radiateur d huile et hiver
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radiateur d huile et hiver
Voila depuis quelques temps la temperature a baissee avec le radia d huile la voiture a du mal a chauffee sur route, je voudrais donc masquer totalement ou en partie le radia et demasquer pour la piste... J aurais voulu avoir des petites idee de montage et du matos utilise si possible avec photo et je privilegie un systeme amovible tres facilement. J avais dans l idee de faire basculer une plaque plexi devant et vous quel est votre montage?
- Lucas
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Re: radiateur d huile et hiver
moi je mets 2 tites plaques en plastique de part et d'autre du radia mais du coup je le laisse tout l'hiver et je cache en plus la moitié du radia d'eau que il fait vraiment froid
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.
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Re: radiateur d huile et hiver
Tu aurais une photo lucas? Comment tu a fixer tes plaques? J aimerais eviter de tomber le pare choc a chaque fois que je veux demasquer
- DipDip
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Re: radiateur d huile et hiver
Nyto77, As-tu une plaque thermostatique sur le circuit externe de refroidissement d'huile moteur
L'huile moteur se stabilise à quelle temperature
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Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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Re: radiateur d huile et hiver
non pas de plaque thermo et celle que j'avais trouver ouvraient a 72° il me semble... en ville 90° et sur autoroute 80° conduite pepere hein aux vitesses legales. sachant que j'utilise tres peu la voiture a peine 3000kms en 1 an et j'habite a paris donc ce n'est ni le nord ou il fait -15 ni le sud ou il fait 10° l'hiver... roule tres tres peu ou pas sous la pluie et pas du tout quand il neige et que ca ne me derange pas d'attendre quelle chauffe avant de rouler je suis pas préssé quand je la sort
a l'arret j'atteint assez rapidement les 90° (normal a l'arret )
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Re: radiateur d huile et hiver
il y a un avantage a la plaque thermo? j'ai trouvé une mocal qui ouvre a 85° apparement
- DipDip
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Re: radiateur d huile et hiver
Si tu ne fais pas de circuit ou vraiment occasionnellement le radiateur d'huile moteur n'apporte rien bien au contraire (tu en a fais l'experience).
Donc tu le supprime car n'oubli pas que d'origine il y a deja un echangeur eau/huile qui à froid rechauffe l'huile car l'eau monte plus vite en temperature que l'huile et inversement une fois que la temperature d'huile est superieur à la temperature d'eau.
Donc tu le supprime car n'oubli pas que d'origine il y a deja un echangeur eau/huile qui à froid rechauffe l'huile car l'eau monte plus vite en temperature que l'huile et inversement une fois que la temperature d'huile est superieur à la temperature d'eau.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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Re: radiateur d huile et hiver
Pas de photo mais je les glissent par le dessous, et un fil de fer pour tenir c'est toutnyto77 a écrit :Tu aurais une photo lucas? Comment tu a fixer tes plaques? J aimerais eviter de tomber le pare choc a chaque fois que je veux demasquer
ps : j'ai une plaque thermostatique mais ca à qd mm trop de mal à monter en t°
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Re: radiateur d huile et hiver
Si le radiateur d'huile moteur est monté devant le radiateur d'eau l'inconvenient de masquer le radiateur d'huile est de masquer partiellement le radiateur d'eau.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Re: radiateur d huile et hiver
Oui mais qd j'ai -10° le matin pour les 30cm² que ça représente ça n'a aucun effetDipDip a écrit :Si le radiateur d'huile moteur est monté devant le radiateur d'eau l'inconvenient de masquer le radiateur d'huile est de masquer partiellement le radiateur d'eau.
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Re: radiateur d huile et hiver
Parler de surface brute masquée ne signifie pas grand chose, il faut parler en % de surface masqué :Lucas a écrit :......pour les 30cm² que ça représente ça n'a aucun effet
30cm² par rapport à 3m²(300cm²) => 10%
30cm² par rapport à 0,5m²(50cm²) => 60%
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Re: radiateur d huile et hiver
Didier le tatillon
J'ai un radia 13 rangées matrice 235, j'sais pas combien ça représente par rapport au radia d'eau, mais comme dit, en hiver je masque mm en partie le radia de flotte.
D'ailleurs, ça doit faire 28cm x 10cm ce qui fait 0.028m²
J'ai un radia 13 rangées matrice 235, j'sais pas combien ça représente par rapport au radia d'eau, mais comme dit, en hiver je masque mm en partie le radia de flotte.
D'ailleurs, ça doit faire 28cm x 10cm ce qui fait 0.028m²
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Re: radiateur d huile et hiver
Tatillon, oui et non, car il faut mettre les bons parametres en correspondance et ne pas utilisé une donnée brute qui ne permet pas d'en tirer une conclusion fiable voir en estimer une fausse ou mal adaptée.
La plaque thermostatique, si radiateur necessaire, me parait une solution plus adapté qu'un masquage du radiateur huile.
Ce n'est que mon avis pour les diverses raisons indiqués dans mes precedents messages.
La plaque thermostatique, si radiateur necessaire, me parait une solution plus adapté qu'un masquage du radiateur huile.
Ce n'est que mon avis pour les diverses raisons indiqués dans mes precedents messages.
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Re: radiateur d huile et hiver
Comme dit precedement, je roule quasiment pas sur route et pas l hivers... Le but etant principalement la piste. Je pense donc que la plaque thermo est une bonne alternative non?
- Lucas
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Re: radiateur d huile et hiver
Dans un tel cas, moi je prendrais pas de plaque, risque de fuite, de thermostat qui reste bloqué ouvert ou fermé, perte de charge.
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