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help me, AAC TODA

Posté : mar. févr. 14, 2012 2:52 pm
par B18C6_
Bonjour à vous tous, je ne suis pas régulièrement sur le Forum pour cause d’indisponibilité et j’en suis confus … Voilà j’aimerais vous posez quelques questions niveau AAC pour l’Integra … J’aimerais me lancé sur les TODA Racing Spec.C, et sûrement les ITB TODA puis une gestion Hondata S300.
_ Quelqu’un sais si une personne a déjà commandé ou même installé sur son ITR ?

Merci de vos réponse et soutient, en espérant aboutir à cette préparation.

Re: help me, AAC TODA

Posté : mar. févr. 14, 2012 7:15 pm
par rice burner
salut, je pense que c'est un bon choix.
tu as les spec (AOA, AOE, RFA, RFE) de ces AAC? je ne les ai pas. merci.

tu as aussi les C2 qui ouvrent sur 5° de plus (260 contre 255)

les D sont introuvables et ont une trop grosse levée pour un usage "européen".
@+

Re: help me, AAC TODA

Posté : mar. févr. 14, 2012 8:54 pm
par Arno
H.S ON : tu es d'Arras ? Je n'habite vraiment pas loin, si ça te dit, à l'occasion ;)
H.S OFF

Re: help me, AAC TODA

Posté : mer. févr. 15, 2012 8:07 am
par ritalITR
tu compte mettre que les aac? pas de pistons pour le rv?

Re: help me, AAC TODA

Posté : mer. févr. 15, 2012 10:33 am
par B18C6_
alors voilà ce que j'aimerais mettre :

_ C2 Intake:
-- Angle (valve lift):
-- Primary: 250 (11.0)
-- Mid: 300 (12.5)
-- Secondary: 250 (11.0)

_ C2 Exhaust:
-- Angle (valve lift):
-- Primary: 250 (11.0)
-- Mid: 300 (12.5)
-- Secondary: 250 (11.0)

TODA RACING Adjustable Cam Pulley Set
TODA RACING Up Rated Valve Springs Set
TODA RACING Sports Injection Kit - 50mm

"oui je suis d'Arras, cette été si tu veut"
"et non je ne pense pas les pistons, pourquoi?"

Re: help me, AAC TODA

Posté : mer. févr. 15, 2012 11:13 am
par rice burner
ok, perso, je ne pourrai pas t'aider avec ces infos (surtout avec des levées prises dans la rampe de silence, c'est pas assez précis)
pour les pistons, je pense que la question était par rapport à une valeur de RFA (à éventuellement affiner avec des poulies réglables) pour exploiter au mieux ces AAC.
bon courage pour ton set-up. :vroum:
je connais des gars qui montent du toda sur B18 mais je sais pas si tu trouveras beaucoup de monde sur internet ou sur le forum avec ce type d'AAC.

et surtout, je ne le parcours pas assez... je me suis rendu compte qu'il y avait réellement un esprit racing sur ce forum, il y a seulement quelques mois (alors que je suis inscrit depuis des années), quand je me suis fait remettre les pendules à l'heure :mrgreen: jugement faussé parce que j'avais focalisé sur quelques gars qui se prennent pour schumacher et gordon murray réunnis: preuve que je ne passe pas assez de temps sur le forum et sur le net en général(mais c'est un choix! :wink: ).

Re: help me, AAC TODA

Posté : mer. févr. 15, 2012 12:57 pm
par boba fett
salut

Avec de telle levée de soupapes je monterais des pistons forgé avec une empreinte de soupape plus profonde.
j'aurais peur que cela touche.

et puis ton aac fonctionnerais nettement mieux avec un Rv plus importants :wink:

a+

Re: help me, AAC TODA

Posté : sam. févr. 18, 2012 5:44 am
par B18C6_
voilà ce que TODA ma répondu :

_ Hello

Thank you for inquiry,
Stock piston & engine can use TODA camshafts with TODA valve springs.
Instead, C/R is beyond 12:1 as better performance.

What is your country??

Best regards

TODA RACING

traduction "reverso" :

_ Bonjour

Merci pour enquête,
Le piston de stock(d'actions) et le moteur peuvent utiliser des arbres à cames TODA avec des printemps(ressorts) de valve TODA.
Au lieu de cela, C/R est au-delà de 12:1 comme la meilleure performance(exécution).

Quel est votre pays ? ?

Meilleures salutations

TODA de COURSE

Re: help me, AAC TODA

Posté : sam. févr. 18, 2012 8:49 am
par rice burner
boba fett a écrit :
Avec de telle levée de soupapes je monterais des pistons forgé avec une empreinte de soupape plus profonde.
j'aurais peur que cela touche.
non, cela ne risque absolument rien avec des pistons d'origine ou des pistons de B16B ou des pistons de 1600cc VTi (sous reserve d'un bon calage, sinon on peut toujours arriver à casser en faisant n'importe quoi... :mrgreen: )

B18C6_: quelle a été ta question pour avoir cette réponse?

Re: help me, AAC TODA

Posté : sam. févr. 18, 2012 9:47 am
par B18C6_
j'ai demandé si je devais touché au piston OEM pour mettre les AAC SPEC.C et ils m'ont répondus sa.

je vais les commandé avec les poulis et la courroie TODA puis le joint 0.6 ou 0.8 je sais pas encore je me renseigne un peut partout ...

j'ai pas envie de faire des erreurs ...

Re: help me, AAC TODA

Posté : sam. févr. 18, 2012 7:35 pm
par ritalITR
si tu veux exploiter au mieux tes aac il vaut mieux augmenter ton rv, ce qui passe par des piston type ek9 par exemple, en gros en lisant en diagonale leur message c'est ce qu'ils veulent te faire comprendre qu'il faudrait que tu soit au dessus de 12 de rv, sachant que d'origine on a 11 au souvenir...?

Re: help me, AAC TODA

Posté : sam. févr. 18, 2012 10:00 pm
par rice burner
donc on peut supposer un gros RFA

Re: help me, AAC TODA

Posté : dim. févr. 19, 2012 4:01 am
par B18C6_
j'essaie de vous suivre avec les thermes "RV" "RFA" j'ai un peut du mal, mais c'est bon a prendre car comme sa j'apprend en même temps, donc en gros vous me conseillé de mettre les pistons de la Civic EK9 c'est sa ? en plus des AAC pour les exploités au maximum ?

Re: help me, AAC TODA

Posté : dim. févr. 19, 2012 12:22 pm
par rice burner
c'est pas une question d'exploiter ou pas au maximum les AAC.
t'auras toujours plus de peche avec un RV plus élevé.
pour l'hypothese du RFA, comme on n'a pas les specs (mais c'est vrai aussi qu'un RFA reste le choix du préparateur avec les poulies réglables et je suppose, vues tes questions, que tu ne sais pas encore comment tu veux régler tes AAC. mais je te rassure, peu de personnes s'en préoccupent et beaucoup pensent que ça consiste à caler les AAC par rapport au PMH. point final), il est finalement inutile de s'attarder dessus.
je te conseille de suivre les recommandations de toda.
dis-leur ce que tu veux acheter chez eux (les AAC, le 4 pap, etc... ça représente beaucoup d'investissement) et ce qu'il faut ajouter pour être au top. t'es plus à 2000euro pres, là.

si t'es patient, je devrais sortir quelques moteurs de série B cet été dans la lignée du B16 de 200cv que j'avais fait avec que des pieces d'origine mais les moteurs de cet été seront avec des pieces perfos! donc ça devrait être sympa.
ça te donnera peut-être de l'inspiration?
je fais sur ces moteurs un vrai travail de motoriste, de recherche et développement. c'est pas juste "j'assemble 3 pieces au mieux" sans vraiment comprendre pourquoi ça marche dans ce cas.
donc ça devrait t'aider dans ta recherche de performances.

t'as pas de problemes mais que des solutions :wink:

Re: help me, AAC TODA

Posté : dim. févr. 19, 2012 6:50 pm
par B18C6_
merci encore de m'aider, je vais encore me renseigné d'avantage ;)

tanks