Encore de la fumée avec le VTEC

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
RemiTR
Messages : 17
Enregistré le : dim. juin 23, 2013 10:41 am
Numéro d'ITR : 3489
Localisation : Besançon

Encore de la fumée avec le VTEC

Message par RemiTR » sam. août 17, 2013 5:33 pm

Bonjour,

J'ai acheté une ITR il y a 2 mois, pour résumer et retracer l'historique de la caisse, voici la présentation de l'ancien proprio: http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... =3&t=12846 . Lorsque je l'ai achetée, il m'a assuré que le problème avait été réglé et qu'elle ne consommait plus beaucoup d'huile. Grosse déception quand j'ai voulu un peu pousser la voiture en voyant qu'il sortait pas mal de fumée et une méchante odeur d'huile, et ce uniquement à haut régime, dans le VTEC quoi... Tout à l'heure, j'ai essayé à l'arrêt, toujours de la fumée lorsque le moteur est dans les tours. Ce qui peut être un autre symptôme : Le bas du carter d'huile est bien huileux mais il ne coule pas car je n'ai aucune trace dans le garage, donc il suinte que lorsque je roule.

L'ancien proprio a fait changer les joints de queues de soupapes, le joint de cache culbuteur, le joint de culasse et a fait la distri. Serait-ce la segmentation qui serait nase?

Bref, en attendant de la porter chez Honda, je voulais savoir si quelqu'un avait eu ce problème, avait réussi à le résoudre, et à quel prix?

Encore une chose, j'ai voulu compléter le niveau d'huile, mais j'ai du en mettre un poil trop, ça peut jouer ?

Merci

Avatar du membre
Racing-Type
Messages : 2525
Enregistré le : lun. août 29, 2005 10:19 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 30

Re: Encore de la fumée avec le VTEC

Message par Racing-Type » sam. août 17, 2013 10:06 pm

comme d'hab guides de soupapes HS, mais tout le monde prefère faire l'autruche et ce focaliser sur les joints de queux de soupapes et la segmentation, c'est tellement plus simple à changer :roll:
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! :dtc1:

v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!

RemiTR
Messages : 17
Enregistré le : dim. juin 23, 2013 10:41 am
Numéro d'ITR : 3489
Localisation : Besançon

Re: Encore de la fumée avec le VTEC

Message par RemiTR » dim. août 18, 2013 11:38 am

Oh, je ne focalise pas, à vrai dire, j'y connais pas grand chose en mécanique, c'est juste qu'après avoir regardé pas mal de sujets, tout le monde dis la même chose. Mais en occurrence, les joints de queues de soupapes ont été changés, donc ton explication pourrait tenir la route. Et tu penses que je dois m'attendre à une note salée pour changer ces fameux guides ?

Avatar du membre
Racing-Type
Messages : 2525
Enregistré le : lun. août 29, 2005 10:19 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 30

Re: Encore de la fumée avec le VTEC

Message par Racing-Type » dim. août 18, 2013 10:33 pm

je ne te visé pas je faisais juste une généralité, et oui ce sera assez couteux comme réparation car ce n'ai pas donné à n'importe qui de pouvoir réaliser cette prestation :wink:
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! :dtc1:

v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!

RemiTR
Messages : 17
Enregistré le : dim. juin 23, 2013 10:41 am
Numéro d'ITR : 3489
Localisation : Besançon

Re: Encore de la fumée avec le VTEC

Message par RemiTR » ven. août 23, 2013 2:14 pm

Ok, merci pour la réponse, je vais aller voir Honda pour me faire faire un devis, on verra bien. Mais je vais déjà commencer par enlever l'huile en trop, car je pense qu'il y en a vraiment trop!

Répondre