Huile cramée

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Raekown
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Re: Huile cramée

Message par Raekown » mar. sept. 27, 2011 4:57 pm

Même constat, avec la 300V je consomme pas mal passé quelques milliers de kilomètres. Prochaine vidange j’essaierai de la Yacco.

Dipdip pour en revenir à tes histoires de sondes tu parles donc de la sonde à la place du bouchon de carter et l'autre c'est bien celle qui se situe derrière l'allumeur, du côté du collecteur d'admission ?

Car ma sonde est placé derrière l'allumeur et elle m'indique généralement 75° / 80° ce qui est trop bas. Donc d'après ce que tu as dis, dans le carter elle serait à peu près à 90° ? Du coup il faut se fier à quelle valeur, je prends en compte les 10/15° de plus ce qui correspondra à la bonne température ?

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Re: Huile cramée

Message par DipDip » mar. sept. 27, 2011 5:31 pm

Raekown a écrit :Dipdip pour en revenir à tes histoires de sondes tu parles donc de la sonde à la place du bouchon de carter et l'autre c'est bien celle qui se situe derrière l'allumeur, du côté du collecteur d'admission ?
Oui, c'est exactement cela.
Raekown a écrit :Car ma sonde est placé derrière l'allumeur et elle m'indique généralement 75° / 80° ce qui est trop bas. Donc d'après ce que tu as dis, dans le carter elle serait à peu près à 90° ? Du coup il faut se fier à quelle valeur, je prends en compte les 10/15° de plus ce qui correspondra à la bonne température ?
Non, c'est l'inverse, la temperature mesuré au niveau de la culasse est plus importante que celle au niveau du carter inferieur car la culasse (l'element le plus chaud du moteur) rechauffe le corps de la sonde donc la sonde aussi phenomene qui ne se produit pas avec le carter en acier.
J'ai fait de nombreux tests pour bien confirmer cela.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
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Re: Huile cramée

Message par Raekown » mar. sept. 27, 2011 6:44 pm

Donc mon huile est vraiment pas à température :? Sur circuit ca va elle chauffe mais sur route pas assez.

Du coup je suis allez cherchez cette après midi une plaque pour recouvrir le radiateur d'huile, en espérant que ça soit suffisant.

Merci pour tes précisions ;)

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Re: Huile cramée

Message par dam's » lun. janv. 23, 2012 9:53 am

DipDip a écrit :Non, c'est l'inverse, la temperature mesuré au niveau de la culasse est plus importante que celle au niveau du carter inferieur car la culasse (l'element le plus chaud du moteur) rechauffe le corps de la sonde donc la sonde aussi phenomene qui ne se produit pas avec le carter en acier.
J'ai fait de nombreux tests pour bien confirmer cela.
Je compte mettre mes sondes de température et de pression d'huile sur une plaque sandwich, qu'est ce que tu en pense? Je devrait avoir le même phénomène que sur la culasse?
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Re: Huile cramée

Message par DipDip » lun. janv. 23, 2012 10:21 am

Les deux sondes sur une plaque sandwich entre l'echangeur eau/huile et le filtre à huile est une bonne solution.

Une autre solution, celle que j'ai mise en oeuvre sur ma voiture :
- mettre la sonde de temperaure d'huile à la place du bouchon de vidange de carter huile moteur, et la sonde
- a la place du manocontact de pression d'huile sur le bloc, mettre avec un "Y" deporté, un namocontact taré à 1 bar et la sonde de pression d'huile.

PS: je parle de remplacer le namocontact d'origine d'environ 0,5bar (qui allume ce voyant alerte pression) par un de calibre 1bar car si moteur en charge et dans les tours et avant que la pression descende à 0,5bar (si probleme) afin d'avoir l'alerte, en general le moteur est deja abimé voir plus........
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Re: Huile cramée

Message par dam's » lun. janv. 23, 2012 11:47 am

Ah oui en effet! J'aurai même mis un peu plus... au ralenti à froid la pression est de combien? 2-3 bar?

Ca se trouve ou?
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Re: Huile cramée

Message par DipDip » lun. janv. 23, 2012 12:02 pm

A froid la pression d'huile est comprise entre 4 et 5 bar en fonction de la temperature (pas identique à 5°c et 20°C, hiver/été) et de la viscuosité de l'huile.

Le manocontact de pression d'uile sur le bloc :
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Re: Huile cramée

Message par dam's » lun. janv. 23, 2012 1:23 pm

Ca va il est bien accessible! Ca se trouve ou ?
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Re: Huile cramée

Message par DipDip » lun. janv. 23, 2012 1:53 pm

Juste à coté de l'echangeur eau/huile et du filtre à huile comme on le voit tres bien sur la photo :!:
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Message par dam's » lun. janv. 23, 2012 2:19 pm

Je me suis mal exprimé lol, ou je peut en trouver avec un tarage different?
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Message par DipDip » lun. janv. 23, 2012 2:39 pm

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Re: Huile cramée

Message par dam's » lun. janv. 23, 2012 4:05 pm

La communication passe mal entre nous :oops:

C'est le manocontact avec un autre tarage que je cherche, j'en ai bien trouvé sur oscaro mais c'est le tarage d'origine...

Le capteur de pression d'huile je l'ai déjà commandé :wink:
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Re: Huile cramée

Message par DipDip » lun. janv. 23, 2012 4:28 pm

dam's a écrit :Le capteur de pression d'huile je l'ai déjà commandé :wink:
Tu n'aurais pas du car tu aurais pu avoir un seul capteur pour les deux fonctions (pression+alarme) ou lieu d'avoir deux capteurs, un d'alarme et un de pression.

Pour le capteur d'alarme seul, pioche dans le catalogue VDO par exemple et par ensuite à la recherche d'un fournisseur, mais c'est pas gagné.
A partir de la page 25 : http://www.vdo.com/generator/www/com/en ... rect=false
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Re: Huile cramée

Message par dam's » lun. janv. 23, 2012 5:39 pm

en fait j'ai commandé la plaque sandwich avec les sondes fournies:

http://www.gt2i-competition.com/Plaque- ... 5_180.html

Tu la achetée ou le tiens?
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Re: Huile cramée

Message par DipDip » lun. janv. 23, 2012 5:46 pm

Sonde de pression 10bar VDO sortant de chez BPS
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