Compatible éthanol ou pas ?

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: Compatible éthanol ou pas ?

Message par power-of-dreams » mar. avr. 23, 2013 2:38 pm

on change ses injecteurs

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Compatible éthanol ou pas ?

Message par DipDip » mar. avr. 23, 2013 3:29 pm

Ok, donc selon toi il n'y aurait pas uniquement un boitier additionnel mais changement des injecteurs par d'autres de plus gros débit je suppose.
Si j'ai bien compris et lu, le changement de modèle d'injecteur n'est indiqué nul part et c'est un coût supplémentaire (4 injecteurs).
Pour mémoire :
RO_JA a écrit :Pour le prix le boîtier qu'il a acheté a la station Total lui a couté 200€ pas plus,l'installation c'est lui qu'il la faite pas trop compliqué juste une logique a suivre,pour la pollution c'est pas sa qui m'arrête car pour le CT je peux repassé en SP98 .
:arrow: Le changement d'injecteurs n'est nullement indiqué et coûte à eux seul plus de 200€................

Et quand tu repasse en SP98 comme il l'indique, tu va te retrouvé avec un moteur trop riche puisque les injecteurs ne sont plus ceux d'origine mais ayant un débit supérieur..............

Tout cela ne me semble pas bien cohérent ou il y a quelques chose qui m'échappe.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
rouxte
Modérateur
Messages : 1546
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:44 am
Numéro d'ITR : 3702
Localisation : Grenoble

Re: Compatible éthanol ou pas ?

Message par rouxte » mar. avr. 23, 2013 3:34 pm

Je ne me suis jamais interessé à cette manip, mais tous les collègues roulant à l'E85 sur subaru ont changé les injecteurs.

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Compatible éthanol ou pas ?

Message par DipDip » mar. avr. 23, 2013 3:44 pm

RO_JA ne parle pas de Subaru, mais de Honda (H22 et B18C6), et ne parle pas non plus de changement d'injecteurs :
RO_JA a écrit :je me pose des questions depuis un petit moment,j'aimerais savoir si l'intégra (b18c6) peut roulé a l'éthanol ?

Mon cousin qui lui est en prélude 5G H22 a acheté un boîtier bioéthanol à la station Total,la installer et roule a l'éthanol maintenant .
RO_JA a écrit :mon cousin n'a pas du faire de carto sur son H22 il n'a pas du faire changé ces durites .

Pour le prix le boîtier qu'il a acheté a la station Total lui a couté 200€ pas plus,l'installation c'est lui qu'il la faite pas trop compliqué juste une logique a suivre,pour la pollution c'est pas sa qui m'arrête car pour le CT je peux repassé en SP98 .

Ce que je voulais juste savoir c'est si le B18 ne craint pas l'éthanol si je décide de franchir le pas
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: Compatible éthanol ou pas ?

Message par power-of-dreams » mar. avr. 23, 2013 4:09 pm

ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi, je répondais juste à la question (hors contexte) comment faire avec les injos d'origine pour atteindre un duty de 104% :D

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Compatible éthanol ou pas ?

Message par DipDip » mar. avr. 23, 2013 4:19 pm

power-of-dreams a écrit :.................. comment faire avec les injos d'origine pour atteindre un duty de 104% :D
Et comment tu fais avec les "injos" d'origine pour avoir plus de 100% (104%) :?:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: Compatible éthanol ou pas ?

Message par power-of-dreams » mar. avr. 23, 2013 4:41 pm

DipDip a écrit :
power-of-dreams a écrit :.................. comment faire avec les injos d'origine pour atteindre un duty de 104% :D
Et comment tu fais avec les "injos" d'origine pour avoir plus de 100% (104%) :?:
réponse ci-dessus : je ne sais pas faire, donc je change les injos

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Compatible éthanol ou pas ?

Message par DipDip » mar. avr. 23, 2013 4:59 pm

Je n'arrive plus à te suivre, car d'un coté tu écris que tu cherche à avoir 104% avec les injecteurs d'origine et d'un autre coté tu écris qu'il faudrait changer les injecteurs avec les conséquences que j'ai souligné en cas de basculement en SP98.

Comme je suis un peu dépassé par l'éthanol, n'ayant aucune expérience dans ce domaine comme indiqué plus haut, je m'étais simplement limité à souligner ce qui me semble incohérent (avec détail des calculs) avec le système indiqué par RO_JA appliqué au B18C6, système qui n'utilise qu'une boite boite à 200 roro.

Je vais donc suivre la suite de ce sujet en simple lecteur.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: Compatible éthanol ou pas ?

Message par power-of-dreams » mar. avr. 23, 2013 5:05 pm

DipDip a écrit :Je n'arrive plus à te suivre, car d'un coté tu écris que tu cherche à avoir 104% avec les injecteurs d'origine et d'un autre coté tu écris qu'il faudrait changer les injecteurs avec les conséquences que j'ai souligné en cas de basculement en SP98.

Comme je suis un peu dépassé par l'éthanol, n'ayant aucune expérience dans ce domaine comme indiqué plus haut, je m'étais simplement limité à souligner ce qui me semble incohérent (avec détail des calculs) avec le système indiqué par RO_JA appliqué au B18C6, système qui n'utilise qu'une boite boite à 200 roro.

Je vais donc suivre la suite de ce sujet en simple lecteur.
il est bien évidemment impossible de tirer 104% de quoi que ce soit, ma réponse consiste donc à dire qu'en toute logique il faut changer cesdits injecteurs par des plus gros, qu'y a t'il de compliqué :?: :?: cela fait effectivement un cout en plus nous sommes d'accord, rien n'est gratuit et on est loin des 200€

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: Compatible éthanol ou pas ?

Message par Benji24 » mar. avr. 23, 2013 8:08 pm

Bon c'est surper les gars vous enrichissez mes connaissance en méca :wink: .

Tout d'abord pour revenir au boitier, je suis pas trop partisan c'est pour ça que je parle de vrai reprog avec une double cartographie adapter spécifiquement à la voiture.

Ensuite j'avais bien entendu parler d'histoire d'injecteur a modifier sur les sub. Le truc c'est que a part pour les voitures de monsieur tout le monde, pour les voiture un peut performante on ne trouve que très peu d'avis si on oublie les subaru.

En tout cas merci pour le raisonnement Didip car ça m'aidera beaucoup quand je vais appeler la boite, je verrais bien ce qu'il me dirons par rapport à ça et je pourrai me faire une idée sur leur crédibilité.

Par contre si je suit votre raisonnement en changeant des injecteurs par des plus gros pour l'E85, lorsque l'on va repasser au 98 il n'y aura pas de soucis car lors de la reprog il suffira d'ajuster le pourcentage en prenant en compte la taille des injecteurs non ?
La j'ai besoin de vos lumière :wink:

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Compatible éthanol ou pas ?

Message par DipDip » mar. avr. 23, 2013 8:22 pm

Benji24 a écrit :En tout cas merci pour le raisonnement Didip car ça m'aidera beaucoup quand je vais appeler la boite, je verrais bien ce qu'il me dirons par rapport à ça et je pourrai me faire une idée sur leur crédibilité.
De rien.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
angelo860
Messages : 927
Enregistré le : dim. août 20, 2006 11:50 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Grabels (34)

Re: Compatible éthanol ou pas ?

Message par angelo860 » mar. avr. 23, 2013 10:51 pm

quand je vais appeler la boite, je verrais bien ce qu'il me dirons par rapport à ça et je pourrai me faire une idée sur leur crédibilité.
Je n'aime pas generaliser mais quand j'entend "boitier additionel" ça ne me donne qu'une envie... passer mon chemin...
Et pour finir, attention aux arguments commerciaux qui souvent fondent comme neige au soleil quand les questions se precisent (encore un exemple recent sur Spoon et leur papillon magique :wink:)
ITR N°#2307#

Avatar du membre
Shinji66
Messages : 731
Enregistré le : mer. nov. 28, 2012 11:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : marche en famenne(Belgique)

Re: Compatible éthanol ou pas ?

Message par Shinji66 » mar. avr. 23, 2013 11:21 pm

Juste une question ce ne sont pas plutot les bougies qui ont été remplacées ?Plutot que les injecteurs.
Je pense que c'est des bougies plus froides qui sont nécessaires.
EG4-EG6-AP1-AS53-DC2
Mes autos de 2002 à ...

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Re: Compatible éthanol ou pas ?

Message par west motion » mer. avr. 24, 2013 4:51 pm

angelo860 a écrit :Attention à l'aspect "corrosif" de l'éthanol, les modèles de grande série type "flexfuel" n'ont pas que cette appellation qui les diffèrent des autres, les parties en contact direct ou indirect du carburant sont traités pour résister à l'éthanol.
A terme et en fonction des matériaux utilisés (non prévu initialement par le constructeur) cela engendre des pannes (pompe à essence etc...)
Bref pour ma part je prendrai le risque sur une vieille civic à pas cher avec plein de pièces dispo partout d'occas mais pas sur mon integra.
l'argument de la corrosion est surtout un argument marketing. Combien de personnes avec qui j'ai parlé de E85 m'ont dit: "mais t'es fou, tu vas percer tes durites, tu vas avoir des trous dans le réservoir..."

Et a la question "ok mais tu as vu ca ou", la réponse était en général: "ah ben c'est marqué partout sur les pompes, sur les sites de fabricants etc"...

C'est sur, si on dit: "oui, y'a aucun souci a mettre (un peu) de E85"... les marchands de boitiers et tout le commerce qui tourne autour de tout ca va etre sérieusement perturbé... un peu comme la principe qui dit que le diesel ne pollue pas et que c'est bien d'en acheter... si on disait la vérité et que les gens étaient un peu moins moutons... y'aurait pas 85% de ventes de mazout... bref autre débat...

Sinon, effectivement j'ai vu des articles relatant que le E85 n'était pas plus corrosif que du SP98... je n'ai jamais fait le test, donc je ne prononce pas.

Par contre, ca fait 5 ans que je mets du E85 a 50% dans ma civic (sauf l'hiver quand il fait tres froid), et je n'ai jamais changé mon réservoir, ni mes durites, ni flingué mon moteur... Il a presque 270000 bornes et il se porte très bien. l'économie réalisée est d'environ 8-10€ selon le prix du carburant... A 2 pleins par mois, 9 mois par an et sur 5 ans... faites le calcul... je suis entre 700 et 1000€ d'économies de carburant... ma voiture cote 800€... et je n'ai pas eu un seul souci (et je susi pas le seul) :lol:

Sur un véhicule récent, je ferais plus attention car ils sont plus "pointus" sur bien des points. Mais certains le font, et apparemment pas de soucis non plus.
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

Avatar du membre
angelo860
Messages : 927
Enregistré le : dim. août 20, 2006 11:50 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Grabels (34)

Re: Compatible éthanol ou pas ?

Message par angelo860 » mer. avr. 24, 2013 10:59 pm

Dipdip pourquoi ne roules tu pas à l'ethanol au fait?
En plus tu roules souvent avec l'auto et puis tu pourrais sortir plus de puissance,
Pas de station service à proximité?
je vais essayer de creuser de mon côté avec les constructeurs avec qui je travaille pour vérifier ces troublantes coïncidences qui font que très souvent les pannes arrivent après l'installation du boitier et le passage en 100% ethanol... mais bon pourquoi pas.
ITR N°#2307#

Répondre