Conso d'huile et vidange

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

-Max-
Messages : 124
Enregistré le : mer. juin 15, 2011 4:28 pm

Conso d'huile et vidange

Message par -Max- » sam. sept. 17, 2011 9:07 am

Bonjour,

Oui je sais encore un topic sur la conso d'huile mais j'ai pas trouvé de réponse en cherchant... :mrgreen:

Je roule en ITR depuis peu, 4000km, le précédent proprio avait fait la vidange avant la vente donc je ne l'ai tjs pas refaite. J'avais une conso d'huile "normale" avant, quasi rien sur route et un peu sur circuit (15-20cl/100km de piste)... Mais là hier sur piste, coupure du vtec en courbe, je m'arrete, niveau quasi au mini, je remets (en gros) le niveau au milieu, je ne voulais pas en mettre jusqu'au maxi car le moteur n'était pas froid (loin de la même :D ) A la fin de la journée, le niveau était pas mal redescendu... :roll:

J'en arrive à ma question: est-ce que le B18 a tendance a consommer plus d'huile au bout d'un certain nombre de km après la vidange ? l'huile doit avoir 4000km et 5/6 circuits... Je sais que sur les s2000, passé 4000/5000km, la conso d'huile augmente pas mal... Pareil sur ITR ???

Je vais faire la vidange la semaine prochaine pour voir...

A moins que j'ai une fuite quelque part ???? :roll:

Merci pour vos avis.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Re: Conso d'huile et vidange

Message par Lucas » sam. sept. 17, 2011 5:23 pm

j'pense juste que ton huile est "cramée" 5-6 circuit ca fait un peu bcp, surtt pour peu qu'il ai fait chaud.
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

planetis
Messages : 1288
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Re: Conso d'huile et vidange

Message par planetis » sam. sept. 17, 2011 6:05 pm

y' a déja des réponses....

je te résume ma conso :

ITR jamais de circuit : quand je faisais environ 8000 kms par an....aucune conso les 4-5000 premier kms...ensuite environ 200 ML/1000 kms...

depuis, je fais seulement 5000 par an donc je dois refaire mon niveau 1 fois....et encore c'est parce que je n'aime pas rouler en dessous de la moitié...

@+

-Max-
Messages : 124
Enregistré le : mer. juin 15, 2011 4:28 pm

Re: Conso d'huile et vidange

Message par -Max- » dim. sept. 18, 2011 8:37 am

Ok merci donc ca confirme ce que je pensais... Et après avoir recompter, j'ai deja fait 6 circuits avec l'huile... :roll:

Avatar du membre
renaud
Messages : 302
Enregistré le : lun. mars 29, 2010 8:24 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : thionville/nordschleife

Re: Conso d'huile et vidange

Message par renaud » dim. sept. 18, 2011 10:58 am

pareil pour moi, des que l'huile est "vieille (plus de 2-3000km) elle commence à consommer!Je precise que je fais beaucoup de piste!
Image

guigui89
Messages : 980
Enregistré le : ven. août 28, 2009 2:43 pm
Numéro d'ITR : 2299
Localisation : Auxerre (89)

Re: Conso d'huile et vidange

Message par guigui89 » dim. sept. 18, 2011 11:02 am

-Max- a écrit :Ok merci donc ca confirme ce que je pensais... Et après avoir recompter, j'ai deja fait 6 circuits avec l'huile... :roll:
6 circuits sans vidange ? c'est enorme ! elle a du bien cramer ton huile !!!
Quand on voit ce qu'on voit,qu'on sait ce qu'on sait et qu'on entend ce qu'on entend,on a raison de penser ce que l'on pense...

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Re: Conso d'huile et vidange

Message par west motion » dim. sept. 18, 2011 11:03 am

de manière idéale... c'est 5 de trop...

en plus aller sur piste sans avoir fait de vidange "perso"... en gros se fier au fait que l'ancien proprio l'ait faite... je pense que c'est un peu suicidaire... :|
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

-Max-
Messages : 124
Enregistré le : mer. juin 15, 2011 4:28 pm

Re: Conso d'huile et vidange

Message par -Max- » dim. sept. 18, 2011 11:20 am

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Faire une vidange a chaque sortie piste, et pouquoi pas à chaque session !!!!!!!!!!!!!!!!! :roll:

Je fais 5 à 6 sorties piste par mois, je ne vais pas passer 30 litres d'huile par mois à 12 euros le litres !!!!

Quant à l'ancien proprio, je luis fais pleine confiance... :mrgreen:

Mais merci pour vos avis, je viens de commander quelques filtres pour les futures vidanges et faudra que je monte un radia d'huile pour préserver un peu mieux l'huile. :D

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: Conso d'huile et vidange

Message par power-of-dreams » dim. sept. 18, 2011 12:41 pm

Ben disons qu'idéalement c'est en effet à chaque sortie piste si tu ne disposes pas de radiateur d'huile pour contenir la température que prendre l'huile lors de la session.

Sans radiateur d'huile, l'huile dépasse facilement les 120 voire 130 degrés sur piste, et à cette température les propriétés sont perdues donc idéalement il faut re-vidanger :wink:

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Re: Conso d'huile et vidange

Message par Lucas » dim. sept. 18, 2011 5:01 pm

-Max- a écrit :Je fais 5 à 6 sorties piste par mois
??????

Tu parle de session la, pas de jours complet j' espère ?
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Conso d'huile et vidange

Message par DipDip » dim. sept. 18, 2011 10:37 pm

power-of-dreams a écrit :Ben disons qu'idéalement c'est en effet à chaque sortie piste si tu ne disposes pas de radiateur d'huile pour contenir la température que prendre l'huile lors de la session.
Sans radiateur d'huile, l'huile dépasse facilement les 120 voire 130 degrés sur piste, et à cette température les propriétés sont perdues donc idéalement il faut re-vidanger :wink:
Idem.
De plus le niveau d'huile doit etre verifié avant chaque cession (cession de roulage et non pas journée de roulage).
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

-Max-
Messages : 124
Enregistré le : mer. juin 15, 2011 4:28 pm

Re: Conso d'huile et vidange

Message par -Max- » lun. sept. 19, 2011 11:29 am

Lucas a écrit :
-Max- a écrit :Je fais 5 à 6 sorties piste par mois
??????

Tu parle de session la, pas de jours complet j' espère ?
Pourquoi "tu espères" ???

J'y vais toutes les semaines si tu préfères... Mais je fais principalement des demi-journées.
Modifié en dernier par -Max- le lun. sept. 19, 2011 11:35 am, modifié 3 fois.

-Max-
Messages : 124
Enregistré le : mer. juin 15, 2011 4:28 pm

Re: Conso d'huile et vidange

Message par -Max- » lun. sept. 19, 2011 11:32 am

DipDip a écrit :De plus le niveau d'huile doit etre verifié avant chaque cession (cession de roulage et non pas journée de roulage).
Ouaip je vérifie le niveau souvent... surtout depuis que je roule en Honda !!! :mrgreen:

J'ai fais des années de circuit en subaru, peugeot, citroen et jamais bouffé une goutte d'huile ! Mais bon, c'est pas les mêmes moteurs non plus...

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Re: Conso d'huile et vidange

Message par Lucas » lun. sept. 19, 2011 12:36 pm

oh le "j'espère" je sais pas a quoi il sert lol

j'me suis juste dit, 6 fois, ca ferait 6 journée sur 1 mois c'est énorme.

Tu habite juste à coté d'un circuit pour y faire des demi journée régulièrement ?
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

-Max-
Messages : 124
Enregistré le : mer. juin 15, 2011 4:28 pm

Re: Conso d'huile et vidange

Message par -Max- » lun. sept. 19, 2011 12:57 pm

Lucas a écrit :oh le "j'espère" je sais pas a quoi il sert lol

j'me suis juste dit, 6 fois, ca ferait 6 journée sur 1 mois c'est énorme.

Tu habite juste à coté d'un circuit pour y faire des demi journée régulièrement ?
oui (enfin à 75km quand même)... :vroum:

Ca permet de bien progresser de souvent tourner au même endroit (même si parfois, ca peut sembler un peu monotone). J'y tourne principalement en ITR et en s2000. :vroum:

Répondre