Manque de puissance et vtec mou...

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

chatsmaigres
Messages : 36
Enregistré le : lun. févr. 18, 2013 5:47 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : MOIRANS, ISERE 38

Manque de puissance et vtec mou...

Message par chatsmaigres » ven. sept. 20, 2013 9:37 am

Bonjour les copains!


S'il vous plaît aidez moi, je suis au bout du rouleau...
J'ai mon itr qui a un gros manque de puissance dans les tours, et j'ai mon compte tour qui fait n'importe quoi de temps en temps quand je tape dedans et surtout a la relâché de pédale! J'ai quelques trou dans les accélération quand j'écrase la pédale de droite au moment de la transition avec le vtec! Mon vtec se déclenche mais est très mou alors que normalement le déclenchement sur b18 est assez ON/OFF! J'ai remarqué aussi qu'elle sentait mauvais! Une odeur bizarre d'essence...

-J'ai contrôlé mes bougies qui sont très récente et elles sont blanche
-j'ai essayé 2 ECU
-j'ai essayé catalysé et décatalysé
-j'ai mesuré la pression du circuit d'essence et j'ai bien 3 bars
-j'ai fais le jeu au soupapes
-j'ai pris les compression moteur
-je n'ai aucun code erreur ECU
-je fais a peu près 320kms avec le pleins (j'ai la boîte courte avec 3/4/5 ats)
-j'avais ressouder mon main relay, est ce possible que j'ai mal fait les soudure et que ce soit l'origine de tout cela?

Voilà s'il vous plaît aidez moi! Je vois l'allumeur ou la sonde lambda mais pourquoi je n'ai pas de code erreur?...

Avatar du membre
NeNeSs
Messages : 699
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 8:55 pm

Re: Manque de puissance et vtec mou...

Message par NeNeSs » ven. sept. 20, 2013 12:02 pm

As-tu vérifié les masses moteur? par exemple.
Car , à mon avis, un compteur erratique et un vtec "mou" pourraient être équivalent à une map "vtec" envoyée aux injecteurs sans la levée des soupapes (d'où l'odeur d'essence? peut-être?) mais que le solénoide hydraulique des AAC ne déclenche pas .
donc si problème électrique, ça pourrait peut-être donner tous ces symptômes ensembles.
Life begins at eight thousand rpms ;)

Avatar du membre
Daiki-san
Messages : 708
Enregistré le : mar. juil. 10, 2007 11:31 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Macon (71)

Re: Manque de puissance et vtec mou...

Message par Daiki-san » ven. sept. 20, 2013 12:12 pm

Pour le compte tours, l'info vient de l'allumeur, donc essaye déjà ça avec un autre allumeur. J'avais eu un soucis similaire au circuit il y a quelques années. ;)

Tu dois bien connaître une autre ITR sur Grenoble dont le proprio te laisserai essayer son allumeur. ;)
Image

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Manque de puissance et vtec mou...

Message par DipDip » ven. sept. 20, 2013 12:15 pm

EDIT : les deux messages ci-dessus sont arrivés pendant la rédaction du miens d'ou le commentaire en double à Daki. L'histoire d'une mauvaise liaison masse (NeNeSs) entre le faisceau et le châssis est aussi une bonne piste (déjà vécu de mémoire par des membres du forum).

Bonjour,

Je reprend les points abordés dans l'ordre chronologique.

L'information de régime moteur pour le compte-tous est fournit par un signal provenant du module (sortie spécifique sur le module) qui pilote la bobine d'allumage. Ce module étant dans l'allumeur.

Normalement les bougies doivent être noire au niveau de la collerette métallique du culot et légèrement teintés au centre (electrode et porcelaine).

Au ralenti : quand tu débranche la petite durite qui arrive sur le régulateur de pression d'essence (et qui vient du collecteur d'admission) : la pression d'essence monte t'elle entre 3,2 et 3,7 bar :?:
La pression d'essence peut être bonne au ralenti ou a faible charge mais chuter à l'utilisation du moteur à cause d'un filtre à essence colmaté qui limite le débit d'essence et par conséquent chute de pression.

Le bloc relais principal intègre deux relais. L'un permet d'alimenter l'écu et est piloté par le contact. L'autre permet d'alimenter la pompe à essence et est piloté par l'écu ou le premier relais ou par l'action sur le démarreur (voir le schéma electrique dans le manuel d'atelier Honda).
Si un des deux relais ne fonctionnait plus suite à ton intervention sur le bloc relais principal : tu n'aurais pas d'alimentation en 12V de l'écu et/ou pas de fonctionnement de la pompe à essence d'ou pas de pression d'essence ce qui n'est pas le cas puisque tu as une pression d'essence et que le moteur démarre.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

chatsmaigres
Messages : 36
Enregistré le : lun. févr. 18, 2013 5:47 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : MOIRANS, ISERE 38

Re: Manque de puissance et vtec mou...

Message par chatsmaigres » ven. sept. 20, 2013 1:12 pm

1000 merci pour votre aide je vais voir tout cela! Malheureusement les itr par chez moi ça ne court pas les rues... Et ceux qui en ont n'accepteront pas de démonter leurs pièces pour me les prêter... :-(

Avatar du membre
angelo860
Messages : 927
Enregistré le : dim. août 20, 2006 11:50 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Grabels (34)

Re: Manque de puissance et vtec mou...

Message par angelo860 » ven. sept. 20, 2013 9:17 pm

Je commencerais par contrôler les masses et un tester avec un autre allumeur pour résoudre ce problème de compte tours comme indique daiki.
ITR N°#2307#

chatsmaigres
Messages : 36
Enregistré le : lun. févr. 18, 2013 5:47 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : MOIRANS, ISERE 38

Re: Manque de puissance et vtec mou...

Message par chatsmaigres » ven. oct. 11, 2013 6:06 am

Bonjour les copains! J'ai changé mon allumeur ainsi que les fils de bougies et le problème n'est toujours pas résolu.... J'en ai marre... Je suis au bout de ma vie...

Stuart111
Messages : 507
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Manque de puissance et vtec mou...

Message par Stuart111 » ven. oct. 11, 2013 10:20 am

Regarder peut-être du côté du capteur de position du papillon et voir si réglage à faire dans le cas où les tensions à l'ouverture et à la fermeture sont différentes des valeurs données par le manuel. Peut-être aussi une sonde lambda fatiguée... Bon courage.

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Manque de puissance et vtec mou...

Message par DipDip » ven. oct. 11, 2013 10:43 am

Perso, le papillon comme tu l'indique, je n'y crois pas du tout, du fait d'une des informations du premier message est : "problème d'affichage de régime moteur". Un problème de papillon n'aurait aucune influence à ce niveau.

Vu que c'est une sortie spécifique de l'allumeur qui envoie l'information au compte tours et que l'allumeur à été changé sans succès, je me pencherais du coté des diverses cosses de masse au châssis (rouille d'ou peut être mauvais contact).
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Stuart111
Messages : 507
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Manque de puissance et vtec mou...

Message par Stuart111 » ven. oct. 11, 2013 10:55 am

Possible. Mais je pensais plus aux problèmes d'hésitation du moteur et de manque de puissance qui semblent être permanents alors que pour le compte-tours ça a l'air d'être chronique... Enfin,c'est une piste, et en tout cas j'espère qu'il trouvera la ou les causes des problèmes et qu'il nous tiendra au courant.

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Manque de puissance et vtec mou...

Message par DipDip » ven. oct. 11, 2013 11:07 am

Stuart111 a écrit :j'espère qu'il trouvera la ou les causes des problèmes et qu'il nous tiendra au courant.
Idem.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: Manque de puissance et vtec mou...

Message par akiraltd » ven. oct. 11, 2013 7:30 pm

salut,

j'ai deja vu sur le forum des personnes avec un manque de pèche et absence de Vtec du a un manque d'huile moteur :idea:
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

chatsmaigres
Messages : 36
Enregistré le : lun. févr. 18, 2013 5:47 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : MOIRANS, ISERE 38

Re: Manque de puissance et vtec mou...

Message par chatsmaigres » ven. oct. 11, 2013 7:39 pm

Pas de souci je vous tiens au jus! Et sinon j'ai de l'huile pas de problème!

Avatar du membre
angelo860
Messages : 927
Enregistré le : dim. août 20, 2006 11:50 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Grabels (34)

Re: Manque de puissance et vtec mou...

Message par angelo860 » ven. oct. 11, 2013 10:08 pm

Tu as exactement les mêmes symptôme qu'au départ? Aiguille compte tours folle etc?

As-tu contrôlé le calage de la distribution?
ITR N°#2307#

chatsmaigres
Messages : 36
Enregistré le : lun. févr. 18, 2013 5:47 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : MOIRANS, ISERE 38

Re: Manque de puissance et vtec mou...

Message par chatsmaigres » ven. oct. 11, 2013 10:11 pm

Oui oui j'ai toujours les même problèmes! Et oui j'ai contrôlé le calage de la distrib...

Répondre