c'est quoi ce capteur?

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

HRJL
Messages : 146
Enregistré le : sam. févr. 13, 2010 4:31 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : REUNION

Re: c'est quoi ce capteur?

Message par HRJL » dim. nov. 27, 2011 6:28 am

Ok.Si j'ai bien compris,cette durite qui vient du réservoir doit rester "à l'air libre" pour réguler la pression dans ce dernier.Donc sans canister , j'aurai toujours cette odeur d'essence de toute façon.Et si je laisse le branchement que j'ai fait tel quel (durite branchée directement à l'électrovanne),crois-tu qu'il y à un effet néfaste à long terme ? Parce que j'ai remarqué que lorsque je veux redémarrer à chaud,la voiture ne démarre pas au 1/4 de tour (comme à froid) et je suis obligé parfois d'accélérer un peu en même temps.
MERCI !

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: c'est quoi ce capteur?

Message par DipDip » dim. nov. 27, 2011 7:53 am

HRJL a écrit :Ok.Si j'ai bien compris,cette durite qui vient du réservoir doit rester "à l'air libre" pour réguler la pression dans ce dernier.
:idem: :D
(à l'air libre par l'intermediaire du canister qui piege les vapeurs d'essence qui seront brulés par le moteur par la suite).
HRJL a écrit :Donc sans canister , j'aurai toujours cette odeur d'essence de toute façon.Et si je laisse le branchement que j'ai fait tel quel (durite branchée directement à l'électrovanne),crois-tu qu'il y à un effet néfaste à long terme ? Parce que j'ai remarqué que lorsque je veux redémarrer à chaud,la voiture ne démarre pas au 1/4 de tour (comme à froid) et je suis obligé parfois d'accélérer un peu en même temps.
MERCI !
Je pense que c'est normal car à l'arret, l'electrovanne n'etant pas alimenté elle est passante et comme les vapeurs d'essence du reservoir créent une pression dans le reservoir. quand cette pression depasse le seuil du clapet, ces vapeurs sont, avec ton branchement, evacués dans le collecteur d'admission et comme quand le papillon est en butée mecanique fermée en realité il n'est pas totalement fermé et c'est normal, les vapeurs se diffusent dans le compartiment moteur, de meme que si tu laisse la durite à l'air libre, ce qui fait que tu remarque cette odeur d'essence.

Si tu debranche la durite au niveau du reservoir en laissant le clapet, l'odeur sera plus à l'air libre mais c'est dangereux à cause de la proximité de la ligne d'echappement quand elle est chaude et si cela veux mal tourner........donc je pense que ce n'est pas une bonne solution car trop de risque de feu. Deja que les vapeurs d'essence dans le compartiment moteur.......... :( .......c'est risqué aussi à mon avis ou du moins je ne prendrais pas le risque.

Lors de la mise en route du moteur l'electrovanne est ouverte et ne se ferme normalement qu'apres que cette sequence de demarrage soit terminé.
Donc je pense que ton probleme vient de la, car pendant le demarrage il y a mise en liaison de ce conduit, qui sert au degazage du reservoir, avec le collecteur d'admission est comme le papillon est fermé cela implique une depression dans le collecteur qui est transmisse au reservoir.
Cette depression peut peu etre aspirer, dans le collecteur d'admission, des vapeurs d'essence d'ou la difficuleté de demarrage, phenome attenué quand tu ouvre legerement le papillon ce qui diminue la depression dans le collecteur.

Si tu debranche le tuyau de degazage du reservoir quetu as branché a l'electrovanne et que tu bouche l'electrovanne, est-ce que le moteur demarremieux :?:

L'ideal je pense serait de trouver un canister d'occasion.
Il doit bien y avoir une personne du forum, vu le nombre d'epave qui se vendent ces temps, qui pourrait t'en fournir un à prix canon. 8)
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

HRJL
Messages : 146
Enregistré le : sam. févr. 13, 2010 4:31 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : REUNION

Re: c'est quoi ce capteur?

Message par HRJL » dim. nov. 27, 2011 10:11 am

Merci pour l'explication.Je vais m'en trouver un autre plutôt localement,çà me coûtera les frais de port en moins. :wink:

Répondre