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Avis sur poulie de vilo

Posté : mar. nov. 13, 2012 7:53 pm
par okala
Hello!

Après recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé ce que je cherche...

Avec mon bas moteur neuf, vu que je monte un max d'accessoires neuf pour ne pas a revenir dessus par la suite, je me tâte pour changer aussi la poulie de vilo qui entraine l'alternateur et la DA. (je vire la clim)
Bref, voici mon dilemme:
- poulie origine neuve?
- poulie alu (sans Damper?) genre Works voir Honda N1 ( sauf que pour cette dernière, je perds la DA et la... Bof!)
- poulie ATI super Damper???

Si vous avez des retours sur les deux derniers montages, je prends :-)

Re: Avis sur poulie de vilo

Posté : mar. nov. 13, 2012 8:35 pm
par DipDip
Pour ma part il n'y a pas lieu de changer la poulie accessoire et encore moins par un modèle sans amortisseur de vibration intégré.

Je change uniquement que les pièces suivantes :
- Clavette de référence 90704-634-000
- Vis de référence 90017-PR3-003
Vérification de l'état des deux flasques de référence 13622-PR3-000 et les changer si trace d'usure par frottement de la courroie.

Re: Avis sur poulie de vilo

Posté : mer. nov. 14, 2012 11:46 am
par okala
Dipdip,

Tu rends mon magasinier heureux :-) avec ces refs.
donc pour toi, pas de soucis sur l'usage de cette poulie, même fortement kilométrée et donc avec un caoutchouc sec comme un abricot de grand mère?
En tout cas, je raye l'option poulie sans insert...

Re: Avis sur poulie de vilo

Posté : mer. nov. 14, 2012 12:26 pm
par DipDip
okala a écrit :Tu rends mon magasinier heureux :-) avec ces refs.
Et ton porte monnaie car la poulie n'est pas donnée.
Demande lui quand même de verifier les references au cas ou j'ai fait une erreur.

Le caoutchouc est tres dur d'origine. Si il n'est pas craquelé, pas de soucis.