Conso d'huile et vidange

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
angelo860
Messages : 927
Enregistré le : dim. août 20, 2006 11:50 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Grabels (34)

Re: Conso d'huile et vidange

Message par angelo860 » jeu. sept. 22, 2011 5:43 pm

lo747 a écrit :
angelo860 a écrit :Oui Allan ! (Saint Joseph) il est piqué par le Lion :mrgreen:
oui et l'aiguille est tellement allé loin qu'il n'y a peu de chance de le convertir. :) toutefois c'est un amateur de belle mécanique et il apprécie les VTEC.

Je vais lui proposer de monter à droite un jour pour tenter de le convaincre! :vroum: :wink:
Tu as raison surtout qu'il m'a dit que honda ça ne tient pas la route :P
HS OFF
ITR N°#2307#

-Max-
Messages : 124
Enregistré le : mer. juin 15, 2011 4:28 pm

Re: Conso d'huile et vidange

Message par -Max- » ven. sept. 23, 2011 8:13 am

west motion a écrit :
-Max- a écrit ::mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Faire une vidange a chaque sortie piste, et pouquoi pas à chaque session !!!!!!!!!!!!!!!!! :roll:

Je fais 5 à 6 sorties piste par mois, je ne vais pas passer 30 litres d'huile par mois à 12 euros le litres !!!!

Quant à l'ancien proprio, je luis fais pleine confiance... :mrgreen:

Mais merci pour vos avis, je viens de commander quelques filtres pour les futures vidanges et faudra que je monte un radia d'huile pour préserver un peu mieux l'huile. :D
ben apres, le choix de faire une sortie par semaine, il faut l'assumer...

Disons que je prefere faire très attention a l'huile moteur, et ne pas changer de bloc car je n'aurai pas fait attention... Là, entre faire 6 sorties piste sans vidanger, sans avoir vérifié ce qu'avait fait l'ancien proprio (même si tu le connais très bien) et sans radiateur d'huile, je trouve que c'est courir beaucoup de risques.

Et justement, vu que tu n'as pas de radia d'huile, c'est effectivement encore plus risqué. Avant d'en monter un, je prenais 140-145°C, maintenant, c'est descendu a 120-125°C.
D'ailleurs tu as quoi comme huile dans le bloc?

Car une huile "standard" qui a pris cette température, elle est pas belle a voir, même si on vient d'en mettre 4L ne neuve juste avant la journée circuit. Une huile adaptée est deja un peu mieux, mais gaffe aux températures extremes...
Ok ok, je vous ecoute, l'auto ne fera pas de circuit cette semaine le temps de recevoir le nécessaire pour la vidange... :mrgreen:

Pour l'huile, je suis en 300V 5W40.

Et effectivement, en ce moment, je fais 80/100km de piste tout les vendredi aprem... Et une à deux sorties "classiques" par mois... En fait l'auto est une ex groupe N et ne me set qu'à ça... Mais dorénavant, je ferai des vidanges plus rapprochées... :D Aucune envie de lui faire du mal (surtout qu'elle n'a que 38000km) !! :D

Pour en revenir au catch can, vanne pcv -> catch can et c'est tout, c'est un montage correct ? Sachant que l'autre entrée du catch reste "ouverte" ?

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Re: Conso d'huile et vidange

Message par west motion » ven. sept. 23, 2011 1:48 pm

5W40 c'est pas de l'huile qui tient les très hautes températures ca...

Je mettais de la 10W40 au début, je suis très vite passé a la Castrol 10W60. J'ai plus cramé d'huile sur piste depuis que je suis passé a cette huile, qui plus est complétée par le radia. J'en consomme un peu, mais au moins elle crame pas.
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

croost
Messages : 1981
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 13200

Re: Conso d'huile et vidange

Message par croost » ven. sept. 23, 2011 4:51 pm

5w40 ou 10w40 je vois pas la difference pour les hautes temperatures puis ce que l indices "40" est identique .

a la limite il vaut mieux la 5w40 car 5: indice très performant à froid, rapidité de lubrification

10w60 oui pour les hautes temperatures mais perso je trouver que je consommer plus d huile en 10w60 peut etres trop fluides pour mon vieux moteur 2l 16s de 200 000km ?...
Image

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: Conso d'huile et vidange

Message par power-of-dreams » ven. sept. 23, 2011 5:06 pm

15w50 yacco galaxy (d'avril à octobre) + radia d'huile = aucune conso + :D

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Conso d'huile et vidange

Message par DipDip » ven. sept. 23, 2011 5:10 pm

croost a écrit :............ perso je trouver que je consommer plus d huile en 10w60 peut etres trop fluides pour mon vieux moteur 2l 16s de 200 000km ?...
L'on ne parle pas dans ce sujet du B18C6 qui equipe l'Integra :?:
Ce qui est valable pour un certain type de moteur est à generaliser pour tous les types de moteur :?:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Re: Conso d'huile et vidange

Message par west motion » ven. sept. 23, 2011 5:11 pm

croost a écrit :5w40 ou 10w40 je vois pas la difference pour les hautes temperatures puis ce que l indices "40" est identique .
non t'as raison c'est pareil... c'est pas ce que j'ai dit?
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

croost
Messages : 1981
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 13200

Re: Conso d'huile et vidange

Message par croost » ven. sept. 23, 2011 7:50 pm

DipDip a écrit :
croost a écrit :............ perso je trouver que je consommer plus d huile en 10w60 peut etres trop fluides pour mon vieux moteur 2l 16s de 200 000km ?...
Ce qui est valable pour un certain type de moteur est à generaliser pour tous les types de moteur :?:
je pense que non
c est bien pour ça que j ai preciser

west motion a écrit :
croost a écrit :5w40 ou 10w40 je vois pas la difference pour les hautes temperatures puis ce que l indices "40" est identique .
non t'as raison c'est pareil... c'est pas ce que j'ai dit?
si il me semble :)
edit : je souhaiter aprofondir car je trouver que c etait pas asssez explicite et pourait induire en erreur des neophyte :wink: dèsolè si ca a etait mal pris c etait pas mon intention
Image

lo747
Messages : 374
Enregistré le : sam. sept. 01, 2007 8:21 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 13

Re: Conso d'huile et vidange

Message par lo747 » ven. sept. 23, 2011 10:24 pm

power-of-dreams a écrit :15w50 yacco galaxy (d'avril à octobre) + radia d'huile = aucune conso + :D
:idem: tres bon choix! C'est ce que j'utilise pour mon ITR de piste depuis le début, soit 8 ans...aucun soucis. C'est une des meilleures protections.

Max, prends une 15W50 au moins oubli la 5W40 vu ton utilisation.

Pour le montage, enlève la valve PCV.

Demain je ferais des photos.

Avatar du membre
dam's
Messages : 175
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 10:19 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Maine et loire 49
Contact :

Re: Conso d'huile et vidange

Message par dam's » dim. oct. 30, 2011 11:16 pm

Petite question!

J'ai tourné lundi dernier sur piste toute la journée, j'ai du faire une 100ainte de km, je venais de faire la vidange à motul 300V 10W40, avant chaque sessions je remettait de l'huile :? , en tout le niveau est passé du max au min... je trouve ca énorme! J'ai pas encore de mano d'huile, je fessai des sessions de 4/5 tours pour pas quelle chauffe de trop...

Cette conso est normale à votre avis?? Indice d'huile trop faible? La voiture à 200 000km c'est peut être la raison aussi!
Image
Le fruit de ma passion : http://fr.youtube.com/watch?v=NR-8nDROWWg Soichiro HONDA
Le plaisir commence là ou le diesel s'arête, à 4000tr/min... http://brigade-anti-diesel.forumactif.com

amo
Messages : 55
Enregistré le : jeu. mai 27, 2010 10:25 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : namur
Contact :

Re: Conso d'huile et vidange

Message par amo » lun. juil. 09, 2012 9:46 pm

idem pour moi,j'ai refais mon bloc a neuf il y a maintenant 3000km. j'ai fais un rodage de 1000km et aucune conso d'huile.
Modifié en dernier par amo le lun. juil. 11, 2016 9:58 pm, modifié 1 fois.

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: Conso d'huile et vidange

Message par power-of-dreams » lun. juil. 09, 2012 10:11 pm

Essaye peut etre une huile differente ;-)

Avatar du membre
NeNeSs
Messages : 699
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 8:55 pm

Re: Conso d'huile et vidange

Message par NeNeSs » lun. juil. 09, 2012 11:03 pm

Culasse neuve aussi?
Life begins at eight thousand rpms ;)

amo
Messages : 55
Enregistré le : jeu. mai 27, 2010 10:25 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : namur
Contact :

Re: Conso d'huile et vidange

Message par amo » mar. juil. 10, 2012 1:10 pm

oui,j'ai refais tout a neuf,j'ai remplacé toutes les pièces usées que ce soit pièces mécanique,joint,bourrage etc...

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: Conso d'huile et vidange

Message par akiraltd » mar. juil. 10, 2012 9:37 pm

aii , sa fait beaucoup de consommation tout sa ?? ......1.5 L d'huile sur 4h de piste :| ...., sa veux dire que tu était au mini :roll:
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

Répondre