Page 1 sur 2
ALLUMEUR
Posté : lun. déc. 10, 2012 8:38 pm
par panta83
Salut à tous !
Je fais ce thread pour savoir où vous vous fournissez en dehors de Honda ??
Auparavant je passais par distributor king mais apparemment il ne travaille plus...
Merci
Re: ALLUMEUR
Posté : lun. déc. 10, 2012 9:44 pm
par DipDip
Un "
thread"

Kezako

Re: ALLUMEUR
Posté : lun. déc. 10, 2012 10:15 pm
par panta83
Un topic un thread un sujet de discussion

Re: ALLUMEUR
Posté : lun. déc. 10, 2012 11:34 pm
par DipDip
Ok, merci.
Donc la pharse correcte est :
En Francais a écrit :Je fais ce sujet pour savoir où vous vous fournissez en dehors de Honda ??

Ce qui est totalement cohérent avec

Re: ALLUMEUR
Posté : lun. déc. 10, 2012 11:46 pm
par panta83
Tu aurais peut être préféré que je traduise dans ma
pharse distributor king aussi non ?
Bref quelqu'un aurait il une idée svp ?
Re: ALLUMEUR
Posté : mar. déc. 11, 2012 12:26 am
par DipDip
Tu devrais savoir qu'un nom de société est internationnal.
Au thread de la seconde source d'allumeur je ne peux helas te venir en aide car jamais changé l'allumeur complet sur ma voiture hormis remplacé une fois le doigt de distribution, le cache poussiere et le capot exterieur suite à une revision ou j'avais oublié de monter la vis du doigt avec du frein filet doux comme c'est le cas d'origine.
Sur mon EG9, donc avant l'Integra, de même je n'avais eu a changer que le roulement d'axe et le module de commande de la bobine.
Quel est ton problème avec ton allumeur

Re: ALLUMEUR
Posté : mar. déc. 11, 2012 12:41 am
par panta83
La voiture a refuse de démarrer... j'ai changer le module et le doigt et maintenant elle a des ratés dans les tours et l'aiguille des trs/min devient folle...
A vrai dire je n'avais jamais ouvert jusqu'à aujourd'hui et hormis montage démontage je n'y connais pas grand chose

Re: ALLUMEUR
Posté : mar. déc. 11, 2012 8:30 am
par Wrath
As-tu contrôler l'état de la bobine de ton allumeur ?
J'ai du refaire le miens presque entièrement (doigt, module, bobine, tête...) pour des problèmes similaires.
Sinon, vu que je m'en sers pas très souvent en ce moment, j'ai régulièrement des soucis de ratés sur mes deux ITR... De la condensation se forme dans l'allumeur au niveau des 4 plots de la tête (les 4 plots qui se mettent en contact avec le doigt). Du coup, un fois le moteur chaud, j'ai un ralentit horrible, de gros ratés dès que j’accélère un peu, et elle cale si j’accélère trop fort lorsque je suis au ralentit. Une fois caler, impossible de redémarrer sans ouvrir l'allumeur et nettoyer un peu les 4 plots (souvent un peu d’oxydation sur les plots).
Re: ALLUMEUR
Posté : mar. déc. 11, 2012 11:38 am
par Stuart111
Je me fournis ici pour tous mes entretiens intermédiaires, et en tapant le code "itr-dc2.com" j'ai une petite réduction à chaque fois. Comme le dit Wrath, essayer d'abord de changer les petites pièces d'usure avant d'envisager le remplacement complet, c'est souvent le rotor qui pose problème.
http://www.simautoparts.com/B_series_Ro ... 24881.aspx
En dernier recours:
http://www.ignitioncarparts.co.uk/PartD ... 4UN&s_vid=
Re: ALLUMEUR
Posté : mar. déc. 11, 2012 12:30 pm
par panta83
Oki merci j'ai déjà changé les pièces d'usures... d'après un collègue qui bosse cheap Honda ça vient du capteur pmh donc il faut changer la totale...
Re: ALLUMEUR
Posté : mar. déc. 11, 2012 1:26 pm
par DipDip
"
cheap"

Kezako

Re: ALLUMEUR
Posté : mar. déc. 11, 2012 2:26 pm
par Wrath
DipDip a écrit :"
cheap"

Kezako

Vu le contexte, ça doit être "chez" (?)
T'as pas possibilité de trouver un allumeur de prêt juste pour tester ?
Re: ALLUMEUR
Posté : mar. déc. 11, 2012 3:00 pm
par DipDip
Comme quoi il vaut mieux écrire en Français afin d'être clair car j'ai trouvé de toutes autres traductions de ce terme étranger :
cheap /tʃip/ masculin et féminin identiques
(Anglicisme) (Familier) Peu coûteux, bon marché. Note : L'emploi de ce terme est critiqué par l'OQLF puisqu'il s'agit d'un calque de l'anglais ; on devrait plutôt utiliser bon marché ou pas cher.
(Canada) (Anglicisme) De qualité médiocre, bas de gamme. Note : L'emploi de ce terme est critiqué par l'OQLF puisqu'il s'agit d'un calque de l'anglais ; on devrait plutôt utiliser médiocre, de pacotille ou bas de gamme.
(Canada) (Anglicisme) Radin. Note : L'emploi de ce terme est critiqué par l'OQLF puisqu'il s'agit d'un calque de l'anglais ; on devrait plutôt utiliser radin, mesquin ou de bas étage.
Re: ALLUMEUR
Posté : mar. déc. 11, 2012 5:06 pm
par Wrath
DipDip a écrit :Comme quoi il vaut mieux écrire en Français afin d'être clair car j'ai trouvé de toutes autres traductions de ce terme étranger :
Je pense plus à une faute de frappe et que ce n'était pas ce mot que panta voulais utiliser.

Re: ALLUMEUR
Posté : mar. déc. 11, 2012 6:05 pm
par DipDip
Wrath a écrit :Je pense plus à une faute de frappe et que ce n'était pas ce mot que panta voulais utiliser.

DipDip a écrit :Comme quoi il vaut mieux écrire en Français afin d'être clair
Concernant le problème d'allumeur :
Je doute fort d'un problème de capteur de point mort haut (TDC) car très très très très très rare mais pourquoi pas.
Hors dans ce cas l'écu détecte immédiatement le problème et allume le voyant défaut moteur (MIL). Le code défaut correspondant étant 8.
Un problème de module de commande de bobine (ICM) me parait plus logique car le compte tours prend son information sur une sortie du module.
Il faudrait savoir si un problème de bobine se répercute sur le module et sur la sortie compte tours. Wrath quand tu as eu une bobine totalement rouillé je crois, sur ta voiture en provenance d'angleterre, tu avais aussi un problème de compte tours
l'écu ne détecte un problème de module que quand celui-ci est débranché de l'écu ou panne ayant le même effet, mais pas quand il a un fonctionnement erratique.
Rappel du circuit d'allumage pour mémoire :
Je n'ai pas évoqué le doigt de distribution car c'est tellement facile à vérifié que je suppose que cela à été fait.