Temperature

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Faster_seb
Messages : 838
Enregistré le : mer. août 31, 2005 9:02 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Vichy (03)

Temperature

Message par Faster_seb » jeu. mai 11, 2006 6:50 pm

Qd je roule tranquil, l'aiguille de temperature d'eau se trouve entre la 3eme barre et la 4eme barre ( celle du milieu ).

Qd je monte dans les tours, les premieres minutes, l'aiguille tombe a la 3eme barre ! puis remonte doucement vers le milieu pour s'arreter juste avant.

Avez-vous le meme phenomene ?

J'avais une EK4 avant et l'aiguille était toujours au milieu ( sauf a froid biensur.. )
Image

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » jeu. mai 11, 2006 7:10 pm

Avant, quelle que soit la charge, circuit, banc, etc... l'aiguille ne bougeait jamais, meme avec déclenchement ventilo.... Comme toi, entre la 3eme et la 4eme barre.

Depuis que j'ai mis le bouchon de radiateur 1.3b Mugen, l'aiguille descend pile sur la 3eme barre quand je roule en stab sur autoroute.

Donc, je ne sais pas si il y a le moindre rapport, mais pour moi, la seule chose qui peut faire varier la T° vers le bas est le thermostat qui reste trop ouvert. Pour la faire monter, soit il reste trop fermé, soit il y a une bulle d'air.
S2000 !

Avatar du membre
ITR1740
Messages : 189
Enregistré le : mer. juil. 30, 2008 12:41 am
Numéro d'ITR : 1740
Localisation : belgique

Message par ITR1740 » mar. nov. 18, 2008 6:54 pm

[quote="que soit la charge, circuit, banc, etc... l'aiguille ne bougeait jamais, meme avec déclenchement ventilo.... Comme toi, entre la 3eme et la 4eme barre.

Depuis que j'ai mis le bouchon de radiateur 1.3b Mugen, l'aiguille descend pile sur la 3eme barre quand je roule en stab sur autoroute.

Donc, je ne sais pas si il y a le moindre rapport, mais pour moi, la seule chose qui peut faire varier la T° vers le bas est le thermostat qui reste trop ouvert. Pour la faire monter, soit il reste trop fermé, soit il y a une bulle d'air.[/quote]sylvain"]Avant, quelle


g le mémé souci et je me demande se que sa peux bien être?
la temps descend quand je pousse 1er 2em,alors que l aiguille na jamais bouger auparavant,mon itr rentre au garage pour ce petit problème la semaine prochaine,jan serai plus après

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » mar. nov. 18, 2008 7:27 pm

SI le chauffage est ouvert en grand, la temperature d'eau moteur chute car c'est cette eau qui passe dans le radiateur de chauffage.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
cupra248
Messages : 420
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 5:45 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Message par cupra248 » mar. nov. 18, 2008 7:56 pm

verifiez vos calorstats les gars car plus vous roulez vite et plus le radiateur se refroidi et si le calorstat reste ouvert des le debut votre voiture ne chauffera jamais :wink:

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Message par Lucas » mar. nov. 18, 2008 7:57 pm

DipDip a écrit :SI le chauffage est ouvert en grand, la temperature d'eau moteur chute car c'est cette eau qui passe dans le radiateur de chauffage.
+1 8)

vticorp
Messages : 121
Enregistré le : mar. août 28, 2007 3:01 pm
Numéro d'ITR : 0

Message par vticorp » mar. nov. 18, 2008 10:15 pm

c'est le calorstat qui reste entrouvert.
j'avais le meme phénomene. Une fois changé, l'aiguille de bouge plus du tout une fois arrivée à la bonne température, été hiver, clim, en charge forte ou pas.

a+
DC2

Avatar du membre
ITR1740
Messages : 189
Enregistré le : mer. juil. 30, 2008 12:41 am
Numéro d'ITR : 1740
Localisation : belgique

temperature

Message par ITR1740 » mer. nov. 19, 2008 2:48 pm

merci vticorp.
je vous tien au courent aprer mon passage au garage pour le changement
du termostat(calorstat) :idea:

Avatar du membre
cupra248
Messages : 420
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 5:45 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Re: temperature

Message par cupra248 » mer. nov. 19, 2008 6:12 pm

milioto mario a écrit :merci vticorp.
je vous tien au courent aprer mon passage au garage pour le changement
du termostat(calorstat) :idea:
Cupra248 a écrit :verifiez vos calorstats les gars car plus vous roulez vite et plus le radiateur se refroidi et si le calorstat reste ouvert des le debut votre voiture ne chauffera jamais
et moi je sens le fromage de b*te !!!!! :lol:

Faster_seb
Messages : 838
Enregistré le : mer. août 31, 2005 9:02 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Vichy (03)

Message par Faster_seb » jeu. févr. 05, 2009 6:49 pm

Bon le probleme etant de plus en plus important ( impossible de dépasser la 2eme graduation, mais j'utilise plus l'ITR en ce moment ) je viens de changer le thermostat ( c'est super chiant a faire, les vis sont mal placés ou alors c'est ce qui est autour...)

L'ancien thermostat n'est pas en tres bon etat, le joint intérieur est coupé tout autour sur la surface de contact. Le corp est donc légerement décentré.
Image

Avatar du membre
buddyclub
Messages : 396
Enregistré le : mar. janv. 23, 2007 9:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : essonne

Message par buddyclub » ven. févr. 13, 2009 1:07 am

des nouvelles ? je pense aussi avoir le meme probleme apres avoir changer mon liquide de reffroidissement et plusieur purge d air du circuit d eau la temperature ne depasse pas le 1/4 du mano de temperature au compteur en ayant le chauffage sur le froid dans l habiacle alors a votre avis me reste il encore de l air dans le circuit ou c serai ce paut etre le calorstat?

vticorp
Messages : 121
Enregistré le : mar. août 28, 2007 3:01 pm
Numéro d'ITR : 0

Message par vticorp » ven. févr. 13, 2009 9:10 am

calorstat.
sur presque toutes mes honda, il lachait entre 8 et 10 ans. Maitenant je les change de facon préventive avers 8 ans ou 120000km.
Souvent au démontage, il est déjà bien abimé avant les signes de faiblesse habituels : début de désaxage, avec trace de frottement sur l'axe, joint en caoutchouc tout bouffé, et ne ferme plus bien à froid. De plus, à 90degrés, dans une casserole d'eau qui chauffe, il ne s'ouvre plus completement, donc limite le débit d'eau dans le radiateur...

Je vous rappelle que bien souvent il se bloque entr'ouvert, donc le moteur monte mal en température, et l'échangeur eau/huile passe son temps à refroidir l'huile au lieu de la monter plus vite en température sur les petits trajets.
Mais des fois il peut se desaxer et casser en position fermée, et là c'est montée en température directe, et casse moteur rapide si on ne s'apercoit pas que la température monte rapidement. Pour l'instant sur les honda, j'en ai pas vu de mes yeux, des calorstats bloqués en position fermée. Mais ca doit pouvoir se passer. Sur mes anciennes celica, ça arrivait...
DC2

BiBi WET
Messages : 726
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 10:32 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon

Message par BiBi WET » ven. févr. 13, 2009 10:13 am

Merci pour l'info.

Tu aurais la référence Honda de cette pièce (et des pièces annexes à changer en même temps si besoin) ?
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

vticorp
Messages : 121
Enregistré le : mar. août 28, 2007 3:01 pm
Numéro d'ITR : 0

ref calorstat

Message par vticorp » ven. févr. 13, 2009 10:33 am

ensemble thermostat avec le joint

19301-P08-305
ou 19306-P08-316

dans les 30€ maxi

je crois que c'est le meme sur les VTI et autres modeles, mais j'en suis pas sûr. Le mieux est que tu commandes avec ton numéro de série.
DC2

BiBi WET
Messages : 726
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 10:32 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon

Re: ref calorstat

Message par BiBi WET » ven. févr. 13, 2009 10:53 am

vticorp a écrit :ensemble thermostat avec le joint

19301-P08-305
ou 19306-P08-316

dans les 30€ maxi

je crois que c'est le meme sur les VTI et autres modeles, mais j'en suis pas sûr. Le mieux est que tu commandes avec ton numéro de série.
Merci.
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

Répondre