Page 5 sur 15

Re: Teaser: prépa ultime B16 250cv

Posté : lun. févr. 11, 2013 5:09 pm
par rice burner
panta83 a écrit :Cette culasse me rappelle une a moi ravagée il y a quelques années lol
oui :mrgreen:
mon pere l'avait bazardé avant l'autopsie! :?
quelques années? c'etait il y a plus de 10ans, Man!!! comme quoi, mes idées de prépa datent pas d'hier! et ont eu le temps d'arriver à maturité! :shock:

Re: Teaser: prépa ultime B16 250cv

Posté : mer. févr. 13, 2013 6:59 pm
par rice burner
un peu de lecture à vous faire partager:
rice burner a écrit :
rice burner a écrit :
nato a écrit :Moi j aimerais bien un bouquin du genre, la mecanique pour les nuls, avec des photos et des modes d emploi.

Parce que les guides techniques on y comprend rien, pourtant des plans de montage et des voitures en sections j en vois tous les jours et je comprends.

Mais les schemas techniques pour les moteurs je trouve que c est de la merde, et les schemas electriques c est ce qu il y a de pire. C est en noir et blanc et dessinné en traits... dans une caisse c est tout en couleur et en bordel... Rien que ca ca me casse les burnes...

Bref, curieux de voir ton teaser de bouquin pour voir si c est accessible a mon cerveau. Moi j aurais besoin de demonter 1 fois un moteur avec 1 mecano pour pouvoir le faire seul ensuite. La je n ose pas, alors qu en theorie je sais ou va quoi.
c'est exactement la forme de bouquin qui est en train de murir (soxle est mon "vrai" pseudo)
soxle a écrit :pas de soucis.
mais je ferai un bouquin bien accessible pour que meme le mec qui n'a pas les bases puisse justement les avoir puis je ferai une partie "expert" dans le livre pour ceux qui veulent aller plus loin (du calage des AAC au jeu aux coussinets suivant les différentes utilisations). comme ça, chacun aura accès à ma démarche à son niveau et pourra sortir des chevaux.
:sup2:
entre la partie "novice" et la partie "expert", je ne mettrai pas ou peu car j'estime que le mec qui sait déjà un peu bricoler ne m'a pas attendu pour se faire sa culture. et ça me permettra de donner mes réglages dans la partie expert, directement, sans me perdre en explication d'ingenierie fastidieuse. de toutes façons, plus que ma culture méca et mes compétences, c'est le résultat donc la qualité de mes projets qui parle pour moi. faudrait d'ailleurs que je sois moins discret pour avoir quand meme plus de crédibilité que les "keyboard racers" dont on ne voit jamais le projet final ou qui disparaissent discretement ou changent d'orientation de projet car ils ont en fait pris leur prépa dans la gueule... je vais y travailler. :jap: le record du monde de dragster n'a pas eu l'impact que je pensais. 0 à 200km/h en 6,5s, ça ne dit rien au commun des mortels.

moultipass: réponse dans le bouquin pour les détails sur comment modifier des conduits de culasse (fraise, silicone, époxy) en fonction de données précises avec formules mathématiques digérées comme outil.
sinon la partie développement du bas-moteur est quasi terminée grâce à l'expérience de mon H22. je sais prendre 9800rpm fiables sur celui-ci, ce qui correspond à 11,500rpm sur un B16. une seule marque de piston peut encaisser ça selon moi car ils ont des axes optimisés (plus épais et plus étroits) quand d'autres marques conservent des cotes comme celles d'origine.
il restera l'inconnu de la cavitation de la pompe à huile à un tel régime mais le carter sec étant interdit, on a pas d'autre choix que d'optimiser celle d'origine.

Re: Teaser: prépa ultime B16 250cv

Posté : jeu. févr. 14, 2013 9:26 pm
par jojosss
Hâte de voir la suite :), courage !

Re: Teaser: prépa ultime B16 250cv

Posté : jeu. févr. 14, 2013 9:38 pm
par DipDip
De voir tout court, car il me semble qu'à part voir une ébauche d'un système censé fiabiliser la bas moteur au niveau du vilebrequin, l'on a pas vu grand chose, non :?:

Re: Teaser: prépa ultime B16 250cv

Posté : ven. févr. 15, 2013 10:59 am
par jojosss
bah on verra bien ;) soit pas pessimiste comme sa ^^

Re: Teaser: prépa ultime B16 250cv

Posté : ven. févr. 15, 2013 12:47 pm
par DipDip
jojosss a écrit :bah on verra bien ;) soit pas pessimiste comme sa ^^
Pas pessimiste mais sur ma faim.
Le serveur nous présente le menu du jour depuis des lustres mais les plats m'arrivent pas et les petits amuses gueules ne suffisent pas. :P

Re: Teaser: prépa ultime B16 250cv

Posté : ven. févr. 15, 2013 12:53 pm
par jojosss
gourmand va! :mrgreen:

Re: Teaser: prépa ultime B16 250cv

Posté : ven. févr. 15, 2013 1:42 pm
par rice burner
Dipdip: ce sont des réflexions qui viennent d'un Dipdip qui a connu les 30 glorieuses avec un pouvoir d'achat que des plus jeunes ne connaitront jamais et qui en plus aura une retraite (payée par les plus jeunes qui n'en auront pas)...
tout le monde sait que la prépa auto a un coût...
donc tu attends! :mrgreen:

sinon j'ai du mal à croire que tu ignores mon travail présenté ici qui est déjà énorme. de la part d'un mec qui comprend rien et qui ne s'interesse pas à l'auto, je veux bien mais pas d'un ingé chez mitsubishi sport. :shock:
je suis déjà en partenariat avec 3 professionnels (1: usinage, 1: pieces perfo et 1: écurie) aux états unis. je trouve dommage ton état d'esprit... bien-sûr que je peux me planter. personne n'a jamais fait ce que je suis en train de tenter... bien-sûr qu'en présentant le travail au fur-et-à-mesure, je m'expose à des gars comme toi qui vont prendre la gaule si je me plante...
d'un autre coté, j'ai déjà plus de chance d'arriver à 250cv pour ce B16 en sachant les risques qu'en me croyant meilleur que les autres!
DipDip a écrit :De voir tout court, car il me semble qu'à part voir une ébauche d'un système censé fiabiliser la bas moteur au niveau du vilebrequin, l'on a pas vu grand chose, non :?:
la piece qui sert à fiabiliser le bas-moteur serait extraordinaire chez spoon et moi qui en crée une meilleure, ça serait bidon? faut vite que je colle des autocollants spoon sur ma prépa...

Re: Teaser: prépa ultime B16 250cv

Posté : ven. févr. 15, 2013 2:01 pm
par jojosss
j'aimerai tellement avoir le temps de m'y penché assez sérieusement sur la mécanique, je trouve sa tellement passionant, je suis pas beacoup présent orthographiquement sur ce forum mais je m'instruis tout le temps en lisant les pannes que les membres ont eu , des expérience de chacun de vous sur vos integra, vos astuces etc..., quand je vois mon integra si prope extérieurement comme l'intérieur et comme dans la baie moteur, j'ai trop envie d'en prendre soin, c'est un pur plaisir a chaque fois de la conduire. J aimerai être avec quelqu'un qui s'y connait a fond et qui mécanique devant moi pour apprendre et apprendre, je serai prêt a me déplacer pour sa :shock:

Re: Teaser: prépa ultime B16 250cv

Posté : sam. févr. 16, 2013 11:05 am
par le tcho
rice burner a écrit :Dipdip: ce sont des réflexions qui viennent d'un Dipdip qui a connu les 30 glorieuses avec un pouvoir d'achat que des plus jeunes ne connaitront jamais et qui en plus aura une retraite (payée par les plus jeunes qui n'en auront pas)...
tout le monde sait que la prépa auto a un coût...
donc tu attends! :mrgreen:
j'adore ta répartie :D c'est juste la vérité

Re: Teaser: prépa ultime B16 250cv

Posté : sam. févr. 16, 2013 11:36 am
par DipDip
Le Tcho, j'aurais besoin que tu m'eclaire :
Ou ai-je fait allusion au coût de piéces et/ou un quelconque pouvoir d'achat dans mon message de 9:38 pm puis de 12:47 pm :?:

Re: Teaser: prépa ultime B16 250cv

Posté : sam. févr. 16, 2013 12:09 pm
par jojosss
ptin sur ce sujet il y aura beaucoup plus de chamaillerie que d'explication.... c'est vraiment dommages :evil:

Re: Teaser: prépa ultime B16 250cv

Posté : sam. févr. 16, 2013 12:32 pm
par DipDip
Pour ma part, l'on me prête des propos dont je ne trouve trace dans mes messages d'ou simplement la demande d'explications auprès de Le Tcho.
D'un autre coté il faut bien meubler un peu ce sujet. :D

Re: Teaser: prépa ultime B16 250cv

Posté : sam. févr. 16, 2013 1:24 pm
par akiraltd
salut riceburner , je pense que je vais suivre ton sujet direct sur le forum jap , puisque ici on commence a sortir du contexte.... :cry:

sinon tes pas obliger de poster sur ce forum et tu le fait quand même,et même si certain te décourage et son jaloux ,tu arrive a bien le prendre avec humour et de bonne guerre mais malheureusement y en a qui sont trop vieux et con et il continue a te flinguer ...... :cry:
je suis sur que même chez mitsu il font pas mieux que toi , faut demander a dipdip , peut etre qu'il souhaite recruter un mec aussi motiver et performant ..... :o

ce topic c'est trop magique pour les novice en meca , surtout quand tu explique aussi bien , quand on demande un truc sur ce forum iTR , on répond regarde sur le manuel ou alors on dit que tu pose trop de question bete , peut etre que ce forum et fait pour les pro en meca :| :| .....

sinon , ta découper avec quoi ta culasse :shock: ,

Re: Teaser: prépa ultime B16 250cv

Posté : sam. févr. 16, 2013 2:01 pm
par glurk
akiraltd a écrit :quand on demande un truc sur ce forum iTR , on répond regarde sur le manuel ou alors on dit que tu pose trop de question bete , peut etre que ce forum et fait pour les pro en meca :| :| .....
Mouais... alors juste: y'a un manuel qui existe, en plus, des gens se sont fait chier à le scanner et le mettre à disposition. De plus la plupart des questions ont déjà été posées 150 fois (a combien je serre tel écrou?) ou font polémique (du genre quelle huile dans mon moteur?) alors, plutôt que de répondre un truc et que il y ait un shitstorm de réponses farfelues, je préfère qu'on indique aux gens d'aller là ou les infos sont fiables.... déjà qu' en prépa automobile tout le monde a sa petite idée qui est, bien sur, meilleure que celle des ingénieur qui ont conçu l'auto :lol:

pour le reste, Rice expose son travail, il a des connaissances et des résultats pour lui, je ne voit pas ou Dipdip le découragerait ou serait jaloux en demandant plus d'informations car luis aussi parle à la lumière d'une "certaine" expérience (tu remarquera que j'ai pas dis vieux hein :lol: )

et ce que je remarque c'est surtout les gens qui n'ont ni expérience ni résultats qui viennent faire des pseudo polémiques ici et qui pourrissent le débat.

fin du HS