Mesure de l'huile
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
-
- Messages : 299
- Enregistré le : mar. juin 07, 2011 9:27 pm
- Numéro d'ITR : 1274
- Localisation : 94-Val de marne
Re: Mesure de l'huile
Au moins comme ça c'est clair.
J'ai refait le niveau a moteur "tiede" l'huile arrive a un peu plus de la moitiée en les deux trous
J'ai refait le niveau a moteur "tiede" l'huile arrive a un peu plus de la moitiée en les deux trous
Le VTEC a consommer sans modération !!!!!!!!
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Re: Mesure de l'huile
Exemple par l'image (de 0mn52s à 1mn03s) : http://www.megaupload.com/?d=OJ6P95RLlolol94 a écrit :Au moins comme ça c'est clair.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Re: Mesure de l'huile
Tres tres bon article d'ailleurs.planetis a écrit :en gros c'est ce qu'il explique dans l'article...mais j'ai mieux compris avec toi didier !!
Merci du lien pour ceux qui veulent en savoir plus.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
-
- Messages : 430
- Enregistré le : dim. oct. 25, 2009 5:51 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Sarcelles (95)
Re: Mesure de l'huile
Oui, tout à faitDipDip a écrit :Tres simple :Nikoléon a écrit :Ha bon ? Le frein moteur augmente la conso d'huile et serait globalement mauvais pour la mécanique ?
Je n'ai jamais entendu ça ! Quel est le problème ?
Pendant le cycle de remlissage du cylindre celui-ci doit se remplir de melange air/essence (aspiration du à la descente du piston) par l'intermediaire du passage des soupapes d'admission ouverte, du collecteur d'admission, du papillon, condit d'admission inclant le filtre à air.
Hors comme il ne trouve que le papillon est fermé dans ce cas il va y avoir creation d'une depression importante entre le cylindre et le bas moteur ce qui va occasionner une aspiration du bas moteur vers le cylindre. Cette aspiration va contenir de l'air et de l'huile ou des vapeurs d'huile qui apres compression vont etre evacués brulés (de l'huile brulé encrasse le moteur) ou pas dans l'echappement.
Meme phenomene avec le haut moteur en cas de frein moteur avec des guides de soupape (surtout si ils ont du jeu du a l'usure.
C'est plus clair miantenan Nikoléon
Mais si le papillon des gaz reste ouvert à sa cote "ralenti", il n'y a pas beaucoup de dépression
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Re: Mesure de l'huile
Qu'entends-tu exactement par cote "ralenti"
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
-
- Messages : 430
- Enregistré le : dim. oct. 25, 2009 5:51 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Sarcelles (95)
Re: Mesure de l'huile
J'imagine qu'au ralenti le papillon est ouvert seulement de quelques degrés, ce que j'appelle la "cote ralenti". Au lever de pied, le papillon resterait ouvert à cet angle minimum, il y aurait simplement une coupure de l'injection... A cause de cette ouverture qui permettrait une fuite, la pression dans le collecteur d'admission et les cylindres resterait proche de la pression atmosphérique.
Je n'ai pas de compétences mécano, donc j'imagine, j'imagine...
Mais d'un autre côté, je me dis que l'effet de frein est justement du à une forte dépression (et un peu à tous les frottements ?).
Ça dépend aussi de la pression dans le carter...
Etc...
Je n'ai pas de compétences mécano, donc j'imagine, j'imagine...
Mais d'un autre côté, je me dis que l'effet de frein est justement du à une forte dépression (et un peu à tous les frottements ?).
Ça dépend aussi de la pression dans le carter...
Etc...
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Re: Mesure de l'huile
Ok, merci pour ta precision.
La seule difference entre le ralenti et le laché de pedale est du au passage d'air geré par l'electrovanne IACV mais dans les deux cas la position du papillon est identique mecaniquement car fermé en buté donc meme passage d'air à ce niveau.
La difference de pression dans le collecteur d'admission ne se fait, dans ces deux cas, qu'en fonction de l'electrovanne IACV et du regime moteur, regime moteur qui implique donc un volume d'air aspiré fonction de celui-ci.
J'ai des enregistrement de data dont je prepare des copies d'écran afin d'expliquer tout cela de facon concrete.
La seule difference entre le ralenti et le laché de pedale est du au passage d'air geré par l'electrovanne IACV mais dans les deux cas la position du papillon est identique mecaniquement car fermé en buté donc meme passage d'air à ce niveau.
La difference de pression dans le collecteur d'admission ne se fait, dans ces deux cas, qu'en fonction de l'electrovanne IACV et du regime moteur, regime moteur qui implique donc un volume d'air aspiré fonction de celui-ci.
J'ai des enregistrement de data dont je prepare des copies d'écran afin d'expliquer tout cela de facon concrete.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Re: Mesure de l'huile
Voici deja les quatres copies d'écran qui vont servir de support à mon explication que je ne donnerais que ce soir car je n'ai pas le temps entre midi et deux et je ne suis pas la cette apres midi.
Image 1 :
Image 2 :
Image 3 :
Image 4 :
Image 1 :
Image 2 :
Image 3 :
Image 4 :
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Re: Mesure de l'huile
lolol94, tu valide cette discussion ici ou tu preferes qu'elle se fasse dans un autre sujet que le tiens
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Re: Mesure de l'huile
Bon, aucune de nouvelle de lolol94 (vacances peut-etre ) , je prepare mon explication.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
Re: Mesure de l'huile
Sauf qu'on peut ne pas utiliser le frein moteur que sur une voiture qui a de très bon freins... donc pas une integra d'origine. Ou alors il faut rouler molo et là il y a des scénics d'occasions qui le font beaucoup mieux
Perso je préfère utiliser le frein moteur et freiner avant le virage.
Perso je préfère utiliser le frein moteur et freiner avant le virage.
-
- Messages : 1288
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Valence
Re: Mesure de l'huile
pas d'accord....fac a écrit :Sauf qu'on peut ne pas utiliser le frein moteur que sur une voiture qui a de très bon freins... donc pas une integra d'origine. Ou alors il faut rouler molo et là il y a des scénics d'occasions qui le font beaucoup mieux
Perso je préfère utiliser le frein moteur et freiner avant le virage.
-
- Messages : 299
- Enregistré le : mar. juin 07, 2011 9:27 pm
- Numéro d'ITR : 1274
- Localisation : 94-Val de marne
Re: Mesure de l'huile
Desolé DipDip pas pu répondre avant.
Pour ce qui est de ma conduite j'essaye au maximum de reduir le frein moteur mais pas facile pour certaines situations,
Est-ce qu'un dosage judicieux entre le fait de moins freiner et utiliser le frein moteur est si mauvais que ça
Prenons l'exemple de rouler normalement, a l'approche d'un rond point difficile de ne pas utiliser un petit peu le frein moteur,
et puis c'est quand mème une des rares voitures a pouvoir avoir plusieurs utilisations routiere,sportive ou carrement extreme sur piste
et tout ça d'origine.
Pour ma par je ne trouve pas mème si on peut faire beaucoup mieux que les freins soit si mauvais, ils sont efficaces et endurants,
aprè evidemment cela depend de l'utilisation de l'itr.
Pour ce qui est de ma conduite j'essaye au maximum de reduir le frein moteur mais pas facile pour certaines situations,
Est-ce qu'un dosage judicieux entre le fait de moins freiner et utiliser le frein moteur est si mauvais que ça
Prenons l'exemple de rouler normalement, a l'approche d'un rond point difficile de ne pas utiliser un petit peu le frein moteur,
et puis c'est quand mème une des rares voitures a pouvoir avoir plusieurs utilisations routiere,sportive ou carrement extreme sur piste
et tout ça d'origine.
Pour ma par je ne trouve pas mème si on peut faire beaucoup mieux que les freins soit si mauvais, ils sont efficaces et endurants,
aprè evidemment cela depend de l'utilisation de l'itr.
Le VTEC a consommer sans modération !!!!!!!!
-
- Messages : 430
- Enregistré le : dim. oct. 25, 2009 5:51 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Sarcelles (95)
Re: Mesure de l'huile
Je comprends en partie.DipDip a écrit :Voici deja les quatres copies d'écran qui vont servir de support à mon explication que je ne donnerais que ce soir car je n'ai pas le temps entre midi et deux et je ne suis pas la cette apres midi.
Rpm = facile
MAP = Pression dans le collecteur d'admission ?
TPS = Taux d'ouverture papillon ?
VSS = Vitesse de quelquechose ?
Dipdip, dis moi à quoi correspondent ces acronymes, et je pense pouvoir déchiffrer les courbes !
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Re: Mesure de l'huile
J'ai hate de lire tes deductions.Nikoléon a écrit :je pense pouvoir déchiffrer les courbes !
Oui pour MAPNikoléon a écrit :MAP = Pression dans le collecteur d'admission ?
TPS = Taux d'ouverture papillon ?
VSS = Vitesse de quelquechose ?
TPS concerne effectivement le papillon : position en %
VSS = Vitesse du vehicule
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI