230 Cv ??? Comment y arriver ?

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

biip-biip
Messages : 76
Enregistré le : ven. févr. 03, 2012 10:26 pm

230 Cv ??? Comment y arriver ?

Message par biip-biip » ven. févr. 17, 2012 10:40 pm

Bonjour a tous

Voila l'objectif pour mon ITR en Groupe A C'est 230 Cv, mais pour cela je cherche encore la liste de pièces nécessaires.

J'imagine donc Gros AAC ressort de soupapes renforcés surement des soupapes plates, Mais après pistons ou pas bielles ou pas.

la gestion ça me semble logique.

Sachant qu'en Groupe A le 4-2 du collecteur échappement doit rester d'origine et le collecteur d'admission ainsi que son papillon aussi.

Alors qui a atteint cette puissance et avec quel pièces.

Avatar du membre
japcar
Messages : 909
Enregistré le : lun. mars 03, 2008 11:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : A coté de St Tropez

Re: 230 Cv ??? Comment y arriver ?

Message par japcar » ven. févr. 17, 2012 11:26 pm

Les Itr que j'ai vu depasser les 225 chvx avait soit une grosse prepa interne soit passer en turbo ou K
Tu vises ces 230 chvx avec controle sur banc et cette puissance sera une puissance moteur ou roue?

Car si c'est roue, dis toi qu'on part pas de 190 mais de 170 surement donc ca ferait une belle perf de changer 3 babioles et de prendre 60 chx sur un 1.8L tres pointu
Image
Itr N° 2289

Avatar du membre
ritalITR
Messages : 672
Enregistré le : ven. sept. 28, 2007 10:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : la ciotat (13)

Re: 230 Cv ??? Comment y arriver ?

Message par ritalITR » sam. févr. 18, 2012 12:10 am

LOL <------ je te repondrai demain pourquoi, sachant que j'y suis aux 230cv et non sans mal...

et vite fais, sans collecteur d'admi ni papillon plus gros et 4/2 du collecteur oem oublie les 230ch, compte 6 a 8000€ de budget prepa :| pour arriver péniblement a 220 sur un banc qui te fera plaisir...
b18JUN: aac stage 2r JUN,poulies JUN, rectif culasse 4/10ème, pistons PCT, injecteurs rc 310cc, admi Edelbrock performer X, pap 68, rail et regul aem, airbox comptech, collecteur JUN, ligne HKS hi silent power,embrayage exedy stage 1+vm allégé...

guigui89
Messages : 980
Enregistré le : ven. août 28, 2009 2:43 pm
Numéro d'ITR : 2299
Localisation : Auxerre (89)

Re: 230 Cv ??? Comment y arriver ?

Message par guigui89 » sam. févr. 18, 2012 1:43 am

maiiiis nan !!!! sur ebay ils vendent des puces qui donnent 50 cv !!!! deja avec ca , ya de quoi faire !!! plus serieusement, sans pouvoir ( ou peu ) changer le volume dair admis, et en gardant le 4-2 oem, ca parait compliqué en restant en atmo oui....
Quand on voit ce qu'on voit,qu'on sait ce qu'on sait et qu'on entend ce qu'on entend,on a raison de penser ce que l'on pense...

Avatar du membre
japcar
Messages : 909
Enregistré le : lun. mars 03, 2008 11:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : A coté de St Tropez

Re: 230 Cv ??? Comment y arriver ?

Message par japcar » sam. févr. 18, 2012 8:43 am

ritalITR a écrit :LOL <------ je te repondrai demain pourquoi, sachant que j'y suis aux 230cv et non sans mal..
C'est le cas de le dire de ton coté :lol: :lol:
Image
Itr N° 2289

biip-biip
Messages : 76
Enregistré le : ven. févr. 03, 2012 10:26 pm

Re: 230 Cv ??? Comment y arriver ?

Message par biip-biip » sam. févr. 18, 2012 9:29 am

Euh comment vous expliquer

Je suis ni un idiot ni un reveur j'en suis a ma huitieme saison de rallye en honda civic et pas a ma premiere prepa et quand je parle de prepa c'est pas un CAI et monter une ligne je parle de bas moteur allegé equilibré culasse port and polish aac ETC .....

Alors je reprends,

Le collecteur d'echappement (le 4-2 uniquement ) n'est pas une bride la partie 2-1 sera remplacée par une inox en diametre 60 en sortie pour se raccorder a ma ligne

Le collecteur d'amission va etre porté aux cotes maxi du reglement par usinage.

la gestion sera faite sur banc et la puissance sera la puissance en sortie de villebrequin.

Maintenant vous me dite c'est pas possible. Ok je prends note.

J'ai un ami qui vends des AAC buddy club spec IV. que pensez vous de c'est AAC ?

Merci de votre aide

PS : pour infos les civic vti montées par honda en pologne (programme semi-officiel) sortaient 205 Cv avec collecteur admission et echappement d'origine

PS 2 : Si j'arrive a avoir 210 Cv mais une belle courbe de couple je serais content aussi

Avatar du membre
japcar
Messages : 909
Enregistré le : lun. mars 03, 2008 11:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : A coté de St Tropez

Re: 230 Cv ??? Comment y arriver ?

Message par japcar » sam. févr. 18, 2012 11:38 am

On a jamais dit que tu etait idiot ou stupide :wink:

C'est juste que l'on entend ici ou sur d'autres forums tellement de personne qui souhaitant mettre une ligne un CAI et deux arbres a cames et veulent prendre 50 chx que maintenant on anticipe un peu

210 au vilo ca sera une belle perf deja surtout si tu as une belle courbe :)
Image
Itr N° 2289

biip-biip
Messages : 76
Enregistré le : ven. févr. 03, 2012 10:26 pm

Re: 230 Cv ??? Comment y arriver ?

Message par biip-biip » sam. févr. 18, 2012 12:08 pm

Je peux comprendre la méfiance pour avoir était modérateur sur japan car pendant quelque années.

boba fett
Messages : 318
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 6:09 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 83 Brignoles

Re: 230 Cv ??? Comment y arriver ?

Message par boba fett » sam. févr. 18, 2012 12:18 pm

Chez concepte R performence en Suisse ils obtiennent de bon resultat sur le B18 :wink:

contacte les, je pense qu'il t'orienterons pour sortir les 230cv, qui pour moi sont realisable :wink:

a+

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: 230 Cv ??? Comment y arriver ?

Message par power-of-dreams » sam. févr. 18, 2012 3:50 pm

qui dit aac pointus dit augmentation de RV pour en tirer les watts, donc forcément pistons et donc bielles à prévoir

la gestion c'est évident aussi, tu t'en doutes

pour la ligne du 60 parait bien sur ITR, à voir si du 63 serait meilleur ou pas surtout avec des aac de type stage4

230cv réels (sur un banc de type celui chez typemax ou celui de LRperfs) me parait etre le sommet du summum atteignable avec le b18 à condition d'etre bien réglé et d'avoir une super carto (sur ces memes bancs, un b18 en forme avec collecteur, ligne, décata, airbox, gestion, et aac d'ek9 sort entre 195 et 200cv, un b18 tout stock à peine 180, mais on ne va pas re-rentrer dans les débats des bancs de puissance :) )

Avatar du membre
ritalITR
Messages : 672
Enregistré le : ven. sept. 28, 2007 10:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : la ciotat (13)

Re: 230 Cv ??? Comment y arriver ?

Message par ritalITR » sam. févr. 18, 2012 7:30 pm

alors je t'explique mon set up pour que tu comprenne que je ne parle pas de short ram et d'autocollant racing pour sortir des watts :

_le bas moteur a été refais et déglacé
_kit aac JUN stage 3 avec ressort et coupelles, avec ses poulies réglables JUN
_culasse rabotté 4/10eme et conduits polis |
_pistons pct (type ek9) |------> avec ceci je sort 13 de rv, ce qu'il faut avec ce profil de aac
_papillon en 68
_collecteur admi edlebrock performer X vital en prepa hardcore atmo
_boite a air copie mugen (epr)
_collecteur echap copie TODA V2 (tegiwa) quand tu vois les tailles de tubes primaire et secondaires tu comprends pourquoi ca permet d'aider a sortir des chx
_ligne et decata hks en 2.5" (63mm)
_injecteurs 310cc chez rc , si pas d'entrée d'air pas de gros injecteurs donc pas de puissance...
_rail et regul aem taré a 55psi
_bougies irridium 9 calées a 1.1mm (important pour de l'atmo!! je devrai être a 1.4mm optimalement)


Pour gérer tout ça j'ai une gestion via p28 avec s300 intégré le tout cartographié par lr perf qui m'ont sorti 225ch au mieux sur leur banc, après quelques réglages de bougies, changements de pièces diverses et retravail sur l'afr je dois m'approcher des 230 (et encore).
Avec un gars qui fait des miracles de certains moteurs honda dont je tairai le nom par discrétion, on est en train de refaire l’étude complète des aac pour voir si il y a pas un calage qui pourrai nous permettre de sortir peut être 5chx de plus ce qui serai un miracle!

voila ce qui pour moi pourrai t'aider a t'approcher de pres ou de loin a ces fameux 230chx,

_pistons wiseco hc
_travail sur la culasse
_bas moteur allégé en interné et équilibré a 0.00000000001grs (joke!)
_spec d'aac de malade (sachant que si il y a pas assez d'air et donc d'essence qui arrive c'est beaucoup de potentiel gaché...)
_poulies pour un calage parfait, une étude sur tout ça obligatoire
_boite a air elr c'est a ma connaissance la boite qui pourrai t’apporter le plus gros volume d'air pour compenser un peu la bride du au pap et au collecteur d'admi
_collecteur en sortie le seul que je connais en 2 parties c'est le spoon mais il a pas un gain exceptionnel
_un tube titane en 63 qui part du colleteur jusque derrière sans silencieux :lol:
_injecteurs plus gros si besoin ?
_bonnes bougies bien calées

et enfin une carto faite chez un vrai préparateur passionné qui prendra le temps d'affiner la courbe et pas de sortir un chiffre vite fais car 40 voiture a sortir derrière (c'est du vécu)

Je crois que j'ai plus ou moins rien oublié.A oui, et un budget dantesque pour tout ca ! :|
b18JUN: aac stage 2r JUN,poulies JUN, rectif culasse 4/10ème, pistons PCT, injecteurs rc 310cc, admi Edelbrock performer X, pap 68, rail et regul aem, airbox comptech, collecteur JUN, ligne HKS hi silent power,embrayage exedy stage 1+vm allégé...

biip-biip
Messages : 76
Enregistré le : ven. févr. 03, 2012 10:26 pm

Re: 230 Cv ??? Comment y arriver ?

Message par biip-biip » sam. févr. 18, 2012 7:46 pm

On est a peu près dans ce que je pensais. ça me rassure.

Comme dit un peu plus haut si y'a pas 230 Cv je vais pas allez me pendre :D mais 205-210 Cv avec une belle courbe serais très satisfaisant :P

LA raison principale de vouloir un peu de Cv :wink: c'est que en groupe A classe 7 je vais me battre avec de la clio RS très affutées ainsi que des 206 RC au top une ou deux civic type-r et un peu de 306 donc comme j'ai perdu l'habitude de courir pour la gloire j'aimerais bien pourvoir jouer le podium de classe en A7 comme c’était le cas en F2000/13 avec la civic. :vroum:

Merci pour ton set up en tout cas :wink:

Avatar du membre
ritalITR
Messages : 672
Enregistré le : ven. sept. 28, 2007 10:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : la ciotat (13)

Re: 230 Cv ??? Comment y arriver ?

Message par ritalITR » sam. févr. 18, 2012 7:51 pm

205/210chx ça change tout par rapport aux 230 initiaux ça sera déjà bien plus facile a travailler et a atteindre :wink:
b18JUN: aac stage 2r JUN,poulies JUN, rectif culasse 4/10ème, pistons PCT, injecteurs rc 310cc, admi Edelbrock performer X, pap 68, rail et regul aem, airbox comptech, collecteur JUN, ligne HKS hi silent power,embrayage exedy stage 1+vm allégé...

hypnotize
Messages : 84
Enregistré le : sam. janv. 01, 2011 7:34 pm

Re: 230 Cv ??? Comment y arriver ?

Message par hypnotize » lun. juin 11, 2012 3:01 am

je post ici pour retrouvé car c'est vers ce genre de prépa que je m'oriente

Rital Itr tu parle de 230cv a la roue? j'aurai aimer dans les 215 220whp perso en partant sur des aac toda avec tout ce qui suit bien entendu!

j'avais réussi a trouvé des vidéo (bien sur sans possibilité de vérifié les chiffres) de b18 a 225whp et sa me parait déjà bien violent :shock:

Avatar du membre
janvier
Messages : 561
Enregistré le : lun. déc. 31, 2007 7:24 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 93

Re: 230 Cv ??? Comment y arriver ?

Message par janvier » lun. juin 11, 2012 6:38 pm

Effectivement c'est violent, je te ferais tester Hyp' :wink:

Répondre