Teaser: prépa ultime B16 250cv

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Teaser: prépa ultime B16 250cv

Message par DipDip » jeu. mars 21, 2013 2:09 am

Un ami m'a fait parvenir, par mail, un lien vers un autre forum ou il y figure le message suivant :

Code : Tout sélectionner

 il vaut mieux me décrédibiliser en espérant que le bouquin ne voit jamais le jour. un ingé de chez mitsu s'acharne avec véhémence à me casser en deux sur un autre forum (il insiste d'ailleurs pour connaitre la date de sortie du livre...). je prends mon pied à lui répondre par des preuves tres techniques, histoire de bien montrer que je suis pas un charlot.
je vous mettrai des extraits (en respectant son anonymat car le forum est privé) si les explications techniques interessent quelqu'un.
je trouve ça assez marrant d'avoir un "faire-valoir" comme celui-ci.
Deux petits commentaires et rectificatifs au cas ou ce message me concerne bien :
1 - MMSP (Mitsubishi Motor Sport) filiale de MMC (Mitsubishi Motor Corporation) n'existe plus depuis quelques années suite à l'arret de son implication dans le domaine du Rally-Raid.
:arrow: La vérité est : ex ingé MMSP (Les 7 dernières années de l'existence de MMSP) et ingé X-Raid saison 2010, 2011 et 2012.
2 - J'ai beau relire mes différents messages, je ne trouve nul trace de phrase ou j'aurais écrit que j'espère que le livre ne voit pas le jour :shock: , ou alors m'indiquer ledit message ou j'aurais fait ce commentaire.

J'ai simplement demandé l'indication d'une date de parution afin de prévoir son achat.
Mais après deux demandes, je n'ai pas de réponse. Pourquoi :?:

Et pourquoi les fausses informations que je relate en 1 et 2 :?:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
rice burner
Messages : 564
Enregistré le : dim. févr. 12, 2006 9:05 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 83

Re: Teaser: prépa ultime B16 250cv

Message par rice burner » jeu. mars 21, 2013 7:49 am

DipDip a écrit :Un ami m'a fait parvenir, par mail, un lien vers un autre forum ou il y figure le message suivant :

Code : Tout sélectionner

 il vaut mieux me décrédibiliser en espérant que le bouquin ne voit jamais le jour. un ingé de chez mitsu s'acharne avec véhémence à me casser en deux sur un autre forum (il insiste d'ailleurs pour connaitre la date de sortie du livre...). je prends mon pied à lui répondre par des preuves tres techniques, histoire de bien montrer que je suis pas un charlot.
je vous mettrai des extraits (en respectant son anonymat car le forum est privé) si les explications techniques interessent quelqu'un.
je trouve ça assez marrant d'avoir un "faire-valoir" comme celui-ci.
Deux petits commentaires et rectificatifs au cas ou ce message me concerne bien :
1 - MMSP (Mitsubishi Motor Sport) filiale de MMC (Mitsubishi Motor Corporation) n'existe plus depuis quelques années suite à l'arret de son implication dans le domaine du Rally-Raid.
:arrow: La vérité est : ex ingé MMSP (Les 7 dernières années de l'existence de MMSP) et ingé X-Raid saison 2010, 2011 et 2012.
2 - J'ai beau relire mes différents messages, je ne trouve nul trace de phrase ou j'aurais écrit que j'espère que le livre ne voit pas le jour :shock: , ou alors m'indiquer ledit message ou j'aurais fait ce commentaire.

J'ai simplement demandé l'indication d'une date de parution afin de prévoir son achat.
Mais après deux demandes, je n'ai pas de réponse. Pourquoi :?:

Et pourquoi les fausses informations que je relate en 1 et 2 :?:
et tout ça à 2 heures du mat?
en effet, nulle part, tu n'as écrit que tu esperes que le livre ne voit jamais le jour. j'explique plus bas le superlatif de cette affirmation.
je n'avais pas compris qu'il te fallait une date pour anticiper son achat (les ingés mitsu sont vraiment payés au lance-pierre, la crise, c'est terrible! :D )
:arrow: avant de donner une date de sortie, il faut l'écrire,
:arrow: avant de donner une date de sortie, il faut un éditeur,
:arrow: avant d'écrire, vu que je veux me démarquer en faisant un bouquin concret, "pas-à-pas", il faut faire cette prépa pour y associer tout une documentation au plus pres du lecteur.

demander une date de sortie à ce stade ne peut faire penser qu'à de l'ironie... (ou alors, pas plus que tu ne réalises le boulot que demande une telle prépa, tu ne réalises pas le boulot que demande l'écriture d'un livre?)
il est vrai que dire que tu esperes que le livre ne voit jamais le jour est un peu fort. en meme temps, cette histoire a l'air de te rendre insomniaque...
prends un peu de recul?
ou je me plante totalement et tu as simplement manqué de temps pour faire avancer positivement ce topic? et dans un:
DipDip a écrit :Tu verra.
il fallait entendre:
"moi, j'ai déjà soudé une culasse Honda pour mon ITR. as-tu respecté une certaine procédure? sinon voilà ce qui risque d'arriver". puis illustration.
et non:
"va te faire foutre" LOL

la différence entre Dieu et un ingénieur? c'est que Dieu ne sait jamais pris pour un ingé :mrgreen: et Dieu est Amour :mrgreen:
en espérant avoir répondu à tes questions.
cordialement.

ps: tu remarqueras que j'ai respecté ton anonymat sur le forum cité au-dessus. oui, tu l'as remarqué puisque tu dis que tu n'etais pas sûr que cela te concernait.
Les livres en commande
toutes les infos ici
http://www.soxle.com/book/shop

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Teaser: prépa ultime B16 250cv

Message par DipDip » jeu. mars 28, 2013 2:44 am

2h du matin, oui effectivement tard ou plutoto car les sujets qui ont pour moi peu d'importance passe au second plan et en fin de journée quand j'ai le temps et le courage.

Je suis content de lire que j'ai jamais écrit que le livre ne verrait jamais le jour et que donc cette affirmation, qui m'était attribué, n'était par conséquent qu'un mensonge.
J'ai la mauvaise surprise d'apprendre de ta part aussi qu'il n'est pas écrit, donc pas d'éditeur, normal, et que la future écriture depend d'une preparation qui n'est pas opérationnelle pour le moment. Je rajouterais à cela que pour qu'une preparation soit considéré comme fiable il faut qu'elle est fait plusieurs dizaine de millier de km ou de centaines d'heure de fonctionnement
sans soucis.
Je suis triste car il semble pour le moment que nous sommes bien loin de pouvoir profiter du contenu de ce livre.

Dieu, je ne connais pas. Pour moi il n'existe pas et certaines personnes se réfère à cette fable parce qu'ils n'ont hélas par d'autres solutions réelle, solutions réelle par contre.

Aucun problème pour que les copies de mes message ne soient pas anonymes mais nominatifs, bien au contraire, car j'assume mes écrits et dires, ce messages compris qui pourrait aussi être joint avec les autres.

Il est 2h44mn. :lol:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
rice burner
Messages : 564
Enregistré le : dim. févr. 12, 2006 9:05 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 83

Re: Teaser: prépa ultime B16 250cv

Message par rice burner » jeu. mars 28, 2013 7:59 am

DipDip a écrit :pour qu'une preparation soit considéré comme fiable il faut qu'elle est fait plusieurs dizaine de millier de km ou de centaines d'heure de fonctionnement
sans soucis.
et plus haut, tu sites en exemple de moteur fiable le moteur de DTM de Mercedes qui est validé pour 4000km de course, loin de plusieurs dizaines de milliers ou de centaines d'heures... Mercedes = pas fiable? c'est bien connu! :lol:

bref, au bout de quelques pages, tu te contredis.

de mon coté, je suis rigoureux et determiné, j'ai conscience du pari "impossible" que je veux relever et on verra où mon travail me mènera.
:wink:

bien que commencé, le livre sera un bouquin multi-marques sur la prépa mais écrit à partir d'une prépa réelle et développée pas à pas pour se démarquer de tout ce qui a été écrit jusque là.

Dieu, c'est un concept. il ne faut pas confondre "croyance" et "foi", c'est différent. sans parler de sa vie intérieure, c'est confortable pour mettre une formulation sur tout ce qui nous dépasse. dans ton cas, appelle-moi Dieu. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pour l'anonymat, le forum étant privé, je considère qu'il est normal que les écrits ici ne soient pas nominatifs ailleurs.
bonne journée.
Les livres en commande
toutes les infos ici
http://www.soxle.com/book/shop

ITR_Power
Messages : 676
Enregistré le : mer. août 29, 2012 10:36 pm
Numéro d'ITR : 3853
Localisation : Toulouse

Re: Teaser: prépa ultime B16 250cv

Message par ITR_Power » jeu. mars 28, 2013 6:27 pm

rice burner a écrit :
DipDip a écrit :pour qu'une preparation soit considéré comme fiable il faut qu'elle est fait plusieurs dizaine de millier de km ou de centaines d'heure de fonctionnement
sans soucis.
et plus haut, tu sites en exemple de moteur fiable le moteur de DTM de Mercedes qui est validé pour 4000km de course, loin de plusieurs dizaines de milliers ou de centaines d'heures... Mercedes = pas fiable? c'est bien connu! :lol:
Tu parle du moteur v8 ,4l de 500ch , 125ch/l :?: je voie pas ou est la difficulté à sortir ce ratio (CF:F20C) alors côté fiabilité pas difficile non plus ....

+de 155ch/l pour un 1.6l 4cylindre , ces déjà plus dur de dire fiable ou pas , et pour 4000km je peux te faire un 1.4l turbo de punto gt qui fait +300ch à 2bars après tu jette le block , si 4000kms ces fiables pour toi... Fiat = fiable :roll:
Modifié en dernier par ITR_Power le jeu. mars 28, 2013 6:32 pm, modifié 1 fois.

Myzerykord
Messages : 287
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 11:13 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Auxerre, 89

Re: Teaser: prépa ultime B16 250cv

Message par Myzerykord » jeu. mars 28, 2013 6:30 pm

Bon ça suffit les enfants maintenant :mrgreen: :fouet:

Wait & See !!

Avatar du membre
rice burner
Messages : 564
Enregistré le : dim. févr. 12, 2006 9:05 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 83

Re: Teaser: prépa ultime B16 250cv

Message par rice burner » jeu. mars 28, 2013 8:00 pm

ITR_Power a écrit :
rice burner a écrit :
DipDip a écrit :pour qu'une preparation soit considéré comme fiable il faut qu'elle est fait plusieurs dizaine de millier de km ou de centaines d'heure de fonctionnement
sans soucis.
et plus haut, tu sites en exemple de moteur fiable le moteur de DTM de Mercedes qui est validé pour 4000km de course, loin de plusieurs dizaines de milliers ou de centaines d'heures... Mercedes = pas fiable? c'est bien connu! :lol:
Tu parle du moteur v8 ,4l de 500ch , 125ch/l :?: je voie pas ou est la difficulté à sortir ce ratio (CF:F20C) alors côté fiabilité pas difficile non plus ....

+de 155ch/l pour un 1.6l 4cylindre , ces déjà plus dur de dire fiable ou pas , et pour 4000km je peux te faire un 1.4l turbo de punto gt qui fait +300ch à 2bars après tu jette le block , si 4000kms ces fiables pour toi... Fiat = fiable :roll:
c'etait juste pour dire qu'un moteur fiable, c'est simplement un moteur qui tient jusque là où il est prévu qu'il tienne. mercedes annonce 4000kms pour son DTM, j'annonce des années de rallye pour mes B16 à 125cv/l (donc meme ratio que mercedes).
et pour le B16 à 150cv/l, j'annonce rien car il n'est pas encore fait. je travaille pour qu'il soit fiable pour tenir une saison sans l'ouvrir. c'est ce que me demande le pilote.

je comprends pas trop pourquoi on me fait un procès?...

ps: s'il n'y a aucune difficulté à faire des F20C, pourquoi tous les constructeurs n'y arrivent pas? c'est pas parce qu'il y a un athlete qui court le 100m en moins de 10s que c'est facile...
Les livres en commande
toutes les infos ici
http://www.soxle.com/book/shop

ITR_Power
Messages : 676
Enregistré le : mer. août 29, 2012 10:36 pm
Numéro d'ITR : 3853
Localisation : Toulouse

Re: Teaser: prépa ultime B16 250cv

Message par ITR_Power » jeu. mars 28, 2013 11:34 pm

Je n'ai pas la même conception d'un moteur fiable d'ou le quiproquo :mrgreen: désolé, pour ma part un moteur fiable dur dans le temps quelque soit sont utilisation intensive ou non , avec un entretien plus minutieux peu être mais pas d'usure prématuré de certain organes ou alors ils sont mal dimensionnés.

PS : Ce n'est pas un procés :oops: ,j'ai juste ricocher sur la conception de la fiabilité.

Avatar du membre
rice burner
Messages : 564
Enregistré le : dim. févr. 12, 2006 9:05 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 83

Re: Teaser: prépa ultime B16 250cv

Message par rice burner » ven. mars 29, 2013 12:01 am

donc les moteurs de F1 ne sont pas fiables. dommage, vu le pognon que ça coute. en plus, à la fin de la saison, on déclare un constructeur champion et il est content! la grosse loose, quoi... :mrgreen:
Les livres en commande
toutes les infos ici
http://www.soxle.com/book/shop

ITR_Power
Messages : 676
Enregistré le : mer. août 29, 2012 10:36 pm
Numéro d'ITR : 3853
Localisation : Toulouse

Re: Teaser: prépa ultime B16 250cv

Message par ITR_Power » ven. mars 29, 2013 8:22 am

Tout à fait , les moteurs de F1 sont des prototypes développé pour être le plus puissant possible la fiabilité n'est pas le point majeur, je ne sait pas si c'est d'actualité mais certains moteur n'avais pas de segmentation il taraudé la chemise :mrgreen: .

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: Teaser: prépa ultime B16 250cv

Message par akiraltd » sam. mars 30, 2013 12:09 am

Riceburner , j’espère que ton projet avance , j'ai trop hâte de voir la suite , la difference fait peur a certain , l'inconnu aussi fait peur , mais heureusement que des gens comme toi ose la difference et l'inconnu ,tu va peut être terminer sur une excellente prépa qui se rapproche de tes exigence , ou alors tu va complétement te loser et pondre un moteur de merde , MAIS si personne ne tente et essaie , je vois pas comment l'on peux avancer .
c'est surement des personnes comme toi qui ont pu faire avancer le milieu de la prepa .

sinon, pour l'histoire de la fiabilité , j'ai toujours pensé que c'est le constructeur qui donne les critères de fiabilité de sont moteur :roll: :?: :?:
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

Avatar du membre
rice burner
Messages : 564
Enregistré le : dim. févr. 12, 2006 9:05 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 83

Re: Teaser: prépa ultime B16 250cv

Message par rice burner » sam. mars 30, 2013 8:50 am

merci.
je sais qu'il y a beaucoup de monde derrière moi et cette prépa.

je ne tiens pas compte de quelques gars qui ne saisissent pas mon esprit d'aventurier. j'aurai d'ailleurs pu attendre de faire aboutir ce projet et rester silencieux en cas d'échec ou venir fanfaronner en cas de succès. mais je trouvais l'idée du partage plus interessante à vivre.

ps: "moteur de merde", c'est un peu fort, non? :mrgreen: je fais déjà des B16 qui marchent fort en compet avec que de la piece honda, je compte bien faire mieux en allant plus loin. après, je n'arriverai peut-etre pas à faire le B16 le plus puissant jamais préparé. mais c'est le principe: aller chercher ses limites.
:wink:
Les livres en commande
toutes les infos ici
http://www.soxle.com/book/shop

fenoullet
Messages : 318
Enregistré le : sam. janv. 05, 2013 8:46 pm

Re: Teaser: prépa ultime B16 250cv

Message par fenoullet » sam. mars 30, 2013 3:57 pm

akiraltd a écrit :Riceburner , j’espère que ton projet avance , j'ai trop hâte de voir la suite , la difference fait peur a certain , l'inconnu aussi fait peur , mais heureusement que des gens comme toi ose la difference et l'inconnu ,tu va peut être terminer sur une excellente prépa qui se rapproche de tes exigence , ou alors tu va complétement te loser et pondre un moteur de merde , MAIS si personne ne tente et essaie , je vois pas comment l'on peux avancer .
c'est surement des personnes comme toi qui ont pu faire avancer le milieu de la prepa .

sinon, pour l'histoire de la fiabilité , j'ai toujours pensé que c'est le constructeur qui donne les critères de fiabilité de sont moteur :roll: :?: :?:
ouawww quelle belle leçon de vie dis donc :mrgreen: :mrgreen:
Faut pas trop vite prendre la mouche non plus c'est normale que des questions se posent ainsi que des doutes pour certains, projet interessant en tous cas, tu te lances et tu as l'air de savoir où tu vas, essaie de poster autant de photos que possible..
La gestion c'est toi qui va t'en occuper également?

Avatar du membre
rice burner
Messages : 564
Enregistré le : dim. févr. 12, 2006 9:05 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 83

Re: Teaser: prépa ultime B16 250cv

Message par rice burner » sam. mars 30, 2013 4:44 pm

la gestion par rapport au niveau du reste, c'est juste "toubidon".
oui, j'ai toujours fait mes gestions moi-meme.
:wink:
Les livres en commande
toutes les infos ici
http://www.soxle.com/book/shop

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Teaser: prépa ultime B16 250cv

Message par DipDip » dim. avr. 14, 2013 12:19 pm

:oops: Le sujet est un peu mort ces derniers temps : aucun message de quiconque depuis le 30 mars.
Je vais me dévouer afin de la faire revivre un peu le sujet et prépare donc un petit message. :D
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Répondre