Oscillation moteur

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
ITR77
Messages : 1332
Enregistré le : dim. août 05, 2007 11:52 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : A coté de Honda France

Oscillation moteur

Message par ITR77 » lun. mai 14, 2012 5:57 pm

En tirant une bourre avant d'arriver chez moi, la voiture s'est mise à vibrer !
La méme sensation qu'une roue mal sérré qui va se barrer ! Au début je croyais que c'était ca, je suis sorti de la voiture et j'ai resséré avec le necessaire qu'il y a dans le coffre. Ca n'a rien changé.
Je rentre chez moi et ça secouait pas mal, le levier de vitesse aussi bougeait bien.
Le lendemain je léve les 2 roues avant, j'ouvre le capot, je la démarre, je met le 3éme rapport et je vois que le moteur oscille de gauche à droite :shock:
Une vidéo vaut mieux qu'un discours : http://www.dailymotion.com/video/xqtmlz_moteur-itr_auto

Quand je tourne en roulant, le bruit change mais ne s'accentue pas. Vous en pensez quoi ? Cardan ou silent bloc ? Si c'est les SB lesquels seraient responsables ?
Modifié en dernier par ITR77 le mer. nov. 14, 2012 1:11 pm, modifié 1 fois.

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: Oscillation moteur

Message par power-of-dreams » lun. mai 14, 2012 6:19 pm

à l'arret et roues non levées, donc au point mort, en accelerant ça bouge de droite à gauche aussi? si oui tu peux en déduire que ce ne sont pas les cardans

quoi qu'il en soit, cardan ou silentblock, il suffit de relever la voiture et se mettre en dessous pour en avoir le coeur net: inspection des silentblock pour voir s'ils ne sont pas craquelés surtout celui coté tablier, et prendre en main les tetes de cardan une par une pour voir s'il n'y a pas un éventuel jeu

y a t'il eu des interventions sur l'auto recemment?

Avatar du membre
JMRS63
Messages : 65
Enregistré le : mar. oct. 09, 2007 7:20 pm
Numéro d'ITR : 0
Contact :

Re: Oscillation moteur

Message par JMRS63 » lun. mai 14, 2012 6:51 pm

Moi je pense plus a un ou deux support car les cardans je voit pas pourquoi il ferai bouger le moteur et encore plus en stationnement (sans rouler)

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: Oscillation moteur

Message par power-of-dreams » lun. mai 14, 2012 7:21 pm

à l'arret mais en prise, il y a une contrainte certes bcp moins important qu'au sol mais ça provoquerait potentiellement de fortes vibrations d'ou ma question s'il en a en accelerant au point mort

Avatar du membre
NeNeSs
Messages : 699
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 8:55 pm

Re: Oscillation moteur

Message par NeNeSs » mar. mai 15, 2012 10:09 am

power-of-dreams a écrit :...inspection des silentblock pour voir s'ils ne sont pas craquelés surtout celui coté tablier...
Pour moi (simple hypothèse de ma part), celui du tablier serai carrément coupé, vérifie celui-là en premier! Facile! Faire une photo avec un APN à bout de bras en passant entre le bloc et le maitre cyl.
Enjoy!
Life begins at eight thousand rpms ;)

Avatar du membre
ITR77
Messages : 1332
Enregistré le : dim. août 05, 2007 11:52 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : A coté de Honda France

Re: Oscillation moteur

Message par ITR77 » mar. mai 15, 2012 6:08 pm

Non pas travaux sur la voiture recemment.
Justement celui du tablier je n'arrive pas à bien le voir, le seul apn que j'ai c'est mon telephone :?

Avatar du membre
ITR77
Messages : 1332
Enregistré le : dim. août 05, 2007 11:52 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : A coté de Honda France

Re: Oscillation moteur

Message par ITR77 » lun. juin 04, 2012 1:03 am

Pour commencer :lol:
Image
Espérons qu'il soit le seul responsable.

Avatar du membre
k-devil974
Messages : 455
Enregistré le : lun. janv. 26, 2009 11:28 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : REUNION ISLAND

Re: Oscillation moteur

Message par k-devil974 » lun. juin 04, 2012 6:39 am

c celui qui rend le plus souvent l'ame le premier :lol:

planetis
Messages : 1288
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Re: Oscillation moteur

Message par planetis » lun. juin 04, 2012 9:53 pm

ITR77 a écrit :Pour commencer :lol:
Image
Espérons qu'il soit le seul responsable.
t'en a chier pour le changer?...as tu une fosse??

@+

Avatar du membre
ITR77
Messages : 1332
Enregistré le : dim. août 05, 2007 11:52 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : A coté de Honda France

Re: Oscillation moteur

Message par ITR77 » lun. juin 04, 2012 11:19 pm

Non je n'ai pas de fosse donc j'ai galéré, mais c'est pas insurmontable.

Parcontre avec la reference 50810-ST7-Z00, j'ai trouvé le silent bloc sur hondapartsunlimited.com mais ils ne livrent pas à l'international et sur hondapartsdeals.com la recherche avec la reference ne donne rien.
Je ne l'ai trouvé que sur autodynamics-honda.com mais il y a 2 références ! La référence de l'EPC 50810-ST7-Z00 donne la version SIR-G sur le site et quand on regarde la version pour la Type R selon le site c'est la 50810-ST7-Z11.
Les tarifs sont différents, quel version privilégier ? La version spéciale Type R ou s'en remettre à ce que dit l'EPC ?

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: Oscillation moteur

Message par power-of-dreams » mar. juin 05, 2012 6:14 pm

il suffit de le commander chez www.oemacuraparts.com sous la référence de l'Acura Integra Type R

c'est bien évidemment de la pièce Honda d'origine, qui arrive sous sachet Honda chez toi en une semaine (idem Bernard sauf qu'ils sont moins gourmands en fdp)

déjà commandé chez eux plein de fois... on en a parlé plusieurs fois sur le forum, dans Liens/Bons Plans il me semble

MP :wink:

Avatar du membre
ITR77
Messages : 1332
Enregistré le : dim. août 05, 2007 11:52 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : A coté de Honda France

Re: Oscillation moteur

Message par ITR77 » mer. juin 13, 2012 11:09 pm

J'ai remplacé le support moteur en question mais ca n'a pas résolu mon souci :evil:
En fait c'était le cardan droit qui faisait bouger le moteur ! Remplacé par un neuf ref. 44010-ST7-J72, tout est rentré dans l'ordre.

Avatar du membre
NeNeSs
Messages : 699
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 8:55 pm

Re: Oscillation moteur

Message par NeNeSs » jeu. juin 14, 2012 9:48 pm

Merci pour le retour! Pour mon info , combien coute un cardan ITR? (Un bras ET un rein? ou juste un bras) :mrgreen:

Enfin , d'après la photo de l'ancien silent-bloc, le changement s’avérait tout de même nécessaire.

a+
Life begins at eight thousand rpms ;)

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: Oscillation moteur

Message par power-of-dreams » jeu. juin 14, 2012 10:54 pm

ITR77 a écrit :J'ai remplacé le support moteur en question mais ca n'a pas résolu mon souci :evil:
En fait c'était le cardan droit qui faisait bouger le moteur ! Remplacé par un neuf ref. 44010-ST7-J72, tout est rentré dans l'ordre.
c'etait mon idée initiale, raison pour laquelle je te disais de vérifier le jeu en attrapant la tete de cardan dans la main :wink:

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: Oscillation moteur

Message par power-of-dreams » jeu. juin 14, 2012 10:56 pm

JMRS63 a écrit :Moi je pense plus a un ou deux support car les cardans je voit pas pourquoi il ferai bouger le moteur et encore plus en stationnement (sans rouler)
j'ai deja eu droit par le passé à une tete de cardan coté boite, les vibrations sont énormes parfois ...

Répondre