CONSOMMATION D'HUILE ENORME...

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
tibovtec
Messages : 38
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2012 5:07 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : ajaccio corse

CONSOMMATION D'HUILE ENORME...

Message par tibovtec » ven. août 03, 2012 5:30 pm

salut a tous voila j'ai depuis peu une itr j'ai fait environ 1400 kms depuis que je l'es

je suis aller la prendre le 14 juillet a lyon je suis redescendu a marseille avec en roulant vraiment tranquille ( pour infos j'ai mis 5 heures pour descnedre vu les bouchons...) et quelques aller retour manosque marseille puis rentré sur nice pour prendre la bateau dont que de l'autoroute a 130/140 kms maxi et donc arrivé chez moi a ajaccio plus une goutte d'huile dans le moulin :?: :shock: soit a peine 1000 kms effectué

donc la je refait mon niveau d'huile nickel meme un petit peu plus haut que le 2eme trou soit 2 litres d'huiles....

je pars voir mon bof et ma soeur soit 300 kms aller et retour au total et donc apres ca niveau au plus bas.... :oops: et fumé tout les long dans le vtec...

suite au conseil de croost qui a eu le meme symptome sur piste il ma conseillé ceci

donc demontage du conduit d'admission et la pas une trace de gras c'est tout sec donc bon je reste avec ma conso d'huile et ma fumee a haut regime donc je pense que ma segmentation est vraiment fatigués.....

donc rappel des fait environ 300 kms de routes tres sinueuses avec grosse chaleur quand meme et donc elle ma bouffée 1.5 l d'huile moteur 10w40....voila

si quelqu'un peut m'eclairer sinon je vait etre obligé de l'amener chez honda pour diagnostic...ou alors collé un procés a celui qui me la vendu...
Image

Avatar du membre
Racing-Type
Messages : 2525
Enregistré le : lun. août 29, 2005 10:19 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 30

Re: CONSOMMATION D'HUILE ENORME...

Message par Racing-Type » ven. août 03, 2012 6:03 pm

10w40 dans le B18 ça vaut rien tout simplement, met de la 15w50 yacco galaxie et tout rentrera dans l'ordre :wink:
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! :dtc1:

v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!

Avatar du membre
tibovtec
Messages : 38
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2012 5:07 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : ajaccio corse

Re: CONSOMMATION D'HUILE ENORME...

Message par tibovtec » ven. août 03, 2012 6:20 pm

je viens de vidangé et c'est exactement l'huile que j'ai mit un mec qui fait du rally avec son itr ma dit mais ca et tu voi ta conso réele :arrow:
Image

planetis
Messages : 1288
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Re: CONSOMMATION D'HUILE ENORME...

Message par planetis » ven. août 03, 2012 7:05 pm

Racing-Type a écrit :10w40 dans le B18 ça vaut rien tout simplement, met de la 15w50 yacco galaxie et tout rentrera dans l'ordre :wink:

çà vaut rien pourquoi...tout dépends l'utilisation...lui il a vraiment un probleme et tu laisses supposer que c'est à cause de l'huile!!!...

çà fait 140000 que la mienne roule en 10w40 de chez honda (castrol)...et de 0 à environ 4000 kms, aucune consommation, ensuite çà consomme genre 100 ml pour 1000 kms...tout les 10000 kms je vidange..

Avatar du membre
tibovtec
Messages : 38
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2012 5:07 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : ajaccio corse

Re: CONSOMMATION D'HUILE ENORME...

Message par tibovtec » ven. août 03, 2012 7:57 pm

planetis a écrit :
Racing-Type a écrit :10w40 dans le B18 ça vaut rien tout simplement, met de la 15w50 yacco galaxie et tout rentrera dans l'ordre :wink:

çà vaut rien pourquoi...tout dépends l'utilisation...lui il a vraiment un probleme et tu laisses supposer que c'est à cause de l'huile!!!...

çà fait 140000 que la mienne roule en 10w40 de chez honda (castrol)...et de 0 à environ 4000 kms, aucune consommation, ensuite çà consomme genre 100 ml pour 1000 kms...tout les 10000 kms je vidange..
oui mais c'est vrai que moi jen est une utilisation plaisir que certains week ou pour le rally dont je roule rarement pepere avec mais meme si je la laisse bien chauffée avant de taper dedant je pense que ma conso est vraiment importante...
Image

planetis
Messages : 1288
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Re: CONSOMMATION D'HUILE ENORME...

Message par planetis » ven. août 03, 2012 8:32 pm

Je te confirme...c'est même astronomique :cry: :cry:

croost
Messages : 1981
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 13200

Re: CONSOMMATION D'HUILE ENORME...

Message par croost » ven. août 03, 2012 8:59 pm

Oui la y a un soucis

Fait un test de compression

Tu a bien regarder derrière le papillon ?
Par ce que même sans surpression du bloc avec ouverture de la valves Pcv il y a toujours plus ou moins du gras derrière le papillon puis ce qu il reçoit le vapeur d huile provenant du cache culbu ...

Ça m étonne donc qu il soit sec
Image

Avatar du membre
tibovtec
Messages : 38
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2012 5:07 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : ajaccio corse

Re: CONSOMMATION D'HUILE ENORME...

Message par tibovtec » ven. août 03, 2012 10:45 pm

on as demonter avec mon mecano au niveau du conduit d'admission juste avant qu'il fasse corp avec le collecteur d'admission et rien tout sec....
Image

kik_bart
Messages : 240
Enregistré le : sam. nov. 05, 2011 2:01 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Le Creusot (71)

Re: CONSOMMATION D'HUILE ENORME...

Message par kik_bart » dim. août 05, 2012 11:20 pm

Je consommais beaucoup d'huile (motul 300V ...) et, avant de regarder les compressions ou changer les joints de queue de soupapes par exemple, j'ai fait une vidange de rinçage (qques dizaine de kms) et ensuite j'ai utilisé de l'huile plus appropriée à nos B18 (castrol edge) et maintenant elle ne consomme quasiment plus rien !!! Donc dans mon cas le choix de l'huile a eu beaucoup d'impact sur la conso

Avatar du membre
tibovtec
Messages : 38
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2012 5:07 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : ajaccio corse

Re: CONSOMMATION D'HUILE ENORME...

Message par tibovtec » lun. août 06, 2012 8:44 am

kik_bart a écrit :Je consommais beaucoup d'huile (motul 300V ...) et, avant de regarder les compressions ou changer les joints de queue de soupapes par exemple, j'ai fait une vidange de rinçage (qques dizaine de kms) et ensuite j'ai utilisé de l'huile plus appropriée à nos B18 (castrol edge) et maintenant elle ne consomme quasiment plus rien !!! Donc dans mon cas le choix de l'huile a eu beaucoup d'impact sur la conso
ok merci pour ton avis
Image

Jaimz
Messages : 427
Enregistré le : dim. déc. 07, 2008 6:17 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Aix les Bains [73]

Re: CONSOMMATION D'HUILE ENORME...

Message par Jaimz » lun. août 06, 2012 10:06 am

Perso Castrol GTX 10W40 et AUCUNE conso d'huile entre 2 vidanges (tout les 5000kms) 8)
Avant j'étais en Total Activa et l'itr en consommait.
J'avais déjà vu le même soucis sur mon Delsol... A croire que les Honda n'aiment pas Total
Integra Type R N°2292 (pas loin de l'ami Mica)

Image

Avatar du membre
angelo860
Messages : 927
Enregistré le : dim. août 20, 2006 11:50 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Grabels (34)

Re: CONSOMMATION D'HUILE ENORME...

Message par angelo860 » lun. août 06, 2012 2:07 pm

kik_bart a écrit :Je consommais beaucoup d'huile (motul 300V ...) et, avant de regarder les compressions ou changer les joints de queue de soupapes par exemple, j'ai fait une vidange de rinçage (qques dizaine de kms) et ensuite j'ai utilisé de l'huile plus appropriée à nos B18 (castrol edge) et maintenant elle ne consomme quasiment plus rien !!! Donc dans mon cas le choix de l'huile a eu beaucoup d'impact sur la conso
Motul 300v en quel indice?
jai de la 15w50 et elle me consomme quazi rien sauf sur circuit bien sur un peu.
ITR N°#2307#

kik_bart
Messages : 240
Enregistré le : sam. nov. 05, 2011 2:01 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Le Creusot (71)

Re: CONSOMMATION D'HUILE ENORME...

Message par kik_bart » jeu. août 09, 2012 10:13 pm

angelo860 a écrit :
kik_bart a écrit :Je consommais beaucoup d'huile (motul 300V ...) et, avant de regarder les compressions ou changer les joints de queue de soupapes par exemple, j'ai fait une vidange de rinçage (qques dizaine de kms) et ensuite j'ai utilisé de l'huile plus appropriée à nos B18 (castrol edge) et maintenant elle ne consomme quasiment plus rien !!! Donc dans mon cas le choix de l'huile a eu beaucoup d'impact sur la conso
Motul 300v en quel indice?
jai de la 15w50 et elle me consomme quazi rien sauf sur circuit bien sur un peu.
en 15W50 il me semble ...

Avatar du membre
Tibus
Messages : 102
Enregistré le : dim. nov. 27, 2011 11:20 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Saint Andre de Sangonis ( 34 )

Re: CONSOMMATION D'HUILE ENORME...

Message par Tibus » lun. août 27, 2012 10:33 pm

Alors ça en est ou ce problem de consommation d'huile ??
Le plaisir des sens passe par l'essence

Image

Les TDI, c'est comme les hémoroïdes, y'a que les trous du cul qui en ont !!

lao-ITR
Messages : 58
Enregistré le : mar. nov. 27, 2012 10:52 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : avignon 84

Re: CONSOMMATION D'HUILE ENORME...

Message par lao-ITR » sam. janv. 05, 2013 9:34 pm

bonjour j'ai également le meme probleme sur mon ITR en 2 mois j'y est rajouté plus de 5 litres :(
tout le moteur a refaire segmentation et joint de queue de soupape et j'en passe sa me sort par les oreilles :wink:

donc je prefere changer de bloc en echange standart vue que le bloc appartient a un preparateur honda j'en n'est la garantie qui me clac pas dans les mains :D

salut.
le vtec a 6000trs c'est bien a 4700trs c'est mieux ;)

Répondre