question sue le sp95E10

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Avatar du membre
nico8
Messages : 36
Enregistré le : dim. mars 06, 2011 10:42 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : dans mon crx ou sur mon force gt

question sue le sp95E10

Message par nico8 » dim. mai 20, 2012 6:17 pm

bonjour, voila dans deux semaine je vais chercher la voiture que j ai acheté a ma femme : une honda jazz de 2010 avec 16000 km . mais je sais pas quoi mettre comme essence car le sp 95 on en trouve presque plus , la concession honda ou je l achete ma dit de mettre du sp 95E10 car elle est compatible . Le souci c est que j en entend parlai en mal sur internet , que c est corrosif et que c est pas bon pour le moteur a la longue , que sa consome plus et que l allemagne la carement retirer de la vente ,bref que des inconvenient , ou d autre qui dise que au japon et usa sa fait longtemps qui sont 10 % ethanol en plus

donc c est pour savoir si je doit ecouter honda ou les forum qu il y a sur le net et m orienté vers le sp 98 ?( meme si sa m en bete pour le prix car c est pas un type r mais bon )

merci d avance de votre aide
vive spoon sports

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: question sue le sp95E10

Message par power-of-dreams » dim. mai 20, 2012 11:26 pm

le sp98 est certes plus cher mais en moyenne tu en consommeras moins, donc l'un dans l'autre cela reviendra pratiquement au meme du point de vue financier sauf qu'au moins, tu as la conscience tranquille...

Avatar du membre
rouxte
Modérateur
Messages : 1546
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:44 am
Numéro d'ITR : 3702
Localisation : Grenoble

Re: question sue le sp95E10

Message par rouxte » lun. mai 21, 2012 8:39 am

Je suis de l'avis de POD mais celà dépend quand même des moteurs.

Perso, j'ai aussi une passat 2.0FSI, c'est vraiment flagrant, je gagne + d'1L de conso avec du 98 par rapport à cette bouse d'E10.

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Re: question sue le sp95E10

Message par west motion » lun. mai 21, 2012 2:41 pm

nico8 a écrit :Le souci c est que j en entend parlai en mal sur internet , que c est corrosif et que c est pas bon pour le moteur a la longue , que sa consome plus et que l allemagne la carement retirer de la vente ,bref que des inconvenient , ou d autre qui dise que au japon et usa sa fait longtemps qui sont 10 % ethanol en plus
légende urbaine + internet...

Perso je roule avec 60% de E85 + 40 % de SP95 sur ma civic de 1996 depuis plus de 10000 km... aucun souci... j'ai juste changé le filtre a essence au bout de 2 pleins ou j'ai roulé au mélange. Donc les modifs absolument indispensables sinon tu petes le bloc... pourquoi est-ce que le bloc peterait d'ailleurs y'a aucune raison...

Certes je consomme plus... comme les flexfuel... mais en faisant le calcul, c'est plus économique que de rouler au 100% SP95, et presque kif kif que de rouler au diesoul... (150 euros de plus pour 10000 kms).

Alors le E10... :roll: les voitures récents sont prévues pour de toutes façons...

D'ailleurs j'espère que vous savez que le SP95 que vous achetez contient de l'éthanol?
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

Répondre