DipDip a écrit :Idem.power-of-dreams a écrit :Ben disons qu'idéalement c'est en effet à chaque sortie piste si tu ne disposes pas de radiateur d'huile pour contenir la température que prendre l'huile lors de la session.
Sans radiateur d'huile, l'huile dépasse facilement les 120 voire 130 degrés sur piste, et à cette température les propriétés sont perdues donc idéalement il faut re-vidanger
De plus le niveau d'huile doit etre verifié avant chaque cession (cession de roulage et non pas journée de roulage).
Et dire que je vidange tous les 500/600 kms de piste, soit toutes les 3 sorties et l'huile est deja bien noire c'est sur qu'elle a brulé. dés qu'elle est trop "veille", elle se consomme très vite. c'est la raison de ta conso, max. une vidange avec une huile adaptée à ton usage piste et ce sera bon.
le contrôle du niveau à chaque cession est indispensable, c'est la survie de ton moteur. on ne compte plus le nombre de B18 qui a subi des avaries à cause d'un niveau faible. En plus le B18 est livré sans carter d'huile cloisonné d'origine (amplifie le risque de déjaugeage en courbe).
En piste l'huile peut même dépasser les 150°. elle caramélise autour des 170°c...pour dire. l'huile de compétition est indispensable à ce stade. le radia d'huile va réduire la température mais l'idéal est aussi de monter un plus gros radiateur d'eau vu le refroidissement type laminova d'origine(redfroidissement de l'huile par l'eau) qui peut finalement s'inverser ( l'huile surchauffant l'eau). cela permet de conjuguer les 2 en conservant une température de fonctionnement cohérente.
en plus, je te conseille de monter un récupérateur d'huile avec un niveau. ce sera un bon indicateur de ce qui sera parti. tu pourrais être surpris du niveau en quelques sorties piste