ALLUMEUR
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- DipDip
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Re: ALLUMEUR
Un "thread" Kezako
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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Re: ALLUMEUR
Un topic un thread un sujet de discussion
- DipDip
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Re: ALLUMEUR
Ok, merci.
Donc la pharse correcte est :
Donc la pharse correcte est :
Ce qui est totalement cohérent avecEn Francais a écrit :Je fais ce sujet pour savoir où vous vous fournissez en dehors de Honda ??
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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Re: ALLUMEUR
Tu aurais peut être préféré que je traduise dans ma pharse distributor king aussi non ?
Bref quelqu'un aurait il une idée svp ?
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- DipDip
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Re: ALLUMEUR
Tu devrais savoir qu'un nom de société est internationnal.
Au thread de la seconde source d'allumeur je ne peux helas te venir en aide car jamais changé l'allumeur complet sur ma voiture hormis remplacé une fois le doigt de distribution, le cache poussiere et le capot exterieur suite à une revision ou j'avais oublié de monter la vis du doigt avec du frein filet doux comme c'est le cas d'origine.
Sur mon EG9, donc avant l'Integra, de même je n'avais eu a changer que le roulement d'axe et le module de commande de la bobine.
Quel est ton problème avec ton allumeur
Au thread de la seconde source d'allumeur je ne peux helas te venir en aide car jamais changé l'allumeur complet sur ma voiture hormis remplacé une fois le doigt de distribution, le cache poussiere et le capot exterieur suite à une revision ou j'avais oublié de monter la vis du doigt avec du frein filet doux comme c'est le cas d'origine.
Sur mon EG9, donc avant l'Integra, de même je n'avais eu a changer que le roulement d'axe et le module de commande de la bobine.
Quel est ton problème avec ton allumeur
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: ALLUMEUR
La voiture a refuse de démarrer... j'ai changer le module et le doigt et maintenant elle a des ratés dans les tours et l'aiguille des trs/min devient folle...
A vrai dire je n'avais jamais ouvert jusqu'à aujourd'hui et hormis montage démontage je n'y connais pas grand chose
A vrai dire je n'avais jamais ouvert jusqu'à aujourd'hui et hormis montage démontage je n'y connais pas grand chose
- Wrath
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Re: ALLUMEUR
As-tu contrôler l'état de la bobine de ton allumeur ?
J'ai du refaire le miens presque entièrement (doigt, module, bobine, tête...) pour des problèmes similaires.
Sinon, vu que je m'en sers pas très souvent en ce moment, j'ai régulièrement des soucis de ratés sur mes deux ITR... De la condensation se forme dans l'allumeur au niveau des 4 plots de la tête (les 4 plots qui se mettent en contact avec le doigt). Du coup, un fois le moteur chaud, j'ai un ralentit horrible, de gros ratés dès que j’accélère un peu, et elle cale si j’accélère trop fort lorsque je suis au ralentit. Une fois caler, impossible de redémarrer sans ouvrir l'allumeur et nettoyer un peu les 4 plots (souvent un peu d’oxydation sur les plots).
J'ai du refaire le miens presque entièrement (doigt, module, bobine, tête...) pour des problèmes similaires.
Sinon, vu que je m'en sers pas très souvent en ce moment, j'ai régulièrement des soucis de ratés sur mes deux ITR... De la condensation se forme dans l'allumeur au niveau des 4 plots de la tête (les 4 plots qui se mettent en contact avec le doigt). Du coup, un fois le moteur chaud, j'ai un ralentit horrible, de gros ratés dès que j’accélère un peu, et elle cale si j’accélère trop fort lorsque je suis au ralentit. Une fois caler, impossible de redémarrer sans ouvrir l'allumeur et nettoyer un peu les 4 plots (souvent un peu d’oxydation sur les plots).
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Re: ALLUMEUR
Je me fournis ici pour tous mes entretiens intermédiaires, et en tapant le code "itr-dc2.com" j'ai une petite réduction à chaque fois. Comme le dit Wrath, essayer d'abord de changer les petites pièces d'usure avant d'envisager le remplacement complet, c'est souvent le rotor qui pose problème.
http://www.simautoparts.com/B_series_Ro ... 24881.aspx
En dernier recours:
http://www.ignitioncarparts.co.uk/PartD ... 4UN&s_vid=
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Re: ALLUMEUR
Oki merci j'ai déjà changé les pièces d'usures... d'après un collègue qui bosse cheap Honda ça vient du capteur pmh donc il faut changer la totale...
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Re: ALLUMEUR
"cheap" Kezako
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Re: ALLUMEUR
Vu le contexte, ça doit être "chez" (?)DipDip a écrit :"cheap" Kezako
T'as pas possibilité de trouver un allumeur de prêt juste pour tester ?
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Re: ALLUMEUR
Comme quoi il vaut mieux écrire en Français afin d'être clair car j'ai trouvé de toutes autres traductions de ce terme étranger :
cheap /tʃip/ masculin et féminin identiques
(Anglicisme) (Familier) Peu coûteux, bon marché. Note : L'emploi de ce terme est critiqué par l'OQLF puisqu'il s'agit d'un calque de l'anglais ; on devrait plutôt utiliser bon marché ou pas cher.
(Canada) (Anglicisme) De qualité médiocre, bas de gamme. Note : L'emploi de ce terme est critiqué par l'OQLF puisqu'il s'agit d'un calque de l'anglais ; on devrait plutôt utiliser médiocre, de pacotille ou bas de gamme.
(Canada) (Anglicisme) Radin. Note : L'emploi de ce terme est critiqué par l'OQLF puisqu'il s'agit d'un calque de l'anglais ; on devrait plutôt utiliser radin, mesquin ou de bas étage.
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Re: ALLUMEUR
Je pense plus à une faute de frappe et que ce n'était pas ce mot que panta voulais utiliser.DipDip a écrit :Comme quoi il vaut mieux écrire en Français afin d'être clair car j'ai trouvé de toutes autres traductions de ce terme étranger :
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Re: ALLUMEUR
Wrath a écrit :Je pense plus à une faute de frappe et que ce n'était pas ce mot que panta voulais utiliser.
DipDip a écrit :Comme quoi il vaut mieux écrire en Français afin d'être clair
Concernant le problème d'allumeur :
Je doute fort d'un problème de capteur de point mort haut (TDC) car très très très très très rare mais pourquoi pas.
Hors dans ce cas l'écu détecte immédiatement le problème et allume le voyant défaut moteur (MIL). Le code défaut correspondant étant 8.
Un problème de module de commande de bobine (ICM) me parait plus logique car le compte tours prend son information sur une sortie du module.
Il faudrait savoir si un problème de bobine se répercute sur le module et sur la sortie compte tours. Wrath quand tu as eu une bobine totalement rouillé je crois, sur ta voiture en provenance d'angleterre, tu avais aussi un problème de compte tours
l'écu ne détecte un problème de module que quand celui-ci est débranché de l'écu ou panne ayant le même effet, mais pas quand il a un fonctionnement erratique.
Rappel du circuit d'allumage pour mémoire :
Je n'ai pas évoqué le doigt de distribution car c'est tellement facile à vérifié que je suppose que cela à été fait.
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