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power-of-dreams
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par power-of-dreams » mar. nov. 01, 2011 1:06 pm
Wrath a écrit :croost a écrit :je crois d ailleur que pas une seul de mes honda ne m est pas fait le coup !
En même temps, vaut mieux que ca le fasse dans ce sens la que dans l'autre. Sur une de mes anciennes voitures (Seat Ibiza), le calorstat avait cassé et restait fermé... Du coup ca chauffe très vite et la température ne descend jamais...
+1, idem sur peugeot et meme bien d'autres auto, il reste en position fermé et ça chauffe, ça chauffe...
cela dit en position ouverte non plus ça n'est pas bon pour le moteur !
mais quitte à choisir je préfère quand il reste ouvert que fermé
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croost
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par croost » mar. nov. 01, 2011 1:20 pm
power-of-dreams a écrit :Wrath a écrit :croost a écrit :je crois d ailleur que pas une seul de mes honda ne m est pas fait le coup !
En même temps, vaut mieux que ca le fasse dans ce sens la que dans l'autre. Sur une de mes anciennes voitures (Seat Ibiza), le calorstat avait cassé et restait fermé... Du coup ca chauffe très vite et la température ne descend jamais...
+1, idem sur peugeot et meme bien d'autres auto, il reste en position fermé et ça chauffe, ça chauffe...
cela dit en position ouverte non plus ça n'est pas bon pour le moteur !
mais quitte à choisir je préfère quand il reste ouvert que fermé
ne m en parlais pas j ai eu le soucis avec ma rover mazout !! que du bonheur !
position fermer , pièce chère et inaccessible un tuyau en forme de Y ou on dirais qu il y a deux thermostat a l interieur ...
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Don Antonio
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par Don Antonio » mar. nov. 01, 2011 10:14 pm
Excuser moi je fait un petit HS mais c'est possible que le symptome du calorstat qui reste ouvert donc aiguille qui monte a l'arret et descend en roulant le fasse avec un calorstat prévue pour 60 degrés au lieu de 78 degrès en condition normal ou il est mort aussi.
Je vient de changer le mien par un Mishimoto il est donc neuf est sa me le fait.
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Raekown
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par Raekown » mer. nov. 02, 2011 11:05 am
J'ai monté un Mishimoto aussi qui s'ouvre plus tôt et bah c'est une galère à faire chauffer. Même en été c'était pas évident.
A l'arrêt c'était nikel, ça chauffait bien par contre en roulant ça descendait rapidement. A la base je l'ai pris pour les journées circuit l'été, ou par forte chaleur. Au final je repasse en OEM.
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DipDip
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par DipDip » mer. nov. 02, 2011 11:20 am
Le circuit de refroissement d'eau moteur n'a pas besoin d'etre amelioré que ce soit pour une utilisation quotienne ou circuit en été comme hiver.
Pour contre ce n'est pas le cas au niveau du refroidissement de l'huile moteur en fonction de l'utilisation du moteur et c'est ici qui faut travailler et non pas sur l'eau.
PS: l'eau ne doit jamais etre au dessous de 80°C (hors mise en temperature du moteur)
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Tibus
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par Tibus » lun. févr. 13, 2012 9:44 pm
Petit deterrage de post
J'ai mon iTR depuis 10 jours, et elle galere a chauffer. Ce w.e j'ai controler mon thermostat en le plongeant dans une casserole d'eau bouillante, il s'ouvre correctement et se referme correctement par la suite et est bien etanche bien sur.
Meme a l'arret, je trouve qu'elle met longtemps a chauffer, des que je roule, la temperature redescend quasiment en bas du mano,et si je met le chauffage, c'est encore pire. J'ai alors caché la moitié du radiateur, la temperature monte un peu plus, mais elle se mettra sur le bon trait, seulement a l'arret, des que je roule elle retombe sur le 1er trait.
Quelqu'un aurait il une raison de ce phénomène parce que la je commence a avoir du mal a comprendre qu'elle ne veuille pas chauffer ??
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par west motion » mar. févr. 14, 2012 11:27 am
j'ai eu le souci l'an dernier: calorstat qui ne marchait pas correctement.
A l'arret, la température montait, dès que je roulais, ca redescendait. Apres changement, ca marchait correctement
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par metal21 » mar. févr. 14, 2012 2:04 pm
calorstat
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par Djiess » mar. févr. 14, 2012 3:25 pm
C'est la foire aux calorstats cette semaine ?
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par Tibus » mar. févr. 14, 2012 7:24 pm
Ok, bon bah je vais commander un calorstat tout neuf alors !! Merci
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par Racing-Type » mar. févr. 14, 2012 8:32 pm
Comme quoi je ne dis pas que des conneries.....
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par Tibus » mar. févr. 14, 2012 10:14 pm
J'ai jamais eu ce phenomene la, d'haitude ça marche ou ça marche pas
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ROM84
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par ROM84 » lun. mars 05, 2012 8:41 pm
Salut tout le monde,
Je crois que j'ai le même souci (calorstat HS), d'habitude mon aiguille de température se stabilisait à la 3eme graduation et depuis deux semaine elle n'atteint plus la même température et oscille entre la 2ème et la 3eme graduation. J'ai été recalé samedi au CT à cause du taux de CO, pensez vous que ca puisse être lié a la température d'eau qui n'est pas atteinte et qui du coup fasse augmenter la richesse ?
CO ralenti 0.59 %
CO acc. 0.77 %
lambda 1.007
Merci d'avance.
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par west motion » lun. mars 05, 2012 11:26 pm
deja: tu as encore le catalyseur?
Si tu es décata, c'est même pas la peine d'y penser.
Apres, si le calorstat est naze, ca peut peut-etre jouer sur la richesse comme tu dis.
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par guigui89 » mar. mars 06, 2012 12:15 am
oui je pense que les capteurs doivent voir le moteur comme froid et le starter automatique jouer sur la richesse...mais ce nest pas pour autant la seule cause possible !!!
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