Problème ralenti

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Avatar du membre
Dorian92
Messages : 530
Enregistré le : mar. sept. 07, 2010 9:07 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 92

Problème ralenti

Message par Dorian92 » lun. déc. 12, 2011 7:10 pm

Bonsoir tout le monde ,

J'ai emmené ma voiture faire la grosse revision des 80 000 km , je recupère ma voiture et tout semble nickel, je range la voiture au garage et en la reprennant 3 jours après , voila qu'arriver à un feu rouge , le ralenti commence à descendre vers 400 à 500 tours puis ce met à remonter vers 1500 tours tout seul ...
Panique je m'arrete et la voiture continue ca pendant 2 à 3 minutes , puis une fois chaude le ralenti se remet nickel.
Je fais un peu de route et me prend l'envi d'accelerer un peu et la la voiture n'avait plus de patate ... Un vrai tracteur ...
Je demonte le cache culbuteur est la SURPRISE , un de mes faisceaux de bougie se balade et le tige metallique à l'interieur est colle sur la bougie .
Le lendemain je retourne au garage , il constate que le fil est mort et me le remplace et me dit au passage que mes fils de bougie ne sont pas ceux d'origine .
Je repars du garage , la voiture est chaude et fonctionne nickel meme si je sens quel n'accelere plus comme avant .Je la range encore 1 semaine et ce soir en la prenant , des le demarrage , elle a calé 4 à 5 fois et j'ai été obligé d'acceleré pour quel puisse se lance , le meme probleme reaparait , le ralenti redescent et remonte tout seul .
J'ai fait reglé les culbuteur pourtant en ouvrant le capot , j'entend un bruit bizarre sous le cache culbuteur , je pourrais pas le decrire :oops:
Voila je suis desesperé et j'aimerais savoir si quelqu'un connaitrais la cause de mon souci .
je précise que le fil de bougie etait celui tout à droite et qu'au niveau de la bougie dans le puit la couleur est orange alors que dans les trois autres la couleur est grise .

Chez honda , j'ai fait :
Filtre à essence
Controles des freins , éclairages , niveaux , pression des pneu,
Courroie d'accessoire,d'alternateur,de pompe de DA et de clim
Reglage des culbuteurs et changement du joint de couvre culasse et d'etancheite
Clio 16s phase 2 , Clio Williams phase 2 , Integra type r n°1560

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: Problème ralenti

Message par power-of-dreams » lun. déc. 12, 2011 8:49 pm

quand j'ai vu "grosse révision des 80000km" je m'attendais vraiment à bien plus gros que ça comme intervention, donc ton problème doit pas etre méchant je pense, enfin j'espere :)

pour le bruit, tu as vérifié si tes bougies sont toutes serrées? c'est un bruit de claquement?

pour info, tu l'as emmené à quel Honda, celui de courbevoie? et si oui, tu connais le nom du mécano qui a bossé dessus?

Avatar du membre
Dorian92
Messages : 530
Enregistré le : mar. sept. 07, 2010 9:07 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 92

Re: Problème ralenti

Message par Dorian92 » lun. déc. 12, 2011 9:01 pm

Bah celle des 80 000 quoi :)

Non je l ai emmene a Honda Versailles, j ai eu du mal a trouver un Honda car j'en ai appele plein et chacun me disait des choses différente ou des prix élevé et celui de versailles est celui qui c est le plus approche du carnet .

Bah la j ai pas eu le temps de vérifier donc je vais vérifier le serrage des bougies , de toutes façon je vais faire changer les fils pas d origines et en meme temps bougies neuves donc j espère que ça ira :cry:
Clio 16s phase 2 , Clio Williams phase 2 , Integra type r n°1560

Répondre