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modif joint de cucu origine
Posté : ven. mai 05, 2006 11:10 pm
par ti pat
Salut je commence a regarder sur les sites de pièces perf spoon et mugen et je voi qu ils ont des joints a seulement 2 couches d épaisseur. Je voulai donc savoir si y avai déjà quelqu un qui avait essayé de supprimer une couche sur le joint de cucu d'origine et vu si ca tenait dans le temps.
J ai cherché et j ai pas trouvé de poste la dessus donc si un des pistard a déjà essayé qu il fasse signe...
Posté : sam. mai 06, 2006 9:58 am
par christophe.m
ta jamais vu un joint culasse ou koi, deja un joint de culasse d origine doit etre proche du prix d un mugen mais en plus pour enlever une couche il faudra literalement tué ton joint donc
si tu veut pas acheter un joint mugen ou spoon planne ta cullasse

Posté : sam. mai 06, 2006 8:59 pm
par DipDip
Ti Pat,
Tu fais sauter les ouillets (delicatement) qui lient les 3 feuilles et tu supprime la feuille interne.

Posté : sam. mai 06, 2006 10:18 pm
par HRED
DipDip a écrit :Ti Pat,
Tu fais sauter les ouillets (delicatement) qui lient les 3 feuilles et tu supprime la feuille interne.

tout a fait, cette astuce est tres largement utilisée avec succes par plusieurs personnes depuis tres longtemps !
Posté : dim. mai 07, 2006 3:24 am
par MOUSS
HRED a écrit :
tout a fait, cette astuce est tres largement utilisée avec succes par plusieurs personnes depuis tres longtemps !
Simple question, Pour quelle raison ces 2 épaisseurs au lieu de 3?
Pour la compression?

Posté : dim. mai 07, 2006 7:21 am
par DipDip
Gagné, et cela ne coute rien pas rapport au rabottage d'une culasse et de plus tu peut revenir en arriere en remettant joint origine si pas satisfaisant

Posté : dim. mai 07, 2006 11:03 am
par TypeR
Posté : dim. mai 07, 2006 1:26 pm
par DipDip
TypeR a écrit :ouillets = oeillets

Desolé

je suis nul et plus que nul en orthographe
Il faudrait que je prenne l'habitude d'utilise le correcteur de Word

Cela aurait pu, mais il est toujours intact dans son carton de protection
C'est plus un recours pour le miens si je deculasse et ou la je remettrais celui qui est en meilleur etat.
Pour info j'ai deja deculassé quatre fois sans le changer
PS: j'ai les trois couches sur mon joint et la culasse est d'origine.
Posté : lun. mai 08, 2006 12:15 am
par ti pat
ok ca confirme ce que je pensai...Je vais l'essayer sur une prelude d un collègue.
Posté : lun. mai 08, 2006 2:43 am
par maxvtec
est ce que sa reste fiable aussi d'enlever une epaisseur?
Posté : lun. mai 08, 2006 11:16 am
par ti pat
je pense autant qu un spoon. Et puis apparement ca se fait bien déja. Moi qui pensai que j avais eu une super idée.
Posté : mar. mai 09, 2006 6:52 pm
par roadking74
Sans faire de HS et pour avancer un peu plus vers cette idée d'augmenter le Rapport Volumétrique, quelle est à l'usage la solution la + fiable pour augmenter le RV ?
Quelqu'un a-t-il une formule permettant de calculer le RV ? Par extension, de combien peut-on rectifier la culasse au maximum ? Le plus que j'ai vu c 1 mm avec joint et pistons d'origine

Kan je pense ke ce gars va monter des PCT hautes comp, me demande si ça va poser quelques pb
