Temperature

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Faster_seb
Messages : 838
Enregistré le : mer. août 31, 2005 9:02 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Vichy (03)

Message par Faster_seb » ven. févr. 13, 2009 6:43 pm

Wep pour moi probleme résolu :wink:
Image

Avatar du membre
buddyclub
Messages : 396
Enregistré le : mar. janv. 23, 2007 9:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : essonne

Message par buddyclub » ven. févr. 13, 2009 7:14 pm

et ct le calorstat?

Faster_seb
Messages : 838
Enregistré le : mer. août 31, 2005 9:02 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Vichy (03)

Message par Faster_seb » ven. févr. 13, 2009 8:35 pm

Vi
Image

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » sam. févr. 28, 2009 4:04 pm

Qu'elle est l'interêt de passer sur un calorstat Spoon ?

Origine il s'ouvre a 88C
Spoon il s'entrouvre a 65C et s'ouvre completement a 70C

Ma question est la suivante la voiture ne va t'elle pas avoir trop de difficulté a chauffer surtout sur petit trajet ?

Ce qui empecherait le moteur de tourner a une temperature ideal de fonctionnement aussi bien sur petit trajet que sur trajet autoroute qui ne ferais qu'abimer le moteur toujours trop froid.

Merci de me conseiller :wink:
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » sam. févr. 28, 2009 4:34 pm

Sinon en restant sur un calorsat origine il y a les Fan Switch.

==> http://www.martbase.com/1992-2005-Honda ... _P2867074/

A prioris sa permet de declencher le ventilateur a partir de 80C a la place de 98C origine.


Qu'elle est la meilleure solution :?
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
ptitboy
Messages : 663
Enregistré le : ven. sept. 01, 2006 10:06 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Marignier (74)

Message par ptitboy » sam. févr. 28, 2009 11:28 pm

Aie bah ca y est la mienne me fait des siennes aussi..l'age je suppose..LOL

Bon faut dire que ces temps ci elle sort pas beaucoup donc elle doit me faire la gueule et donc un caprice ;)

Bon je change mon calorstat et vous tiens au jus
Keeping it Real, Clean, Simple & Slammmm
STI Driver / Membre du 300++
Image

Faster_seb
Messages : 838
Enregistré le : mer. août 31, 2005 9:02 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Vichy (03)

Message par Faster_seb » dim. mars 01, 2009 9:35 am

RedPower a écrit :Qu'elle est l'interêt de passer sur un calorstat Spoon ?

Origine il s'ouvre a 88C
Spoon il s'entrouvre a 65C et s'ouvre completement a 70C

Ma question est la suivante la voiture ne va t'elle pas avoir trop de difficulté a chauffer surtout sur petit trajet ?

Ce qui empecherait le moteur de tourner a une temperature ideal de fonctionnement aussi bien sur petit trajet que sur trajet autoroute qui ne ferais qu'abimer le moteur toujours trop froid.

Merci de me conseiller :wink:
L'interet existe si tu fais du circuit, pas si tu vas au travail avec ta voiture ( surtout pour 80 euros alors que l'origine Honda est a 36.. ).

Dans ce genre de modification, si un jour tu comptes ajouter un radiateur d'huile, compte pas rouler l'hiver..
Image

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » dim. mars 01, 2009 1:09 pm

Enfaite j'utilise la voiture pour le loisird et je commence a me mettre au circuit, je n'est fais que Charade pour le moment et je devrais si mon travail me le permet venir a Lurcy. J'ai aussi une date en novembre.

Donc je sort ce véhicule seulement pour le plaisir a coté j'ai une 206 pour tous les jours.

Mais je ne veux pas avoir de problême de moteur qui chauffe pas sur de petit trajet si je viens a en faire :wink:
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » ven. mars 06, 2009 9:49 pm

J'ai un peu etudier l'histoire du calorstat et je pense que celui d'origine permettra un fonctionnement optimal qu'elles que soit les conditions. Les calorstat spoon ou autres sont interessant pour un usage pure circuit voir endurance. (enfin c'est l'idée que je me suis fait après qlq recharhe).


Donc en restant sur un calorstat origine ouvertue a 88C, si on place un Fan swith a declenchement 80C cela signifit que dés l'ouverture du calorstat le ventilateur ce mettra en route ???

C'est bien ou pas cette histoire ? :roll:
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
colin
Messages : 831
Enregistré le : dim. sept. 24, 2006 8:20 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Sud Est
Contact :

Message par colin » ven. mars 06, 2009 10:19 pm

RedPower a écrit :J'ai un peu etudier l'histoire du calorstat et je pense que celui d'origine permettra un fonctionnement optimal qu'elles que soit les conditions. Les calorstat spoon ou autres sont interessant pour un usage pure circuit voir endurance. (enfin c'est l'idée que je me suis fait après qlq recharhe).


Donc en restant sur un calorstat origine ouvertue a 88C, si on place un Fan swith a declenchement 80C cela signifit que dés l'ouverture du calorstat le ventilateur ce mettra en route ???

C'est bien ou pas cette histoire ? :roll:
Cela veut dire que le ventilateur soufflera sur un radiateur dans lequel il n'y a pas de liquide de refroidissement qui circule, puisque que le thermostat ne laisse pas passer à cette température. :lol: Donc c'est vachement inutile. :D

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » ven. mars 06, 2009 11:58 pm

colin a écrit :Cela veut dire que le ventilateur soufflera sur un radiateur dans lequel il n'y a pas de liquide de refroidissement qui circule, puisque que le thermostat ne laisse pas passer à cette température. :lol: Donc c'est vachement inutile. :D
Je pensais pas qu'il tournait avant que le calorstat s'ouvre le Fan switch n'est pas au niveau du ventilateur ?

De toute façon a la rigeur le mieux est de mettre un interupteur pour declencher le ventilo depuis l'habitacle a sa guise comme pour tourner sur piste enfin pareil a voir si cela a vraiment une utilité sur piste une ventilation constante :? ???
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
colin
Messages : 831
Enregistré le : dim. sept. 24, 2006 8:20 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Sud Est
Contact :

Message par colin » sam. mars 07, 2009 12:06 am

Le thermostat commande le passage ou non du LR dans le radiateur. Et le fanswitch commande le ventilo qui souffle sur le radiateur. (Tous les deux "captent" la température du LR) Si le fanswitch a une température de déclenchement inférieur a celui du thermostat. Il se déclenchera alors qu'il n'y aura pas de liquide dans le radiateur. C'est simple comme bonjour... Le ventilo est là pour envoyer de l'air sur le radiateur quand on roule en dessous de 30Km/h. Quand la voiture roule plus vite l'ouverture et fermeture du thermostat suffit à réguler la température du moteur. Si ça ne suffit pas c'est que ton radiateur n'est pas assez efficace comparé au dégagement calorifique du moteur.

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » sam. mars 07, 2009 4:12 pm

colin a écrit :Le thermostat commande le passage ou non du LR dans le radiateur. Et le fanswitch commande le ventilo qui souffle sur le radiateur. (Tous les deux "captent" la température du LR) Si le fanswitch a une température de déclenchement inférieur a celui du thermostat. Il se déclenchera alors qu'il n'y aura pas de liquide dans le radiateur. C'est simple comme bonjour... Le ventilo est là pour envoyer de l'air sur le radiateur quand on roule en dessous de 30Km/h. Quand la voiture roule plus vite l'ouverture et fermeture du thermostat suffit à réguler la température du moteur. Si ça ne suffit pas c'est que ton radiateur n'est pas assez efficace comparé au dégagement calorifique du moteur.
Ok merci bah sa va bien resté d'origine tous sa :wink:
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
colin
Messages : 831
Enregistré le : dim. sept. 24, 2006 8:20 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Sud Est
Contact :

Message par colin » sam. mars 07, 2009 7:48 pm

De rien. Je pense qu'effectivement c'est une bonne conclusion. :lol:

Avatar du membre
costello
Messages : 123
Enregistré le : sam. sept. 19, 2009 10:01 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Hainaut - Belgique

Re: Temperature

Message par costello » sam. déc. 19, 2009 1:07 pm

bonjour a tous,

quand j'ai acheté la voiture j'avais deja l'aiguille de temperature moteur qui ne monté pas des masses, qd je la laissé tourner sans rouler ou quand j'étais dans les embouteillages la elle monté jusque la 4ème barre jamais plus et en roulant elle descendait a une ! Aujourd'hui je prend la voiture, je la laisse chauffer un peu avant de démarrer je prend la route avec 5 min et la l'aiguille monte jusque les 3/4 ! Et dans la voiture le chauffage ne donnait rien, juste de l'air froid... je me suis arreté j'ai vérifié un peu tout les niveau tout est correct... j'ai repris la route la temperature est redescendue petit a petit mais toujours pas de chauffage dans la voiture :evil:

thermostat vous pensez ?

Répondre