problème joint de culasse..

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
fenoullet
Messages : 318
Enregistré le : sam. janv. 05, 2013 8:46 pm

problème joint de culasse..

Message par fenoullet » mer. févr. 20, 2013 9:33 pm

Ola vous tous,
Bon stress avec ma civic b18c, il y a de ça 3semaines j'ai eu un problème avec mon bouchon de radiateur, le problème venait du joint, du coup je me suis retrouvé sans ldr ds le vase d'expention, j'ai du remettrre 0,3l ds le radiateur, j'ai changé le bouchon par un bouchon d'origine qu'il me restait ds mon stock, le niveau du vase descandait tjs mais pas de manière constante ce qui m'a fait penser à un bouchon défaillant..
Du coup no chippotage :mrgreen: j'ai commandé, radiateur alu skunk avec bouchon (tjs en 1,1bar) et durites silicone...
J'ai purgé correctement (2 déclenchement de ventilo) et mon niveau descend tjs, j'ai de plus les 2durites du radia qui sont dur, dû à la surpression!
Je pense que je suis bon pour déculasser, j'en, ai parlé à un ami qui boss chez honda et qui connait bien le b18, ça l'étonne autant que moi vu que le joint est en cuivre et quasi indestructible, je précise que l'auto n'a jamais surchauffé..
Des idées?

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: problème joint de culasse..

Message par DipDip » mer. févr. 20, 2013 9:53 pm

fenoullet a écrit :j'en, ai parlé à un ami qui boss chez honda et qui connait bien le b18, ça l'étonne autant que moi vu que le joint est en cuivre
:shock: Tu diras à ton ami qui travaille chez Honda que c'est une vraie "brele" et qu'il ne connait pas le B18 contrairement à ce qu'il prétend car le joint de culasse est composé des trois feuilles d'inox, dont la feuille interne est plus fine que les deux externes.

Un joint en cuivre :lol: Oui pour les robinets et encore :D
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

fenoullet
Messages : 318
Enregistré le : sam. janv. 05, 2013 8:46 pm

Re: problème joint de culasse..

Message par fenoullet » mer. févr. 20, 2013 10:09 pm

:mrgreen: héhé non c'est moi la brêle, il m'a bien parlé des 3feuilles métal, j'en ai déjà eu un en main du coup ça m'étonne qu'il puisse fissuré vu la résistance du truc...
Cela dit y a pas que pour les robinet qu'ils font des joints en cuivre, sur les mini les joint renforcés sont cuivrés.. :wink:

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: problème joint de culasse..

Message par DipDip » mer. févr. 20, 2013 11:05 pm

Ton echappement fume blanc avec de la vapeur d'eau :?:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

fenoullet
Messages : 318
Enregistré le : sam. janv. 05, 2013 8:46 pm

Re: problème joint de culasse..

Message par fenoullet » mer. févr. 20, 2013 11:18 pm

Les 5-10 premier km elle a toujours fumé blanc mais cela est du à la condensation ds le pot, par rapport à avant je n'ai pas remarqué de différence, je n'ai aucune fuite et j'ai tjs utilisé du ldr honda...

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: problème joint de culasse..

Message par DipDip » mer. févr. 20, 2013 11:37 pm

Oui, comme tu l'indique c'est normal au début surtout surtout si tu ne l'utilise pas tous les jours.

Tu as mis le chauffage à fond lors des deux declenchements du ventillateur de radiateur pour purger le circuit de chauffage.

Il reste parfois de l'air même avec cette méthode. L'on roule 50km et l'on refait le niveau. Si cela ne suffit pas il y a surement un problème.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

fenoullet
Messages : 318
Enregistré le : sam. janv. 05, 2013 8:46 pm

Re: problème joint de culasse..

Message par fenoullet » mer. févr. 20, 2013 11:49 pm

oui bien mis le chauffage, j'ai roulé bien plus de 50bornes, suis bon pour un remplacement..snif, en esperant que la culasse ne soit pas touchée..
Dipdip tu aurais la référence de la pochette de joint haut moteur, je n'ai rien trouvé sur le net
J'ai déjà la ref du joint de culasse, cache soupape(le mien a déjà été démonté pas mal de fois), puit bougie et joint d'aac, me reste à connaitre queue de soupape, joint de l'orifice de passage d'huile,joint collecteur adm/ech..si tu en vois d'autre :wink:
petit hs est ce que l'on peut tjs acheté le bloc embiellé chez honda ref 10002-P73-g01?

merci

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: problème joint de culasse..

Message par DipDip » jeu. févr. 21, 2013 12:27 am

joint queue soupape adm : 12210-PZ1-003 ou 12210-PZ1-004 (x8)
joint queue soupape ech : 12211-PZ1-003 ou 12211-PZ1-004 (x8)
joint torique calibreur debit huile : 91306-PJ4-000 (x2)
joint torique calibreur debit huile : 91308-PH9-000 (x1)
joint collecteur adm : 17105-P73-A01
joint collecteur ech : 18115-P30-013

Oui, le bloc 10002-P73-G01 est normalement toujours disponible.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

fenoullet
Messages : 318
Enregistré le : sam. janv. 05, 2013 8:46 pm

Re: problème joint de culasse..

Message par fenoullet » jeu. févr. 21, 2013 9:50 pm

merci merci misiou,
Bon alors des nouvelles, par désespoire de cause j'ai remis un bouchon neuf et apres quelques kilomètre les durites sont bcp plus souples, je n'ai pas assez roulé pour savoir si ça consomme tjs mais il me semble que le niveau de ldr est stabilisé.
A suivre....

Répondre