Test dyno de mon B18c6
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Test dyno de mon B18c6
Ce matin j'ai été faire un banc de puissance dont voici le résultat :
C'est très peu, il me manque +/-20ch.
Il a vérifié l'allumage et il est en ordre. Les bougies sont bonnes et au niveau de la compression (avec papillon ouvert, je tourne à 16 de compression). Il m'a quand meme signalé que je devais allé voir dans un autre garage pour faire le teste afin de comparé les deux.
Il m'a dit aussi de vérifié l’étanchéité du moteur car pour lui on entendait comme un sifflement lors du test de compression.
Avez-vous des idées qui pourrait me faire perdre autant de ch et nm ?
Merci
C'est très peu, il me manque +/-20ch.
Il a vérifié l'allumage et il est en ordre. Les bougies sont bonnes et au niveau de la compression (avec papillon ouvert, je tourne à 16 de compression). Il m'a quand meme signalé que je devais allé voir dans un autre garage pour faire le teste afin de comparé les deux.
Il m'a dit aussi de vérifié l’étanchéité du moteur car pour lui on entendait comme un sifflement lors du test de compression.
Avez-vous des idées qui pourrait me faire perdre autant de ch et nm ?
Merci
- Lucas
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Re: Test dyno de mon B18c6
Cherche pas t'a tout tes chevaux c'est juste pcq le banc est moins farfelu qu'un autre.
Chez un autre il va te sortir 195cv mais ta titine ira + vite
Chez un autre il va te sortir 195cv mais ta titine ira + vite
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.
Re: Test dyno de mon B18c6
Non je pense pas le banc est très bon.
D'autre ITR avec un setup un peu différent mais pas énorme sortent 200ch.
D'autre ITR avec un setup un peu différent mais pas énorme sortent 200ch.
- Doudou77
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Re: Test dyno de mon B18c6
Moi ça me choque pas. J'ai passé la mienne stock et elle a sortie aussi la même puissance. En fait le banc te donne la puissance aux roues et non la puissance moteur.
la transmission te bouffe environ 15% de puissance moteur donc si tu calcule par rapport au 192ch annoncé, tu tombes sur ce que t'as sorti le banc.
la transmission te bouffe environ 15% de puissance moteur donc si tu calcule par rapport au 192ch annoncé, tu tombes sur ce que t'as sorti le banc.
Re: Test dyno de mon B18c6
Pourtant l'autre itr sort bcp plus. C'est etrange et 16 c'est bien comme taux de compression?
Et la puissance c'est moteur il me semble.
Et la puissance c'est moteur il me semble.
- ritalITR
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Re: Test dyno de mon B18c6
Doudou77 a écrit :Moi ça me choque pas. J'ai passé la mienne stock et elle a sortie aussi la même puissance. En fait le banc te donne la puissance aux roues et non la puissance moteur.
la transmission te bouffe environ 15% de puissance moteur donc si tu calcule par rapport au 192ch annoncé, tu tombes sur ce que t'as sorti le banc.
faux!
c'est parfaitement logique pour une itr stock, c'est un vrai banc correct.
b18JUN: aac stage 2r JUN,poulies JUN, rectif culasse 4/10ème, pistons PCT, injecteurs rc 310cc, admi Edelbrock performer X, pap 68, rail et regul aem, airbox comptech, collecteur JUN, ligne HKS hi silent power,embrayage exedy stage 1+vm allégé...
Re: Test dyno de mon B18c6
Oui il fonctionne bien ce banc.
J'ai vraiment une perte de 20ch mais ou ??
Mon moteur ne consomme rien en huile, a 1er vue, j'ai pas de fuite.
La ligne mugen devrait pas me faire perdre de cv pourtant et le décata non plus. C'est le contraire normalement.
J'ai vraiment une perte de 20ch mais ou ??
Mon moteur ne consomme rien en huile, a 1er vue, j'ai pas de fuite.
La ligne mugen devrait pas me faire perdre de cv pourtant et le décata non plus. C'est le contraire normalement.
- Doudou77
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Re: Test dyno de mon B18c6
Quand j'étais passé au banc il y avait d'autres itr ce jour la. l'une faisait 171ch ( stock aussi) et l'autre préparé sortait 182ch. Par la suite j'ai vu cette article assez intéressant.
http://asia.vtec.net/beystock/integra/art3/
http://asia.vtec.net/beystock/integra/art3/
Re: Test dyno de mon B18c6
Oui 170ch aux roues mais moi c'est 170ch moteur...
- Doudou77
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Re: Test dyno de mon B18c6
si c vraiment des chevaux moteur, c'est clair qu'il y a un truc qui cloche dans ton moulin, mais pour confirmer faudrai comparer avec un autre banc.
Re: Test dyno de mon B18c6
A l'hem au banc type max j'avais sorti 176ch.
Donc je pense avoir un problème interne.
Donc je pense avoir un problème interne.
- Doudou77
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Re: Test dyno de mon B18c6
C'est justement au banc type Max a hem2 que je suis passé.
Re: Test dyno de mon B18c6
Rectification, à l'HEM j'avais sorti 172cv
http://www.casimages.com/img.php?i=1204 ... 275785.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=1204 ... 275785.jpg
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Re: Test dyno de mon B18c6
c'est moi qui ai passé mon itr chez cette personne également,et voici mon résultat.
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=13582047
c'est bien la puissance moteur.
mais a mon avis tu as un soucis quelque part.compares ta courbe de couple par rapport a la mienne,en principe dans le vtec elle ne devrait pas chuter comme ça...
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=13582047
c'est bien la puissance moteur.
mais a mon avis tu as un soucis quelque part.compares ta courbe de couple par rapport a la mienne,en principe dans le vtec elle ne devrait pas chuter comme ça...
Re: Test dyno de mon B18c6
Oui c'est ce que Luigi m'a montré.
Pendant toute la partie hors vtec, je suis une peu en dessous de toi ce qui est normal mais une fois dans le vtec, je m'écrase au fur et à mesure par rapport à toi.
Joint vtec mort ?
Pendant toute la partie hors vtec, je suis une peu en dessous de toi ce qui est normal mais une fois dans le vtec, je m'écrase au fur et à mesure par rapport à toi.
Joint vtec mort ?