Différence entres turbo et rotex
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Différence entres turbo et rotex
Je me demande qu'elle est la différence entre un turbo et un compresseur type rotex ou vortech.
Impossible de trouver un Jrsc sauf sur 12tunes à 4000€. Du coup, je me tâte pour une autre solution.
Impossible de trouver un Jrsc sauf sur 12tunes à 4000€. Du coup, je me tâte pour une autre solution.
- DipDip
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Re: Différence entres turbo et rotex
Mécaniquement, très simple :
- sur un turbo la turbine d'admission est entraîné par une deuxième turbine entraîné par les gaz d'échappement.
- sur un compresseur la turbine d'admission est entraîné par une poulie elle même entraîné pas le vilebrequin par l'intermédiaire d'une courroie.
- sur un turbo la turbine d'admission est entraîné par une deuxième turbine entraîné par les gaz d'échappement.
- sur un compresseur la turbine d'admission est entraîné par une poulie elle même entraîné pas le vilebrequin par l'intermédiaire d'une courroie.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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et
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Re: Différence entres turbo et rotex
Donc que ce soit un rotex ou un Jrsc, ils sont entraîné par une courroie.....
Je me demande quel est le mieux entré les deux. Le rotex se trouve plus facilement maintenant mais c est beaucoup moins discret. Le turbo est trop fragil. Dommage. Il me faut un peu plus de couple en bas.
J ai regardé pour rajouter un compresseur de mini couper s mais ce sont des eaton 45. Pour nos moteur il faut du 60 qui s essouffle pas a 6000tr. En plus l adaptation a l air compliquée.
Je me demande quel est le mieux entré les deux. Le rotex se trouve plus facilement maintenant mais c est beaucoup moins discret. Le turbo est trop fragil. Dommage. Il me faut un peu plus de couple en bas.
J ai regardé pour rajouter un compresseur de mini couper s mais ce sont des eaton 45. Pour nos moteur il faut du 60 qui s essouffle pas a 6000tr. En plus l adaptation a l air compliquée.
Re: Différence entres turbo et rotex
Un compresseur sur un b18
Si tu veux du couple en bas, c'est pas un moteur Vtec qu'il te faut
Si tu veux du couple en bas, c'est pas un moteur Vtec qu'il te faut
Re: Différence entres turbo et rotex
Je ne suis plus puriste vtec depuis un atmo depuis longtemps. Je kiff le b18 mais je pense pouvoir faire mieux avec. Perso, je pense que le compresseur dénaturé moins le moteur que le turbo. Même si je ne suis pas contre le turbo non plus.
Re: Différence entres turbo et rotex
Crois moi, si je pouvais rester atmo et avoir plus de couple, j'envisagerai pas ce genre de solution.....
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Re: Différence entres turbo et rotex
pour être monter dans une intégra compresser , je peu dire que sa arrache !!!
je crois que c était un jackson racing , mais pas très sur
la pousser est plus lineaire que la plus part des swap turbo, ou souvent l'appât du gain de puissance (en oubliant le confort de conduite et l efficacité ) pousse a faire grimper la pression pour une pousser max ce qui engendre un lag énorme
du coup cette pousser reste un peu identique a celle d un atmo , mais plus proche d une grosse cylindrée
je crois que c était un jackson racing , mais pas très sur
la pousser est plus lineaire que la plus part des swap turbo, ou souvent l'appât du gain de puissance (en oubliant le confort de conduite et l efficacité ) pousse a faire grimper la pression pour une pousser max ce qui engendre un lag énorme
du coup cette pousser reste un peu identique a celle d un atmo , mais plus proche d une grosse cylindrée
- BOB49
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Re: Différence entres turbo et rotex
Pour être monté dans une integra avec compresseur jackson racing sur le circuit du Mans, je trouve que ça marche pas trop mal. Le moteur est beaucoup plus linéaire et plus coupleux.
Tu peux voir les vidéos de sa voiture sur youtube.
Tu tape : SamothDoozo
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Ancienne voiture :
Peugeot 309 gti 16s
Honda integra type r
Voiture actuel :
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- Wrath
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Re: Différence entres turbo et rotex
Une ITR compresseur sur le circuit du Mans ? Et je n'étais pas invité ???
Integra Le Mans !
- BOB49
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Re: Différence entres turbo et rotex
Si si wrath, tu y était. Mais tu y était le samedi et en visiteur je crois . Le propriétaire le l'integra avec compresseur devait être parti.
Moi j'y était le vendredi et c'est là que j'ai pu discuter avec lui et il m'a embarqué de force pour faire un tour de piste.
De mémoire je crois qu'elle faisait dans les 240 ou 260 cv. C'était indiqué sur ça carte qrise car je crois qu'en suisse, pour être en règle, si une modification est faites sur l'auto, elle doit être indiqué sur la carte grise.
http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... f=4&t=9308
http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... =12&t=9986
Moi j'y était le vendredi et c'est là que j'ai pu discuter avec lui et il m'a embarqué de force pour faire un tour de piste.
De mémoire je crois qu'elle faisait dans les 240 ou 260 cv. C'était indiqué sur ça carte qrise car je crois qu'en suisse, pour être en règle, si une modification est faites sur l'auto, elle doit être indiqué sur la carte grise.
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- DipDip
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Re: Différence entres turbo et rotex
De cette façon tout est clairBOB49 a écrit :je crois qu'en suisse, pour être en règle, si une modification est faites sur l'auto, elle doit être indiqué sur la carte grise.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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Re: Différence entres turbo et rotex
Y'avait un Jrsc en vente sur ebay motors mais le mec n'envoyait pas en France. Dommage. Ca me fait bien rever ce B18 compresseur
Re: Différence entres turbo et rotex
Voie avec lr performance (http://boutique.lr-performance.net/), je pense qu il peu l'avoir. Je confirme un compresseur jr remplie bien en bas, je ne m'en lasse pas.
Re: Différence entres turbo et rotex
Donc tu roules en compresseur.....
T es de la rp?
Merci pour le lien, même si c est un setup cle en main, ça fait une petite somme quand meme
T es de la rp?
Merci pour le lien, même si c est un setup cle en main, ça fait une petite somme quand meme
Re: Différence entres turbo et rotex
l'itr en question est rester tres tres longtemp en vente ...... , avoir des CV en plus oui mais la fiabilité dans le temps c'est une autre questionBOB49 a écrit :Si si wrath, tu y était. Mais tu y était le samedi et en visiteur je crois . Le propriétaire le l'integra avec compresseur devait être parti.
Moi j'y était le vendredi et c'est là que j'ai pu discuter avec lui et il m'a embarqué de force pour faire un tour de piste.
De mémoire je crois qu'elle faisait dans les 240 ou 260 cv. C'était indiqué sur ça carte qrise car je crois qu'en suisse, pour être en règle, si une modification est faites sur l'auto, elle doit être indiqué sur la carte grise.
http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... f=4&t=9308
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«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda
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