west motion a écrit :-Max- a écrit :
Faire une vidange a chaque sortie piste, et pouquoi pas à chaque session !!!!!!!!!!!!!!!!!
Je fais 5 à 6 sorties piste par mois, je ne vais pas passer 30 litres d'huile par mois à 12 euros le litres !!!!
Quant à l'ancien proprio, je luis fais pleine confiance...
Mais merci pour vos avis, je viens de commander quelques filtres pour les futures vidanges et faudra que je monte un radia d'huile pour préserver un peu mieux l'huile.
ben apres, le choix de faire une sortie par semaine, il faut l'assumer...
Disons que je prefere faire très attention a l'huile moteur, et ne pas changer de bloc car je n'aurai pas fait attention... Là, entre faire 6 sorties piste sans vidanger, sans avoir vérifié ce qu'avait fait l'ancien proprio (même si tu le connais très bien) et sans radiateur d'huile, je trouve que c'est courir beaucoup de risques.
Et justement, vu que tu n'as pas de radia d'huile, c'est effectivement encore plus risqué. Avant d'en monter un, je prenais 140-145°C, maintenant, c'est descendu a 120-125°C.
D'ailleurs tu as quoi comme huile dans le bloc?
Car une huile "standard" qui a pris cette température, elle est pas belle a voir, même si on vient d'en mettre 4L ne neuve juste avant la journée circuit. Une huile adaptée est deja un peu mieux, mais gaffe aux températures extremes...
Ok ok, je vous ecoute, l'auto ne fera pas de circuit cette semaine le temps de recevoir le nécessaire pour la vidange...
Pour l'huile, je suis en 300V 5W40.
Et effectivement, en ce moment, je fais 80/100km de piste tout les vendredi aprem... Et une à deux sorties "classiques" par mois... En fait l'auto est une ex groupe N et ne me set qu'à ça... Mais dorénavant, je ferai des vidanges plus rapprochées...
Aucune envie de lui faire du mal (surtout qu'elle n'a que 38000km) !!
Pour en revenir au catch can, vanne pcv -> catch can et c'est tout, c'est un montage correct ? Sachant que l'autre entrée du catch reste "ouverte" ?