Montage plaque sandwich

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DipDip
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Re: Montage plaque sandwich

Message par DipDip » ven. juil. 05, 2013 8:27 pm

Shinji66 a écrit :merci, ne te tracasse pas pour le dessin j 'ai compris le truc.
Je vais quand même faire un dessin afin que tous puisse juger et abonder ou pas dans mon sens car si non il est trop facile d'avancer et de faire croire ce que l'on veut (comme certains).

Un très bon exemple : le coup du papillon Spoon soit-disant ayant un diamètre papillon plus grand (diamètre identique en réalité : bravo la pub Spoon) pour ceux qui la croit sans vérifier un minimum car ce n'est que de la pub).
Après il a été évoqué l'effet Venturi, sauf qu'il est annulé par l'effet de volume du plenum. L'effet Venturi n'est valable dans ce cas que si il est en entrée de culasse, ce qui est déjà le cas d'origine car la sortie de chaque conduit qui sort du plenum pour arriver à la culasse est justement plus grande en surface du coté plenum que du coté culasse.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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Re: Montage plaque sandwich

Message par Shinji66 » ven. juil. 05, 2013 9:33 pm

ok j'attends de voir si tu n'a pas menti alors et si je suis d'accord avec toi :lol:

HS ON

Pour le papillon je suis 100% d'accord d'ailleurs un vrai papillon plus gros de diametre n'est réellemtn utile
et bénéfique qua lors d'un changement de cylindrée.

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Re: Montage plaque sandwich

Message par DipDip » ven. juil. 05, 2013 9:50 pm

Shinji66 a écrit :ok j'attends de voir si tu n'a pas menti alors et si je suis d'accord avec toi :lol:
:lol: :idem:
Shinji66 a écrit :HS ON
Pour le papillon je suis 100% d'accord d'ailleurs un vrai papillon plus gros de diametre n'est réellemtn utile
et bénéfique qua lors d'un changement de cylindrée.
HS OFF
Mon propos n'était pas de dire qu'un papillon de plus grand diamètre était mieux ou moins bien mais uniquement d'indiquer que la pub de Spoon indiquant que la surface de passage du flux était augmenté de 16% (the flow-pass area is increased by 16%) est un mensonge grossier du fait que le volet du papillon est de diamètre identique à l'origine.
La surface étant égale à PI * R², donc si le rayon (diamètre/2) ne change pas : la surface non plus (PI étant une constante).
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Re: Montage plaque sandwich

Message par DipDip » ven. juil. 05, 2013 10:11 pm

Image

Je n'ai pas fait figurer en détails les passages d'huile ni l'emplacement des joints.
Le dessin du haut représente le montage correct et celui du bas ce qui semble être le problème.
Si tu installe une rondelle d'épaisseur suffisante afin de combler plus que l'espace qu'il y a entre la plaque en vert et la vis en bleu, tu vas réduire l'espace qu'il y a entre la vis bleu et le centre du filtre au risque que dans certains cas cela touche et donc que le serrage donc l'étanchéité ne se fasse plus au niveau de la porté du joint externe du filtre.

La solution évoqué et qui nous semble plus fiable est donc la suivante : réduire la longueur de la partie rentrant dans la plaque, représenté en rouge ci-dessous :

Image

Pour retenir cette solution il faut etre sur que le problème est à ce niveau et ne provienne pas du fait que la partie fileté de la vis rouge vienne au fond de la partie taraudé de la vis bleu.
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Re: Montage plaque sandwich

Message par Shinji66 » sam. juil. 06, 2013 10:15 am

NAnnn di diu ! c'est qu'il s'amuse notre dipdip!

Oui le probleme est exactement celui que tu exposes.je vais recouper la vis creuse on verra bien. j'ai vu lors de l'essai
que celle ci venait buter contre la vis rouge sans savoir combien il reste de jeu pour la butée interieure.
Suspens. je vous dirait si ça à fonctionner.
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Re: Montage plaque sandwich

Message par fenoullet » dim. oct. 13, 2013 12:12 pm

c'était quoi la marque de ton kit, j'ai acheté un stri et pareil, je dois recouper la vis...

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Re: Montage plaque sandwich

Message par Shinji66 » lun. oct. 21, 2013 2:51 am

je ne sais pas la marque mais j'ai fait la découpe et j'ai essayé sur un moteur à l'atelier sa fonctionne.
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