DipDip a écrit :Désolé, je n'avais pas compris que tu parlais d'un sujet sur un autre forum.
Je vais aller le lire.
EDIT :
NeNesS, je viens de lire les trois pages du lien et voici ma synthese en esperant ne pas avoir oublié de message
de
Rice Burner :
Page 1 :
- dessins de modelisation (joli au demeurant) et base moteur = B16A2
- 250cv, 11000tr/mn, fiable pour tenir au moins la durée d'un rallye.
Page 2 :
- diametre alesage d'origine et ne pas depaser 1600cm3 afin de rester conforme avec le reglement F2000/13
- dome plus "gros" (je cite) que ceux des pistons PCT du moteur de l'EK9
Page 3 :
- divers exemples de pistons sous forme de photo
Pour le moment je n'ai rien vu ou lu de concret et je reste sur ma faim.
J'attends donc la suite pour pouvoir faire un commentaire dans le style du tiens.
rice burner a écrit :
pour moi, t'es vraiment une personne référente pour les hondas mais...
j'ai de moins en moins envie de partager sur le net...
je développe ma pensée car l'écrit est source de conflits entre nous.
pour moi, vu que tu es d'une autre génération (pour pas dire d'une époque révolue) et que tu es plus ou moins autodidacte (en tous cas, tu as accédé au statut d'ingénieur en electronique à l'ancienne, par ton expérience, pas en arrivant avec un titre d'ingénieur à 'une époque où la noblesse du titre remplace la noblesse du sang et où l'expérience de terrain est plus dure à se faire que les diplomes à passer: une absurdité de notre époque)
j'aurai espéré que tu lises les posts avant de réagir dessus...
mais tu dis toi-même que tu n'as pas pris la peine de lire seulement mon tout premier message qui invite à cliquer sur le lien pour avoir les infos. moi qui t'imaginais caustique!
pour ce que tu as vu ou lu, tu as donc zappé un nouvel AAC dont je montre le profil en cao mais dont je ne donne pas encore les specs. un oeil averti voit déjà de quoi il retourne.
cet AAC a été élaboré d'apres mes recherches, mon expérience et plus de 30 profils comparés dispo sur le marché (et comparés réellement, pas à partir de données relevées sur le net).
c'est donc quelque chose de très concret.
le dessin d'une nouvelle chambre de combustion après rechargement de la culasse pour favoriser le squish, le swirl et le tumble en adéquation parfaite ne s'est pas fait au hasard non plus, c'est issu de la comparaison d'une dizaine de chambre de combustion modifiées de B16 et B18 avec différents pistons et rabbotage de culasse.
là aussi, c'est tres concret. et ça correspond à la dizaine de B-series que j'ai préparé ces 5 dernieres années.
et tu as peut-être zappé un de mes messages précédents qui précise bien que j'en suis à la conception, ce qui n'empeche que
c'est tres concret puisque la partie hypotheses de travail est résolue depuis longtemps.
d'où ma déception du net: les gens consomment les messages à la va-vite et un message en carton blindé ou un message riche en infos pèse le même poids que la personne aie les compétences ou non pour se rendre compte du travail accompli.
rien de personnel et je suis persuadé que tu seras le premier à me féliciter sportivement si je réussis mon pari. tu es juste un exemple parfait de personne compétente qui parcourt un message sans vraiment s'y interesser mais qui arrête un jugement dessus. d'où ma réflexion à propos du net. (ou alors, je me trompe sur tes compétences et tu es dépassé par ce que je présente donc tu ne peux pas imaginer le travail en amont pour arriver là)
mais j'ai déjà peut-être fait ce message trop long.
en tous cas, ce sera ma dernière prépa, je m'éclate bien à réaliser ce moteur et c'est l'essentiel!