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Re: Teaser: prépa ultime B16 250cv

Posté : sam. mai 21, 2016 2:20 pm
par rice burner
fiber quelque chose, c'est le dépot d'oxyde d'alu matricé au carbone ("un peu" comme du nikasyl) qu'on retrouve cehz porsche et chez honda (notamment quand ils augmentent l'alésage au delà des cotes: B21, H22 et H23, C32)
sauf qu'on n'a plus de fonte. avantage: dilatation réguliere entre pistons et chemises (bonne étanchéité = watts en plus) inconvénient: perte de rigidité car plus de ferraille dans le bloc

Re: Teaser: prépa ultime B16 250cv

Posté : sam. mai 21, 2016 2:26 pm
par DipDip
Je n'ai rien compris à ton message. :oops:
Je croyais que "FRM" voulait indiquer : Faible Résistance Mécanique. :lol:

Re: Teaser: prépa ultime B16 250cv

Posté : sam. mai 21, 2016 3:00 pm
par rice burner
:lol:
c'est quelque chose qui n'est pas utilisé pour le diesel donc j'avais une incertitude à ce niveau...

Re: Teaser: prépa ultime B16 250cv

Posté : mer. juin 01, 2016 10:28 pm
par ianik
FRM : Fiber reinforced metal.

Re: Teaser: prépa ultime B16 250cv

Posté : ven. juin 03, 2016 8:50 am
par rice burner
oui, bien-sur, je pense qu'on le sait tous ici :)
http://www.superstreetonline.com/how-to ... rm-liners/

et je ne sais plus si je l'ai déjà écrit? mais Mahle propose des pistons after market pour ce type de Honda car ils en font pour la grande série pour Porsche qui utilise le meme procédé sur certains moteurs.

Re: Teaser: prépa ultime B16 250cv

Posté : ven. juin 03, 2016 9:53 am
par DipDip
Les fibres sont des éléments essentiels de notre alimentation car elles nous permettent d'avoir un bon transit.
Plus de détails ICI

Re: Teaser: prépa ultime B16 250cv

Posté : mer. déc. 27, 2017 2:38 pm
par rice burner
Je suis en train de travailler sur le deuxème livre. Un livre qui reprend les bases avant de taper un numéro très élevé de prépa. Je tiens simplement compte des remarques qui m'ont été faites pour le premier ouvrage.
et je relis quelques archives. Je m'excuse encore de ne pas passer autant de temps que je le voudrais sur le forum. difficile d'être omniscient ^^ (c'est déjà con d'essayer de l'être lol )
DipDip a écrit :
NeNeSs a écrit :Ben je parlais du topic sur "Japancar", ici: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Teaser-prepa-ultime
Désolé, je n'avais pas compris que tu parlais d'un sujet sur un autre forum.
Je vais aller le lire. 8)


EDIT :
NeNesS, je viens de lire les trois pages du lien et voici ma synthese en esperant ne pas avoir oublié de message :oops: de Rice Burner :
Page 1 :
- dessins de modelisation (joli au demeurant) et base moteur = B16A2
- 250cv, 11000tr/mn, fiable pour tenir au moins la durée d'un rallye.
Page 2 :
- diametre alesage d'origine et ne pas depaser 1600cm3 afin de rester conforme avec le reglement F2000/13
- dome plus "gros" (je cite) que ceux des pistons PCT du moteur de l'EK9
Page 3 :
- divers exemples de pistons sous forme de photo

Pour le moment je n'ai rien vu ou lu de concret et je reste sur ma faim.
J'attends donc la suite pour pouvoir faire un commentaire dans le style du tiens.


à 1mn05


Dipdip, Le livre est sorti (j'ai lu sur le topic que tu voulais l'acheter)

Et une photo de mon dernier moteur encore en rodage, c'est chronophage...

avec un listing non-exhaustif des pièces. J'ai décidé de faire un truc beau et pas seulement perfo comme mon dernier moteur
4 roues motrices
4 roues directrices
arceau cage 6 points 25cd4s
freins ATR cl rc6
tein monoflex
moteur dart neuf
culasse cnc
carter sec rpm-blade cnc
turbo GT4088r
échappement 4"
jantes forgées 3 pièces gotti
2 torsen

Image

@ plus

Re: Teaser: prépa ultime B16 250cv

Posté : lun. mai 07, 2018 12:55 pm
par rice burner
Bonjour à tous les intégristes!

je mets à jour le site à chaque fois que j'ai un peu de temps
voici le lien sur le delsol
http://www.soxle.com/book/150cv-par-lit ... ospherique

et spécial pour nous, un comparatif avant/après d'un réglage de came sur integra type R. Aucune autre modif que le calage des cames au comparateur. pas de carto ni rien d'autre.
Image