Teaser: prépa ultime B16 250cv

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rice burner
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Re: Teaser: prépa ultime B16 250cv

Message par rice burner » lun. mars 04, 2013 10:03 am

même le dimanche, ça bosse
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rice burner
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Re: Teaser: prépa ultime B16 250cv

Message par rice burner » sam. mars 09, 2013 9:49 am

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prochaine étape: usinage CNC 3axes
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akiraltd
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Re: Teaser: prépa ultime B16 250cv

Message par akiraltd » sam. mars 09, 2013 10:25 am

:) ........tu a fait la soudure pour ameliorer la zone squish si j'ai bien compris :o ?............mais ensuite sur cnc tu pourra faire une photo de la mise en position de ta culasse sur la machine :idea: :idea: :idea: juste pour culture personnelle
le programme fao , c'est toi aussi qui le fait ?

merci encore pour tes photos......super projet 8)
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rice burner
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Re: Teaser: prépa ultime B16 250cv

Message par rice burner » jeu. mars 14, 2013 12:56 pm

merci :)

pour la culasse:
:arrow: je crée des squish-zone qui servent à chasser les gaz vers le centre de la chambre de combustion.
:arrow: les stries servent à créer des micro-turbulences qui favorisent le mélange air/carburant
:arrow: il y a aussi une combinaison géométrique pour travailler à la fois sur le tumble et le swirl.

accessoirement, j'augmente le rapport volumétrique donc le taux de compression via le rabotage mai je le travaille surtout en optimisant la chambre en fonction du piston, chose impossible à faire sans modélisation et usinage ;)
je ne diminue pas vraiment la hauteur de chambre car je dois garder de la marge entre piston et soupape.

l'usinage, je le laisse au mec qui a le bouclard. tu aimerais que quelqu'un qui sort de nulle part vienne toucher à tes machines? lol
je me suis contenté de faire la conception et la modélisation de la culasse en 3D.

du coup, je ne pense pas qu'il soit possible de faire une photo sous la fraiseuse.
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Re: Teaser: prépa ultime B16 250cv

Message par DipDip » jeu. mars 14, 2013 1:38 pm

rice burner a écrit :je ne pense pas qu'il soit possible de faire une photo sous la fraiseuse.
Et pour quelle raison :?:

Tu as déjà rechargé des culasses et qui ont maintenant un bon nombre d'heure de fonctionnement ou c'est la premiere :?:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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Re: Teaser: prépa ultime B16 250cv

Message par rice burner » jeu. mars 14, 2013 6:36 pm

DipDip a écrit :
rice burner a écrit :je ne pense pas qu'il soit possible de faire une photo sous la fraiseuse.
Et pour quelle raison :?:

Tu as déjà rechargé des culasses et qui ont maintenant un bon nombre d'heure de fonctionnement ou c'est la premiere :?:
parce que sur les devis, il y a marqué un délai d'attente de 15 jours entre la commande et la réalisation du travail et j'ai pas l'impression que les mecs aient la patience pour faire une photo pendant qu'ils bossent. j'ai déjà plutôt l'impression que venir avec un truc exotique et qui demande de la précision, ça les emmerde...

c'est ma premiere culasse.
je te mets une photo de la soudure en coupe grâce à la rectif pour te faire une idée. c'est pas l'aspect définitif, il y a encore l'usinage à faire. je précise car j'ai eu la remarque sur un autre forum...
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Message par DipDip » jeu. mars 14, 2013 7:09 pm

rice burner a écrit :
DipDip a écrit :
rice burner a écrit :Tu as déjà rechargé des culasses et qui ont maintenant un bon nombre d'heure de fonctionnement ou c'est la premiere :?:
c'est ma premiere culasse.
Ok, tu va donc découvrir à l'utilisation ce qui ce passe avec l'aluminium rapporté.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Re: Teaser: prépa ultime B16 250cv

Message par rice burner » jeu. mars 14, 2013 7:55 pm

il se passe quoi?
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Re: Teaser: prépa ultime B16 250cv

Message par DipDip » jeu. mars 14, 2013 8:34 pm

Tu verra.
C'est toi qui est 1000 fois plus compétant et l'expérience que moi dans ce domaine de préparation, je n'ai que quelques connaissances en électronique. Voir premier message en page 16 (du Sam Fév 16, 2013 4:41 pm) :wink:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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Re: Teaser: prépa ultime B16 250cv

Message par metal21 » jeu. mars 14, 2013 9:18 pm

En tant que fraiseur CN c'est surtout de louper la pièce qui est emmerdant , faire des photos c'est plus facile, faut leur demander .
Pour l'alu rapporté c'est pendant l'usinage que tu peux tomber sur des trous de gaz ou d'air , voir même des morceaux peuvent se détaché
ce qui empêche la bonne fin de l'usinage et une bonne pièce .

autrement je suis ton projet et j'admire le travaille effectué :wink:

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Re: Teaser: prépa ultime B16 250cv

Message par rice burner » jeu. mars 14, 2013 10:44 pm

DipDip a écrit :Tu verra.
C'est toi qui est 1000 fois plus compétant et l'expérience que moi dans ce domaine de préparation, je n'ai que quelques connaissances en électronique. Voir premier message en page 16 (du Sam Fév 16, 2013 4:41 pm) :wink:
bon, j'ai pas été tout à fait honnete avec ma question et j'ai fait le naïf pour voir où ta connerie pouvait t'emmener...
maintenant, je suis totalement sûr que ta démarche n'est pas constructive pour un clou et que tu es méprisant...
une démarche constructive aurait été de me demander si je connaissais la procédure (à ton avant dernier message) ou de me la décrire à ton dernier (celui cité au-dessus) pour un partage d'infos réciproque.
mais tu pouvais te douter, vu le niveau de prépa ici, que je me lance pas en aveugle dans la soudure de culasse...

donc pour une bonne refection de culasse, il faut effectuer quelques manipulations avant et après la soudure. des mises en température, des recuits. et je ne parle pas de l'alliage à utiliser... mais je vais pas trop développer parce que j'ai pas envie d'apprendre des trucs à Dipdip. apres, il va encore plus me detester! :mrgreen:


après, tout le monde connait les préparations Endyn
http://www.theoldone.com/components/cyl ... ad_mod.htm
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mais il n'y a pas tout sur ce site comme j'ai expliqué qu'il n'y a pas tout sur le net dans mon message comparatif des culasses.
je doute que Endyn n'est pas remarqué la différence entre les deux culasses. pourtant quand on lui demande qu'elle est la meilleure, il répond "un jour, j'aime bien l'une, un jour, j'aime bien l'autre"
apres, on a des façons différentes de travailler. il aggrandit les conduits à la méthode américaine ("more CFM= more power" alors autant enlever la culasse, ça respirera mieux...), je refais les conduits à l'époxy pour optimiser les vitesses.
la réflexion concernant les conduits d'admission ne laisse pas la place au doute: elle est mauvaise. en soudant la partie "injecteur" du conduit d'admission, on donne de l'angle, on perd en perméabilité, on perd des chevaux.
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comme par hasard, la culasse ressoudée présentée sur le site est une B18C4...

la procédure existe aussi simplement pour réparer des culasses endommagées.
la difficulté supplémentaire était que je devais souder avec une précision d'un autre monde pour ne pas endommager les sieges. la pose d'un siege étant facturé 80euro HT et il y en a 16...
la méthode classique consiste à charger la chambre comme un boeuf puis usiner la place pour de nouveaux sieges. mais on n'est pas dans l'esprit low-budget.
un exemple:
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sieges rapportés neufs, pas encore usinés:
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vous remarquerez que c'est toujours une culasse de B18C4... :fouet:
on le remarque grâce aux voies d'eau qui sont un autre avantage de cette culasse par rapport à la B16-B18.
mais j'en dirai plus dans le bouquin.

bref, le mauvais esprit de Dipdip est prouvé.
maintenant, vu que j'ai plus grand chose à prouver dans le domaine de la prépa sur Honda, deux possibilités:
:arrow: il est complètement dépassé ( et alors? il ne doit pas être le seul!) mais au lieu de s'interesser et de rester curieux (et toujours septique s'il veut, pas de probleme) et d'éventuellement apprendre (voire de partager des infos), il s'enerve tout seul
:arrow: il espère me faire cracher des renseignements précieux en écorchant mon ego en faisant le septique parce qu'il a pas les thunes pour acheter un bouquin que je prévois d'écrire. :boulet1:

dans les deux cas, c'est la deception...


metal21: tout à fait d'accord à propos de la soudure. c'est pour ça que j'ai posté une photo après le surfaçage: pour qu'on voit bien la qualité de la soudure à coeur. :)
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Message par DipDip » jeu. mars 14, 2013 11:24 pm

:mdr4: Quoi que je puisse dire dans un sens ou dans un autre tu trouves toujours quelques chose à me le reprocher :mdr4:
:mdr4: Quand je pose une question tu la detourne toujours pour me reprocher quelque chose :mdr4:
:mdr4: Quand je cite tes propres messages à mon sujet ou autre cela ne te convient pas non plus :mdr4:

:mdr4:C'est vraiment trop'injuste :lol:
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Quand et ou pourra t-on acheter ton livre :?: (j'économise pour 8) )
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Re: Teaser: prépa ultime B16 250cv

Message par rice burner » jeu. mars 14, 2013 11:37 pm

donc si tu économises, c'est que tu es dépassé. bah, c'est assez banal. on va remédier à ça ;)

ps: cite-moi un seul de tes messages qui fait avancer le topic et je veux bien croire que j'ai les couilles à l'envers et qu'on s'est mal compris.
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Re: Teaser: prépa ultime B16 250cv

Message par DipDip » jeu. mars 14, 2013 11:50 pm

Oui, j'économise car
rice burner a écrit :....parce qu'il a pas les thunes pour acheter un bouquin que je prévois d'écrire. :boulet1:
Au lieu d'écrire un message ne répondant pas à la question, pourrais tu avoir la bonté de répondre à ladite question.
Je suppose que cela pourrait aussi surement intéresser d'autres personnes 8)
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Re: Teaser: prépa ultime B16 250cv

Message par DipDip » mar. mars 19, 2013 12:11 am

Un petit :up: pour espérer avoir une réponse à ma question dont la réponse intéressera surement bien d'autres personnes.
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