 27, 2011 6:50 pm
par GUILHEM
Ok big merci pour l'info et les explications, du coup je me suis fais prêté un chargeur car j'ai l'impression qu'il va falloir que je débourse pour cette panne, autant garder l'argent pour la pièce.
Je donnerai des nouvelles demain sûrement
A plus et merci encore

Re: Souci ITR...allumage?

Posté : sam. août 27, 2011 7:54 pm
par DipDip
GUILHEM a écrit :........Villefranche sur Saône........
La prochaine fois arrange toi pour tomber en panne à Mâcon :D :wink:

Re: Souci ITR...allumage?

Posté : sam. août 27, 2011 8:30 pm
par GUILHEM
J'y penserai la prochaine fois, mais rien n'empêche un détour un de ses 4 :wink:
Pour la suite du roman, j'ai ouvert l'allumeur et là, mauvaise nouvelle......tout est en place et en bon état, j'aurai préférer le contraire, c'est gonflant de chercher quand on a des connaissances limitées.
J'ai jeté un coup d'oeil aux bougies et elles sont seiches donc demain je vérifie s'il y a une étincelle qui sort de ce foutu allumeur et si oui je me rabats sur l'arrivée d'essence.
J'ai vu le manuel pour la pompe et il y a une histoire de faire baisser la pression en dévisant un vis je crois, je verrai ça demain en détail car là j'ai un poquito une boule au ventre du style je sents que je vais galérer et qu'en plus je vais payer.....elle est pas belle la vie.

Re: Souci ITR...allumage?

Posté : sam. août 27, 2011 9:56 pm
par NeNeSs
Bon courage :?

Re: Souci ITR...allumage?

Posté : dim. août 28, 2011 10:18 am
par HRJL
Salut.D'après ce que vous décrivez,je pense (moi aussi) que votre problème vient de la bobine d'allumage.Il m'est arrivé que, à froid le moteur marche bien mais qu'avec la température, la bobine n'envoie plus la "sauce"et le moteur finit par caler au bout d'un moment.Mais une fois que ça a refroidi le moteur redémarre,à condition de ne pas avoir noyé les bougies.C'est pour ça qu'il faut justement attendre que le moteur ne veuille plus redémarrer pour voir s'il y a des étincelles,ou si elles ont une intensité suffisante, aux bougies.Il serait donc préférable d'essayer une autre bobine pour voir, avant de s'intéresser à la pompe à essence puisque , si celle-ci déconnait,la voiture calerait à n'importe quel moment et pas seulement à chaud !.Mais bon.ce n'est que mon avis ! :roll: .Avec tous les gars qu'il y a sur ce forum,il y en a bien un qui pourrait vous préter une bobine qu'il aurait en double.

Re: Souci ITR...allumage?

Posté : dim. août 28, 2011 8:34 pm
par GUILHEM
J'ai vérifié la pompe à essence sans la démonter, l'essence sort donc ça vient pas de là. J'ai testé les bougies à l'ancienne à savoir que j'ai démonté une bougie, je l'ai branché et je l'ai faite toucher le cache culbut pour faire masse. Un tour de clé et là pas d'étincelle. Un deuxième et là non plus pas d'étincelle.
Donc pour résumer, la voiture s'est arrêter d'un seul coup vraiment net sans brouter, sans avoir surchauffé, elle n'a pas redémarré sur le moment ni même à froid.
Le moteur tourne sans partir ni même brouter un peu, l'essence arrive, l'allumeur est en bon état "visuel" mais selon "ma" méthode de vérif il n'y a pas d'étincelles aux bougies.
Je n'ai pas vérifié le filtre a essence (la voiture brouterrai si c'était ça) et le manuel indique un relais carburant à vérifier mais ça dépasse mon domaine de compétence. Pour info pour vérifier la pompe j'ai fais baisser la pression d'essence en dévissant une vis sur la tête du filtre je crois (comme indique le manuel), j'ai revissé une fois l'opération fini, je ne sais pas s'il y a une incidence sur la pression de carburant, s'il faut "remettre" la pression ou si ça se fait tout seul. On verra plus tard, de toute façon avec ou sans, elle ne démarre pas.

Vu ton post HRJL je me rabats sur la bobine. J'ai pas finis de galérer, la semaine commence bien.
Bonne semaine à tous :(