Manque de puissance et vtec mou...
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
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Manque de puissance et vtec mou...
Bonjour les copains!
S'il vous plaît aidez moi, je suis au bout du rouleau...
J'ai mon itr qui a un gros manque de puissance dans les tours, et j'ai mon compte tour qui fait n'importe quoi de temps en temps quand je tape dedans et surtout a la relâché de pédale! J'ai quelques trou dans les accélération quand j'écrase la pédale de droite au moment de la transition avec le vtec! Mon vtec se déclenche mais est très mou alors que normalement le déclenchement sur b18 est assez ON/OFF! J'ai remarqué aussi qu'elle sentait mauvais! Une odeur bizarre d'essence...
-J'ai contrôlé mes bougies qui sont très récente et elles sont blanche
-j'ai essayé 2 ECU
-j'ai essayé catalysé et décatalysé
-j'ai mesuré la pression du circuit d'essence et j'ai bien 3 bars
-j'ai fais le jeu au soupapes
-j'ai pris les compression moteur
-je n'ai aucun code erreur ECU
-je fais a peu près 320kms avec le pleins (j'ai la boîte courte avec 3/4/5 ats)
-j'avais ressouder mon main relay, est ce possible que j'ai mal fait les soudure et que ce soit l'origine de tout cela?
Voilà s'il vous plaît aidez moi! Je vois l'allumeur ou la sonde lambda mais pourquoi je n'ai pas de code erreur?...
S'il vous plaît aidez moi, je suis au bout du rouleau...
J'ai mon itr qui a un gros manque de puissance dans les tours, et j'ai mon compte tour qui fait n'importe quoi de temps en temps quand je tape dedans et surtout a la relâché de pédale! J'ai quelques trou dans les accélération quand j'écrase la pédale de droite au moment de la transition avec le vtec! Mon vtec se déclenche mais est très mou alors que normalement le déclenchement sur b18 est assez ON/OFF! J'ai remarqué aussi qu'elle sentait mauvais! Une odeur bizarre d'essence...
-J'ai contrôlé mes bougies qui sont très récente et elles sont blanche
-j'ai essayé 2 ECU
-j'ai essayé catalysé et décatalysé
-j'ai mesuré la pression du circuit d'essence et j'ai bien 3 bars
-j'ai fais le jeu au soupapes
-j'ai pris les compression moteur
-je n'ai aucun code erreur ECU
-je fais a peu près 320kms avec le pleins (j'ai la boîte courte avec 3/4/5 ats)
-j'avais ressouder mon main relay, est ce possible que j'ai mal fait les soudure et que ce soit l'origine de tout cela?
Voilà s'il vous plaît aidez moi! Je vois l'allumeur ou la sonde lambda mais pourquoi je n'ai pas de code erreur?...
Re: Manque de puissance et vtec mou...
As-tu vérifié les masses moteur? par exemple.
Car , à mon avis, un compteur erratique et un vtec "mou" pourraient être équivalent à une map "vtec" envoyée aux injecteurs sans la levée des soupapes (d'où l'odeur d'essence? peut-être?) mais que le solénoide hydraulique des AAC ne déclenche pas .
donc si problème électrique, ça pourrait peut-être donner tous ces symptômes ensembles.
Car , à mon avis, un compteur erratique et un vtec "mou" pourraient être équivalent à une map "vtec" envoyée aux injecteurs sans la levée des soupapes (d'où l'odeur d'essence? peut-être?) mais que le solénoide hydraulique des AAC ne déclenche pas .
donc si problème électrique, ça pourrait peut-être donner tous ces symptômes ensembles.
Life begins at eight thousand rpms
- Daiki-san
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Re: Manque de puissance et vtec mou...
Pour le compte tours, l'info vient de l'allumeur, donc essaye déjà ça avec un autre allumeur. J'avais eu un soucis similaire au circuit il y a quelques années.
Tu dois bien connaître une autre ITR sur Grenoble dont le proprio te laisserai essayer son allumeur.
Tu dois bien connaître une autre ITR sur Grenoble dont le proprio te laisserai essayer son allumeur.
- DipDip
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Re: Manque de puissance et vtec mou...
EDIT : les deux messages ci-dessus sont arrivés pendant la rédaction du miens d'ou le commentaire en double à Daki. L'histoire d'une mauvaise liaison masse (NeNeSs) entre le faisceau et le châssis est aussi une bonne piste (déjà vécu de mémoire par des membres du forum).
Bonjour,
Je reprend les points abordés dans l'ordre chronologique.
L'information de régime moteur pour le compte-tous est fournit par un signal provenant du module (sortie spécifique sur le module) qui pilote la bobine d'allumage. Ce module étant dans l'allumeur.
Normalement les bougies doivent être noire au niveau de la collerette métallique du culot et légèrement teintés au centre (electrode et porcelaine).
Au ralenti : quand tu débranche la petite durite qui arrive sur le régulateur de pression d'essence (et qui vient du collecteur d'admission) : la pression d'essence monte t'elle entre 3,2 et 3,7 bar
La pression d'essence peut être bonne au ralenti ou a faible charge mais chuter à l'utilisation du moteur à cause d'un filtre à essence colmaté qui limite le débit d'essence et par conséquent chute de pression.
Le bloc relais principal intègre deux relais. L'un permet d'alimenter l'écu et est piloté par le contact. L'autre permet d'alimenter la pompe à essence et est piloté par l'écu ou le premier relais ou par l'action sur le démarreur (voir le schéma electrique dans le manuel d'atelier Honda).
Si un des deux relais ne fonctionnait plus suite à ton intervention sur le bloc relais principal : tu n'aurais pas d'alimentation en 12V de l'écu et/ou pas de fonctionnement de la pompe à essence d'ou pas de pression d'essence ce qui n'est pas le cas puisque tu as une pression d'essence et que le moteur démarre.
Bonjour,
Je reprend les points abordés dans l'ordre chronologique.
L'information de régime moteur pour le compte-tous est fournit par un signal provenant du module (sortie spécifique sur le module) qui pilote la bobine d'allumage. Ce module étant dans l'allumeur.
Normalement les bougies doivent être noire au niveau de la collerette métallique du culot et légèrement teintés au centre (electrode et porcelaine).
Au ralenti : quand tu débranche la petite durite qui arrive sur le régulateur de pression d'essence (et qui vient du collecteur d'admission) : la pression d'essence monte t'elle entre 3,2 et 3,7 bar
La pression d'essence peut être bonne au ralenti ou a faible charge mais chuter à l'utilisation du moteur à cause d'un filtre à essence colmaté qui limite le débit d'essence et par conséquent chute de pression.
Le bloc relais principal intègre deux relais. L'un permet d'alimenter l'écu et est piloté par le contact. L'autre permet d'alimenter la pompe à essence et est piloté par l'écu ou le premier relais ou par l'action sur le démarreur (voir le schéma electrique dans le manuel d'atelier Honda).
Si un des deux relais ne fonctionnait plus suite à ton intervention sur le bloc relais principal : tu n'aurais pas d'alimentation en 12V de l'écu et/ou pas de fonctionnement de la pompe à essence d'ou pas de pression d'essence ce qui n'est pas le cas puisque tu as une pression d'essence et que le moteur démarre.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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et
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Re: Manque de puissance et vtec mou...
1000 merci pour votre aide je vais voir tout cela! Malheureusement les itr par chez moi ça ne court pas les rues... Et ceux qui en ont n'accepteront pas de démonter leurs pièces pour me les prêter...
- angelo860
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Re: Manque de puissance et vtec mou...
Je commencerais par contrôler les masses et un tester avec un autre allumeur pour résoudre ce problème de compte tours comme indique daiki.
ITR N°#2307#
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Re: Manque de puissance et vtec mou...
Bonjour les copains! J'ai changé mon allumeur ainsi que les fils de bougies et le problème n'est toujours pas résolu.... J'en ai marre... Je suis au bout de ma vie...
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Re: Manque de puissance et vtec mou...
Regarder peut-être du côté du capteur de position du papillon et voir si réglage à faire dans le cas où les tensions à l'ouverture et à la fermeture sont différentes des valeurs données par le manuel. Peut-être aussi une sonde lambda fatiguée... Bon courage.
- DipDip
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Re: Manque de puissance et vtec mou...
Perso, le papillon comme tu l'indique, je n'y crois pas du tout, du fait d'une des informations du premier message est : "problème d'affichage de régime moteur". Un problème de papillon n'aurait aucune influence à ce niveau.
Vu que c'est une sortie spécifique de l'allumeur qui envoie l'information au compte tours et que l'allumeur à été changé sans succès, je me pencherais du coté des diverses cosses de masse au châssis (rouille d'ou peut être mauvais contact).
Vu que c'est une sortie spécifique de l'allumeur qui envoie l'information au compte tours et que l'allumeur à été changé sans succès, je me pencherais du coté des diverses cosses de masse au châssis (rouille d'ou peut être mauvais contact).
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: Manque de puissance et vtec mou...
Possible. Mais je pensais plus aux problèmes d'hésitation du moteur et de manque de puissance qui semblent être permanents alors que pour le compte-tours ça a l'air d'être chronique... Enfin,c'est une piste, et en tout cas j'espère qu'il trouvera la ou les causes des problèmes et qu'il nous tiendra au courant.
- DipDip
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Re: Manque de puissance et vtec mou...
Idem.Stuart111 a écrit :j'espère qu'il trouvera la ou les causes des problèmes et qu'il nous tiendra au courant.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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Re: Manque de puissance et vtec mou...
salut,
j'ai deja vu sur le forum des personnes avec un manque de pèche et absence de Vtec du a un manque d'huile moteur
j'ai deja vu sur le forum des personnes avec un manque de pèche et absence de Vtec du a un manque d'huile moteur
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda
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Re: Manque de puissance et vtec mou...
Pas de souci je vous tiens au jus! Et sinon j'ai de l'huile pas de problème!
- angelo860
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Re: Manque de puissance et vtec mou...
Tu as exactement les mêmes symptôme qu'au départ? Aiguille compte tours folle etc?
As-tu contrôlé le calage de la distribution?
As-tu contrôlé le calage de la distribution?
ITR N°#2307#
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Re: Manque de puissance et vtec mou...
Oui oui j'ai toujours les même problèmes! Et oui j'ai contrôlé le calage de la distrib...