Prépa moteur avant montage
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Prépa moteur avant montage
Bonjour a tous
comme je l'ai expliquer dans ma présentation, je viens de faire l'acquisition d'une ITR DC2 mais sans moteur ! mais qu'a cela ne tienne je viens d'en acheter un qui totalise 131200 KM
donc avant de remonter ce petit bébé dans sa maison, je voudrais savoir , vu que le moteur est déposé, se que je devrais vérifier ou changer avant de le remonter !
si qqn sais me renseigner car c'est mon premier B18 et que j'ai lu beaucoup de chose sur ce forum ( conso d'huile ) savoir des conseil avant de galéré une fois tout remonter.
Je pense aussi mettre volant moteur allégé et embrayage renforcer si on peux me conseiller ainsi que peu etre d autre pièces perf sympathique
Voila merci d'avance et promis je vous met des photo rapidement
Calo
comme je l'ai expliquer dans ma présentation, je viens de faire l'acquisition d'une ITR DC2 mais sans moteur ! mais qu'a cela ne tienne je viens d'en acheter un qui totalise 131200 KM
donc avant de remonter ce petit bébé dans sa maison, je voudrais savoir , vu que le moteur est déposé, se que je devrais vérifier ou changer avant de le remonter !
si qqn sais me renseigner car c'est mon premier B18 et que j'ai lu beaucoup de chose sur ce forum ( conso d'huile ) savoir des conseil avant de galéré une fois tout remonter.
Je pense aussi mettre volant moteur allégé et embrayage renforcer si on peux me conseiller ainsi que peu etre d autre pièces perf sympathique
Voila merci d'avance et promis je vous met des photo rapidement
Calo
VTEC Forever
Re: Prépa moteur avant montage
A ta place je ferai la distribution et toute les courroies et filtres, maintenant pour les pièces dites "perfo" tu trouveras pleins de post à ce sujet...
@bientot
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Re: Prépa moteur avant montage
Avis Identique, auquel je rajouterais :fenoullet a écrit :A ta place je ferai la distribution et toute les courroies et filtres
- Controle usure des bougies et remplacement au besoin.
- Controle jeu soupape avec réglage au besoin.
- Nettoyage papillon, conduit réglage ralenti par vis pointeau et electrovanne IACV.
- Remplacement pompe à eau suivant l'état de celle-ci.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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Re: Prépa moteur avant montage
merci bien pour ces réponses. Oui bien sur je vais changer tout les filtre et bonne revision. vidange a la 15W50 si j'ai bien lu les conseil sur ce site.
La distrib a été faite l'année dernière mais je vais quand même démonter pour jeter un coup d'oeil.
Niveau boite, vu qu il y a un torzen, des choses a verifier ? quelle huile serais la mieu ?
merciii
La distrib a été faite l'année dernière mais je vais quand même démonter pour jeter un coup d'oeil.
Niveau boite, vu qu il y a un torzen, des choses a verifier ? quelle huile serais la mieu ?
merciii
VTEC Forever
Re: Prépa moteur avant montage
Si c'est pour un usage routier il faut mettre dela mtf dans la boite (huile honda)...
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Re: Prépa moteur avant montage
çà se trouve chez honda...Calo a écrit :viscisité ? sa se trouve ds le commerce
Re: Prépa moteur avant montage
c'est de l'huile spécifique honda, tu ne trouveras pas ça chez norauto ou autre...
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Re: Prépa moteur avant montage
bon j ai 2 litre de MTF de chez Honda
je viens de tomber la boite et je change embrayage contre embrayage renforcer em VM allégé
nettoyage du bloc et je refait tout les joint !
je viens de tomber la boite et je change embrayage contre embrayage renforcer em VM allégé
nettoyage du bloc et je refait tout les joint !
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Re: Prépa moteur avant montage
sujet abordé mainte et mainte fois sur le forum, embrayage "pseudo" renforcé + vm allégé = argent de foutu en l'air au détriment de chose plus utile au B18 comme l'admission ou le collecteur
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Re: Prépa moteur avant montage
ah bon PK sa ?
j'en avais un sur ED7 et elle grimpais au arbres !!! Donc origine ??
j'en avais un sur ED7 et elle grimpais au arbres !!! Donc origine ??
VTEC Forever
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Re: Prépa moteur avant montage
Si c'est un 3 ou 6 patins (type stage 2 ou 3) ils semble qu'ils dépassent rarement des 10 15000kms.
Et concernant les renforcés stage 1 je me demande ou ils sont renforcés car le point faible
de nos embrayages étant la cage de ressort.
(J'ai changé mon embrayage il y a un mois, 156000kms, la garniture était encore très bonne
mais la cage avait cassé)
Sur la photo on voit un exedy stage 1 "renforcé" et un OEM de S2000 qui se monte sur nos ITR
et qui lui me semble vraiment renforcé coté ressorts et cage.
Et concernant les renforcés stage 1 je me demande ou ils sont renforcés car le point faible
de nos embrayages étant la cage de ressort.
(J'ai changé mon embrayage il y a un mois, 156000kms, la garniture était encore très bonne
mais la cage avait cassé)
Sur la photo on voit un exedy stage 1 "renforcé" et un OEM de S2000 qui se monte sur nos ITR
et qui lui me semble vraiment renforcé coté ressorts et cage.
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Mes autos de 2002 à ...
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Re: Prépa moteur avant montage
Merci beaucoup Shinji66.
donc en faite je devrais commander un embrayage de S2000 d'origine ? sa se monte nikel ??
car la vue que j'ai démonter l'embrayage e suis en attente de cette pièces pour tout remonter.
donc en faite je devrais commander un embrayage de S2000 d'origine ? sa se monte nikel ??
car la vue que j'ai démonter l'embrayage e suis en attente de cette pièces pour tout remonter.
VTEC Forever
- Shinji66
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Re: Prépa moteur avant montage
c'est le meme nombre de canelures et le meme diamètre il faut monter une butée derrière ta pédale d'embrayage
(emplacement de cette cale prevue par honda)
Moi j ai mis une vis +ecrou+ contre ecrou rou rou...
je ferai une photo demain.
(emplacement de cette cale prevue par honda)
Moi j ai mis une vis +ecrou+ contre ecrou rou rou...
je ferai une photo demain.
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