Bruits métaliques entre 3,700 et 4,000 tr/min
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
Bruits métaliques entre 3,700 et 4,000 tr/min
Bonjour à tous,
J'ai acheté l'année dernière ma nouvelle compagne qui j'espère restera à mes côtés pour très lgtps.
Elle a maintenant 140 000 km au compteur et a déjà été entretenue 2x (à 120 000 et 130 000 km) normalement et aucun soucis n'a été relevé.
Par contre depuis 2 semaines, j'entends des bruits métalliques dès que le moteur atteint 3,700 tr/min et jusqu'à 4,000 tr/min.
Ces bruits ne surviennent pas avant mais apparaissent à nouveau entre 5,000 et 5,400 tr/min et ensuite entre 6,000 et 6,300 tr/min.
Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui pourrait causer ces "bruits parasites"?
J'ai repris rdv pour un entretient complet fin de ce mois mais j'aimerai avoir une idée du "problème" avant qu'elle ne passe entre les mains de mon garagiste.
Merci d'avance pour vos réponses...
J'ai acheté l'année dernière ma nouvelle compagne qui j'espère restera à mes côtés pour très lgtps.
Elle a maintenant 140 000 km au compteur et a déjà été entretenue 2x (à 120 000 et 130 000 km) normalement et aucun soucis n'a été relevé.
Par contre depuis 2 semaines, j'entends des bruits métalliques dès que le moteur atteint 3,700 tr/min et jusqu'à 4,000 tr/min.
Ces bruits ne surviennent pas avant mais apparaissent à nouveau entre 5,000 et 5,400 tr/min et ensuite entre 6,000 et 6,300 tr/min.
Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui pourrait causer ces "bruits parasites"?
J'ai repris rdv pour un entretient complet fin de ce mois mais j'aimerai avoir une idée du "problème" avant qu'elle ne passe entre les mains de mon garagiste.
Merci d'avance pour vos réponses...
- DipDip
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Re: Bruits métaliques entre 3,700 et 4,000 tr/min
Une voiture est une compagne ..... mais le monde tourne vraiment à l'envers ..........Aphaterra a écrit :J'ai acheté l'année dernière ma nouvelle compagne qui j'espère restera à mes côtés pour très lgtps.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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Re: Bruits métaliques entre 3,700 et 4,000 tr/min
aphaterra, regardes si les tôles parechaleur de l’échappement ( situées entre la ligne d'echappement et le dessous de la voiture) ne sont pas desserees, juste 2 vis qui peuvent avec les vibrations se desserer un poil, et faire ce genre de bruit ! ( au pire avant de tout dezinguer, tu te mets en dessous et tu les bouges juste a la main )
Quand on voit ce qu'on voit,qu'on sait ce qu'on sait et qu'on entend ce qu'on entend,on a raison de penser ce que l'on pense...
Re: Bruits métaliques entre 3,700 et 4,000 tr/min
Merci pour l'info.
Je vais contrôler cela demain soir.
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Re: Bruits métaliques entre 3,700 et 4,000 tr/min
Ou la patte qui tient le collecteur par le bas au bloc qui aurait fissuré et qui provoquerait ce genre de vibration qu'à un certain regime moteur
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Re: Bruits métaliques entre 3,700 et 4,000 tr/min
aussi oui, mais que sur le jdm, sur le fr ya pas ces pattes la il me semble ?
Quand on voit ce qu'on voit,qu'on sait ce qu'on sait et qu'on entend ce qu'on entend,on a raison de penser ce que l'on pense...
Re: Bruits métaliques entre 3,700 et 4,000 tr/min
Problème résolu.
C'était un pare-chaleur au niveau de l'échappement qui était abîmé.
C'était un pare-chaleur au niveau de l'échappement qui était abîmé.
- DipDip
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Re: Bruits métaliques entre 3,700 et 4,000 tr/min
Si dans les deux cas il y a une patte de maintient du collecteur d'échappement mais qui n'a pas la même forme.guigui89 a écrit :aussi oui, mais que sur le jdm, sur le fr ya pas ces pattes la il me semble ?
Aphaterra a écrit :Problème résolu.
C'était un pare-chaleur au niveau de l'échappement qui était abîmé.
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