Page 1 sur 2
Différence B18
Posté : ven. mai 19, 2006 12:55 am
par Snip
Bonsoir
une ptite question, peut étre banale, mais quelle est la différence entre un B18c5 et un B18c6 ?
Merci

Posté : ven. mai 19, 2006 11:57 am
par VipeRedZoNe
1 !
Posté : ven. mai 19, 2006 1:38 pm
par TypeR
VipeRedZoNe a écrit :1 !
-1

Posté : ven. mai 19, 2006 2:03 pm
par DipDip
C6facile mais C5gland

Re: Différence B18
Posté : ven. mai 19, 2006 4:25 pm
par sylvain
Snip a écrit :Bonsoir
une ptite question, peut étre banale, mais quelle est la différence entre un B18c5 et un B18c6 ?
Merci

B18C5: RV=10.6 -> US
B18C6: RV=11.1 -> EUROPE
C'est la seule différence je crois, avec l'ECU qui n'a pas la meme carto.
Re: Différence B18
Posté : ven. mai 19, 2006 5:22 pm
par Snip
sylvain a écrit :Snip a écrit :Bonsoir
une ptite question, peut étre banale, mais quelle est la différence entre un B18c5 et un B18c6 ?
Merci

B18C5: RV=10.6 -> US
B18C6: RV=11.1 -> EUROPE
C'est la seule différence je crois, avec l'ECU qui n'a pas la meme carto.
Pourtant il ya des B18C5 JDM aussi, cela dit c'est peut étre juste une histoire de RV...
Re: Différence B18
Posté : ven. mai 19, 2006 6:30 pm
par sylvain
Snip a écrit :sylvain a écrit :Snip a écrit :Bonsoir
une ptite question, peut étre banale, mais quelle est la différence entre un B18c5 et un B18c6 ?
Merci

B18C5: RV=10.6 -> US
B18C6: RV=11.1 -> EUROPE
C'est la seule différence je crois, avec l'ECU qui n'a pas la meme carto.
Pourtant il ya des B18C5 JDM aussi, cela dit c'est peut étre juste une histoire de RV...
Oh non, ca n'existe pas, d'ailleur, au japon ce sont les premiers à etre servis, donc ils ne s'embettent pas avec les codes moteur, pour eux c'est ecrit B18C tout court.
Il reste apres les B18-C7 pour l'australie (le meme que nous) je crois et c'est tout.
Re: Différence B18
Posté : ven. mai 19, 2006 6:37 pm
par dycast
sylvain a écrit :
B18C5: RV=10.6 -> US
B18C6: RV=11.1 -> EUROPE
C'est la seule différence je crois, avec l'ECU qui n'a pas la meme carto.
un rv inférieur ,mais une puissance supérieur alors ?(195ch

U.S)
Posté : ven. mai 19, 2006 7:16 pm
par Snip
Sylvain regarde ce tableau ou peut étre une erreur de la source ....mais ca m'étonnerai

Posté : ven. mai 19, 2006 7:59 pm
par DipDip
Posté : ven. mai 19, 2006 8:13 pm
par sylvain
Snip a écrit :Sylvain regarde ce tableau ou peut étre une erreur de la source ....mais ca m'étonnerai

Voila la un moteur d'ITR 98 sec JDM:
Ou est le chiffre ?
Posté : ven. mai 19, 2006 9:07 pm
par mijy_
à la base ça parle pas mal d'ek9 mais y a un comparo sur les différents B16/B18 ça peut surement t'aider:
http://www.isitaboat.co.uk/cars/honda_civic_type_r__ek9_/
Posté : sam. mai 20, 2006 12:39 am
par Snip
Merci
mijy, j'ai déja ce lien super intéressant d'ailleurs
sylvain éfféctivement le chiffre n'apparait pas, en fait ce post est indirectement lier a celui de l'immobilizer de P73, j'ai l'occasion de chopper un P73 jdm, donc j'ai trainer sur le net et je suis tomber sur ce tableau ci-dessus...bon il n'ya pas de grosse diff au niveau des écus selon les distinctions faite mais question de ne pas acheter les yeux fermer je me renseigne.....Un P73 jdm est dépourvue d'immobilizer donc un avantage pour moi ...mais certain parle d'un limiteur de vitesse .....sur les P73 jdm au env de 130 mph soit 203 km/h, ou encore d'autre a 180 km/h
Je méne ma barque et je n'aperçoie guére le continent

Posté : sam. mai 20, 2006 5:24 am
par maxvtec
peu etre que je dis une connerie, mais il me semble que les voitures japonnaises et americaine ont un limiteur de vitesse.
Posté : sam. mai 20, 2006 10:46 am
par RedPower