Page 1 sur 1

modif joint de cucu origine

Posté : ven. mai 05, 2006 11:10 pm
par ti pat
Salut je commence a regarder sur les sites de pièces perf spoon et mugen et je voi qu ils ont des joints a seulement 2 couches d épaisseur. Je voulai donc savoir si y avai déjà quelqu un qui avait essayé de supprimer une couche sur le joint de cucu d'origine et vu si ca tenait dans le temps.

J ai cherché et j ai pas trouvé de poste la dessus donc si un des pistard a déjà essayé qu il fasse signe...

Posté : sam. mai 06, 2006 9:58 am
par christophe.m
ta jamais vu un joint culasse ou koi, deja un joint de culasse d origine doit etre proche du prix d un mugen mais en plus pour enlever une couche il faudra literalement tué ton joint donc

si tu veut pas acheter un joint mugen ou spoon planne ta cullasse :P

Posté : sam. mai 06, 2006 8:59 pm
par DipDip
Ti Pat,
Tu fais sauter les ouillets (delicatement) qui lient les 3 feuilles et tu supprime la feuille interne. :wink:

Posté : sam. mai 06, 2006 10:18 pm
par HRED
DipDip a écrit :Ti Pat,
Tu fais sauter les ouillets (delicatement) qui lient les 3 feuilles et tu supprime la feuille interne. :wink:
tout a fait, cette astuce est tres largement utilisée avec succes par plusieurs personnes depuis tres longtemps !

Posté : dim. mai 07, 2006 3:24 am
par MOUSS
HRED a écrit :
tout a fait, cette astuce est tres largement utilisée avec succes par plusieurs personnes depuis tres longtemps !
Simple question, Pour quelle raison ces 2 épaisseurs au lieu de 3?
Pour la compression? :hum1:

Posté : dim. mai 07, 2006 7:21 am
par DipDip
Gagné, et cela ne coute rien pas rapport au rabottage d'une culasse et de plus tu peut revenir en arriere en remettant joint origine si pas satisfaisant :wink:

Posté : dim. mai 07, 2006 11:03 am
par TypeR
DipDip a écrit :Gagné, et cela ne coute rien pas rapport au rabottage d'une culasse et de plus tu peut revenir en arriere en remettant joint origine si pas satisfaisant :wink:
Didier çà marche avec un joint de culasse de Récup de 130000 km ( comme neuf quoi.... :lol: ) avec encore plein de noir dessus :lol: :lol: :lol: :?:


ouillets = oeillets :lol:

Posté : dim. mai 07, 2006 1:26 pm
par DipDip
TypeR a écrit :ouillets = oeillets :lol:
Desolé :oops: je suis nul et plus que nul en orthographe :oops:
Il faudrait que je prenne l'habitude d'utilise le correcteur de Word 8)
TypeR a écrit :Didier çà marche avec un joint de culasse de Récup de 130000 km ( comme neuf quoi.... :lol: ) avec encore plein de noir dessus :lol: :lol: :lol: :?:
:lol: :lol: :lol: Cela aurait pu, mais il est toujours intact dans son carton de protection :D
C'est plus un recours pour le miens si je deculasse et ou la je remettrais celui qui est en meilleur etat. :wink:
Pour info j'ai deja deculassé quatre fois sans le changer 8)

PS: j'ai les trois couches sur mon joint et la culasse est d'origine.

Posté : lun. mai 08, 2006 12:15 am
par ti pat
ok ca confirme ce que je pensai...Je vais l'essayer sur une prelude d un collègue.

Posté : lun. mai 08, 2006 2:43 am
par maxvtec
est ce que sa reste fiable aussi d'enlever une epaisseur?

Posté : lun. mai 08, 2006 11:16 am
par ti pat
je pense autant qu un spoon. Et puis apparement ca se fait bien déja. Moi qui pensai que j avais eu une super idée.

Posté : mar. mai 09, 2006 6:52 pm
par roadking74
Sans faire de HS et pour avancer un peu plus vers cette idée d'augmenter le Rapport Volumétrique, quelle est à l'usage la solution la + fiable pour augmenter le RV ?

Quelqu'un a-t-il une formule permettant de calculer le RV ? Par extension, de combien peut-on rectifier la culasse au maximum ? Le plus que j'ai vu c 1 mm avec joint et pistons d'origine :shock: Kan je pense ke ce gars va monter des PCT hautes comp, me demande si ça va poser quelques pb :?