Prépa moteur avant montage

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Calo
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Prépa moteur avant montage

Message par Calo » sam. mars 30, 2013 6:49 pm

Bonjour a tous

comme je l'ai expliquer dans ma présentation, je viens de faire l'acquisition d'une ITR DC2 mais sans moteur :( ! mais qu'a cela ne tienne je viens d'en acheter un qui totalise 131200 KM 8)
donc avant de remonter ce petit bébé dans sa maison, je voudrais savoir , vu que le moteur est déposé, se que je devrais vérifier ou changer avant de le remonter !

si qqn sais me renseigner car c'est mon premier B18 et que j'ai lu beaucoup de chose sur ce forum ( conso d'huile ) savoir des conseil avant de galéré une fois tout remonter.

Je pense aussi mettre volant moteur allégé et embrayage renforcer si on peux me conseiller ainsi que peu etre d autre pièces perf sympathique :wink:

Voila merci d'avance et promis je vous met des photo rapidement :D

Calo 8)
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Calo
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Re: Prépa moteur avant montage

Message par Calo » sam. mars 30, 2013 7:28 pm

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fenoullet
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Re: Prépa moteur avant montage

Message par fenoullet » dim. mars 31, 2013 7:48 pm

A ta place je ferai la distribution et toute les courroies et filtres, maintenant pour les pièces dites "perfo" tu trouveras pleins de post à ce sujet...
@bientot

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Re: Prépa moteur avant montage

Message par DipDip » dim. mars 31, 2013 9:00 pm

fenoullet a écrit :A ta place je ferai la distribution et toute les courroies et filtres
Avis Identique, auquel je rajouterais :
- Controle usure des bougies et remplacement au besoin.
- Controle jeu soupape avec réglage au besoin.
- Nettoyage papillon, conduit réglage ralenti par vis pointeau et electrovanne IACV.
- Remplacement pompe à eau suivant l'état de celle-ci.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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Re: Prépa moteur avant montage

Message par Calo » lun. avr. 01, 2013 12:04 pm

merci bien pour ces réponses. Oui bien sur je vais changer tout les filtre et bonne revision. vidange a la 15W50 si j'ai bien lu les conseil sur ce site.
La distrib a été faite l'année dernière mais je vais quand même démonter pour jeter un coup d'oeil.
Niveau boite, vu qu il y a un torzen, des choses a verifier ? quelle huile serais la mieu ?
merciii
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Re: Prépa moteur avant montage

Message par fenoullet » lun. avr. 01, 2013 12:09 pm

Si c'est pour un usage routier il faut mettre dela mtf dans la boite (huile honda)...
:wink:

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Re: Prépa moteur avant montage

Message par Calo » lun. avr. 01, 2013 12:15 pm

viscisité ? sa se trouve ds le commerce :?:
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Re: Prépa moteur avant montage

Message par planetis » lun. avr. 01, 2013 6:58 pm

Calo a écrit :viscisité ? sa se trouve ds le commerce :?:
çà se trouve chez honda... :D

fenoullet
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Re: Prépa moteur avant montage

Message par fenoullet » mar. avr. 02, 2013 7:05 pm

c'est de l'huile spécifique honda, tu ne trouveras pas ça chez norauto ou autre...

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Re: Prépa moteur avant montage

Message par Calo » ven. avr. 12, 2013 6:34 pm

bon j ai 2 litre de MTF de chez Honda
je viens de tomber la boite et je change embrayage contre embrayage renforcer em VM allégé :)
nettoyage du bloc et je refait tout les joint !
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Re: Prépa moteur avant montage

Message par Racing-Type » ven. avr. 12, 2013 10:12 pm

sujet abordé mainte et mainte fois sur le forum, embrayage "pseudo" renforcé + vm allégé = argent de foutu en l'air au détriment de chose plus utile au B18 comme l'admission ou le collecteur
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Re: Prépa moteur avant montage

Message par Calo » ven. avr. 12, 2013 11:00 pm

ah bon PK sa ?
j'en avais un sur ED7 et elle grimpais au arbres !!! Donc origine ??
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Re: Prépa moteur avant montage

Message par Shinji66 » sam. avr. 13, 2013 1:16 pm

Si c'est un 3 ou 6 patins (type stage 2 ou 3) ils semble qu'ils dépassent rarement des 10 15000kms.

Et concernant les renforcés stage 1 je me demande ou ils sont renforcés car le point faible
de nos embrayages étant la cage de ressort.
(J'ai changé mon embrayage il y a un mois, 156000kms, la garniture était encore très bonne
mais la cage avait cassé)

Sur la photo on voit un exedy stage 1 "renforcé" et un OEM de S2000 qui se monte sur nos ITR
et qui lui me semble vraiment renforcé coté ressorts et cage.
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Re: Prépa moteur avant montage

Message par Calo » sam. avr. 13, 2013 8:09 pm

Merci beaucoup Shinji66.
donc en faite je devrais commander un embrayage de S2000 d'origine ? sa se monte nikel ??
car la vue que j'ai démonter l'embrayage e suis en attente de cette pièces pour tout remonter. :boulet2:
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Re: Prépa moteur avant montage

Message par Shinji66 » dim. avr. 14, 2013 1:38 am

c'est le meme nombre de canelures et le meme diamètre il faut monter une butée derrière ta pédale d'embrayage
(emplacement de cette cale prevue par honda)
Moi j ai mis une vis +ecrou+ contre ecrou rou rou...

je ferai une photo demain.
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