la vérité sur la conso d'huile

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

fenoullet
Messages : 318
Enregistré le : sam. janv. 05, 2013 8:46 pm

Re: la vérité sur la conso d'huile

Message par fenoullet » lun. janv. 07, 2013 8:01 pm

Maintenant pour trouver de la 15w40 en full tu peux t'accrocher, il faut alors passer en 15w50...[HS on]Juste pour info les 3 mécano que je connais de chez honda sont des gens avec qui je travaille régulièrement via le boulot(je travaille également en garage),se sont des passionnés de la marque, l'un d'eux possède d'ailleurs une itr achetée neuve qui totalise plus de 310000km avec son moteur d'origine(laissant à penser qu'il ne choisi pas si mal son huile), je sais ce qu'ils valent et ce n'est pas toi, bien au loins derrière ton clavier qui va me dire le contraire :wink: [hs off]
Effectivement le type de conduite joue bcp, mais une itr qui consomme n'est pas forcément une auto maltraitée, pour ma part je respecte tjs les tps de chauffe, pas de haut régime avant 10-15km et surtout pas avant que l'huile ne soit à t°, d'ailleurs à ce sujet je pense que l'ajout d 1 manomètre pour la t°d'huile est indispensable..
@bientot :)

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: la vérité sur la conso d'huile

Message par DipDip » lun. janv. 07, 2013 8:04 pm

Racefans a écrit :Et pour les mecano competants, meme chez Honda, il y en a qui ont jamais vu d'ITR ni meme conduit ou entretenu et ne se fient qu'aux fiches techniques...
Bien justement non il ne suivent pas la fiche technique.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

fenoullet
Messages : 318
Enregistré le : sam. janv. 05, 2013 8:46 pm

Re: la vérité sur la conso d'huile

Message par fenoullet » lun. janv. 07, 2013 8:50 pm

D'ailleurs dipdip(loins de moi l'idée de jouer à qui pissera le plus loins :wink: ) mais en 2006 tu avais également tout comme les mécano de chez honda que tu dis incompétents du mal à interpreter un graphique car je cite "honda préconise de la 5w30"...cf le post un peu plus bas

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: la vérité sur la conso d'huile

Message par akiraltd » lun. janv. 07, 2013 10:34 pm

moi aussi honda m'a préconiser de la 5w30 , faudrait appeler honda japon pour voir ce qui préconise :roll:

l'huile a beaucoup évoluer entre la sortie de L'integra en 1998(en france) et 2013 , le graphique est exelent pour ne pas s'embeter a choisir son n'huile , mais aujourd'hui d'autre choix d'huile avec la nouvelle technologie de laboratoire ont fait de nombreux progres en RD , donc ce qui était vrai avant ne l'ai pas forcement aujourd'hui :roll:
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

Avatar du membre
Racefans
Messages : 894
Enregistré le : mar. janv. 01, 2008 9:49 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Le Creusot (71)

Re: la vérité sur la conso d'huile

Message par Racefans » lun. janv. 07, 2013 10:35 pm

Fenoullet, loin de moi l'idée d'envenimer les choses, (puisque tu as l'air d'avoir pris la mouche) mais je ne parlais pas des mecanos que tu connais personnellement... Si tu l'as pris pour toi, dommage! Heureusement qu'ils ne sont pas tous imcomptents non plus!
Image

fenoullet
Messages : 318
Enregistré le : sam. janv. 05, 2013 8:46 pm

Re: la vérité sur la conso d'huile

Message par fenoullet » mar. janv. 08, 2013 6:30 pm

nonnon du tout, c'était en réponse à dipdip et puis il en faut bien plus pour que que je m'emporte :D on est pleins de second degré ds mon coins...
bhein oui c'est ce qu'il conseille tous chez honda maintenant nos voiture sont de conception plus ancienne bien que le moulin reste qd même assez "moderne" et pointu...
Personnelement je préfère avoir une conso un peu plus élevé mais une huile fluide dès le démarrage..
@plus

lao-ITR
Messages : 58
Enregistré le : mar. nov. 27, 2012 10:52 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : avignon 84

Re: la vérité sur la conso d'huile

Message par lao-ITR » ven. janv. 11, 2013 4:35 am

bonjour
je suis d'accord a dire que les hondas consomme de l'huile alors s'il vous plait expliquer moi sa

test compression sur mon ITR par mon stand

1er cylindre:17,2
2em cylindre:17,2
3em cylindre:17,2
4em cylindre:17,4

jusqu'a la rien d'alarment taux de compression nickel :D
alors comment sa se fait que depuis 2 mois je les j'ai deja mis a peu pré prennez pas peur au moins 10l d'huiles en aillant fait 4000km et quel fume quel n'en peut plus :?
sois comme vous dites conduite trop agressive , ou alors segmentation et joints de queue de soupape tres fatiguers

cordialement :D
le vtec a 6000trs c'est bien a 4700trs c'est mieux ;)

glurk
Messages : 696
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 12:01 pm
Numéro d'ITR : 4682
Localisation : dans mon slip

Re: la vérité sur la conso d'huile

Message par glurk » ven. janv. 11, 2013 9:16 am

lao-ITR a écrit :bonjour

alors comment sa se fait que depuis 2 mois je les j'ai deja mis a peu pré prennez pas peur au moins 10l d'huiles en aillant fait 4000km et quel fume quel n'en peut plus :?

cordialement :D
Non mais là tu as un problème à régler....

Ne pas confondre consommation "normale" même si la notion de normalité est floue et consommation anormale (ce qui est ton cas).
Pour exemple, la mienne, dont le moteur à 40 000 consomme un peu (je remet un entonnoir c.a.d environ 40 - 50 mL de galaxy 15W50 tous les 500 km pour revenir au niveau maxi) Mais elle ne fume pas du tout (sauf à froid blanc vu qu'elle couche dehors, enfin normal quoi).
Comme dis plus haut un test de compression pouvant être faussement rassurant, il va falloir que tu trouve une solution, car avec une telle consommation, tu va finir par serrer ton moteur avec un défaut d'huile!

Regarde si elle fume plus à l’accélération (segments) ou au lâcher des gaz (joints de queue), et monte là pour éliminer aussi une fuite (on peut avoir la peste et le choléra :lol: ) parce qu'un joint de carter peut pisser son litre au 1000!

Te toute façon, il va falloir finir par ouvrir!

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: la vérité sur la conso d'huile

Message par DipDip » ven. janv. 11, 2013 9:36 am

glurk a écrit :Pour exemple, la mienne, ......, ne fume pas du tout (sauf à froid blanc vu qu'elle couche dehors, enfin normal quoi).
Effectivement et explication :
Lorsque l'on s'arrête suffisamment longtemps et que la ligne d'échappement refroidi il se forme de la condensation à l'intérieur de celui-ci.
Lorsque l'on redémarre cette condensation va se retransformer en vapeur d'eau sous l'action de la température des gaz d'échappement d'ou un léger brouillage blanc décroissant le temps que toute la condensation d'eau soit totalement évacuée.

Pour limiter ce phénomène et l'hoxidation interne du silencieux (si pas totalement en inox) l'on peut percer un tout petit trou (diametre de 2mm à 3mm) au point le plus bas du silencieux afin que l'eau, résultat de la condensation, puisse s'évacuer.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

glurk
Messages : 696
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 12:01 pm
Numéro d'ITR : 4682
Localisation : dans mon slip

Re: la vérité sur la conso d'huile

Message par glurk » ven. janv. 11, 2013 10:31 am

DipDip a écrit :
glurk a écrit :Pour exemple, la mienne, ......, ne fume pas du tout (sauf à froid blanc vu qu'elle couche dehors, enfin normal quoi).


Pour limiter ce phénomène et l'hoxidation interne du silencieux (si pas totalement en inox) l'on peut percer un tout petit trou (diametre de 2mm à 3mm) au point le plus bas du silencieux afin que l'eau, résultat de la condensation, puisse s'évacuer.
le point le plus bas c'est sur la chicane ou sur la gamelle?

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: la vérité sur la conso d'huile

Message par DipDip » ven. janv. 11, 2013 10:49 am

Je pense qu'il n'est pas possible, de façon simple, d'avoir accès au chicanes interne (si il s'agit d'un silencieux à chicanes car dans le cas d'un silencieux à absorption le cas ne se pose pas du fait que le tube interne est déjà percé de nombreux trous) du silencieux, de plus lors d'une utilisation normale donc régulière d'une voiture l'eau ne reste pas longtemps dans les chicanes (point de passage obligé de gaz).
Par contre le bas de l'enveloppe du silencieux a tendance à faire un réservoir à eau bien moins ventilé que les chicanes d'ou l'intérêt de ce trous d'évacuation (qui existe d'ailleurs d'origine sur certains silencieux).
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

lao-ITR
Messages : 58
Enregistré le : mar. nov. 27, 2012 10:52 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : avignon 84

Re: la vérité sur la conso d'huile

Message par lao-ITR » ven. janv. 11, 2013 1:04 pm

glurk a écrit :
lao-ITR a écrit :bonjour

alors comment sa se fait que depuis 2 mois je les j'ai deja mis a peu pré prennez pas peur au moins 10l d'huiles en aillant fait 4000km et quel fume quel n'en peut plus :?

cordialement :D
Non mais là tu as un problème à régler....

Ne pas confondre consommation "normale" même si la notion de normalité est floue et consommation anormale (ce qui est ton cas).
Pour exemple, la mienne, dont le moteur à 40 000 consomme un peu (je remet un entonnoir c.a.d environ 40 - 50 mL de galaxy 15W50 tous les 500 km pour revenir au niveau maxi) Mais elle ne fume pas du tout (sauf à froid blanc vu qu'elle couche dehors, enfin normal quoi).
Comme dis plus haut un test de compression pouvant être faussement rassurant, il va falloir que tu trouve une solution, car avec une telle consommation, tu va finir par serrer ton moteur avec un défaut d'huile!

Regarde si elle fume plus à l’accélération (segments) ou au lâcher des gaz (joints de queue), et monte là pour éliminer aussi une fuite (on peut avoir la peste et le choléra :lol: ) parce qu'un joint de carter peut pisser son litre au 1000!

Te toute façon, il va falloir finir par ouvrir!


alors elle fume a l'accélération et au lacher des gaz mais c'est plus quand je suis dans le vtec que sa fume et non elle n'a pas de fuite au niveau du carter .
comment je peut serré mon moteur vue que je rajoute toujours de l'huile ??? :?
le vtec a 6000trs c'est bien a 4700trs c'est mieux ;)

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: la vérité sur la conso d'huile

Message par DipDip » ven. janv. 11, 2013 1:09 pm

Quand tu passe à la pompe tu fais le plein d'huile et tu vérifie le niveau d'essence :planque2: :devil3:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

glurk
Messages : 696
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 12:01 pm
Numéro d'ITR : 4682
Localisation : dans mon slip

Re: la vérité sur la conso d'huile

Message par glurk » ven. janv. 11, 2013 1:19 pm

lao-ITR a écrit :
comment je peut serré mon moteur vue que je rajoute toujours de l'huile ??? :?
Bah tu dis être à plus de 2.5L d’huile aux 1000, et comme se genre de problème se stabilise rarement, mais finit par empirer... enfin moi je ne roulerait plus comme ça, j'aurais trop peur de tourner à sec.

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: la vérité sur la conso d'huile

Message par DipDip » ven. janv. 11, 2013 2:11 pm

glurk a écrit :j'aurais trop peur de tourner à sec.
Surtout que les pistons faisant des va et viens dans les chemises sans lubrifications cela se termine parfois mal (dans les deux sens du terme). :oops: :planque2:

Plus sérieusement, quand l'on constate un problème, plus l'on intervient ou l'on fait intervenir tôt, moins l'on prends de risque collatéral donc financier par voie de conséquence.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Répondre