ressort tension galet tendeur distribution - thermostat eau

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
planetis
Messages : 1288
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

ressort tension galet tendeur distribution - thermostat eau

Message par planetis » mer. janv. 08, 2014 11:17 pm

bonsoir,

la voiture devant subir une grosse révision dans le mois de janvier, pensez vous utile de changer ces 2 pièces en préventif :

ressort du galet tendeur,
thermostat d'eau.

ITR de 140000 kms, les 2 pièces sont d'origine

@+

laurent

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: ressort tension galet tendeur distribution - thermostat eau

Message par power-of-dreams » jeu. janv. 09, 2014 8:31 am

Ressort à chaque distrib...!

Pour le thermostat, tant qu'il marche pas besoin de changer

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: ressort tension galet tendeur distribution - thermostat eau

Message par Benji24 » jeu. janv. 09, 2014 10:27 am

power-of-dreams a écrit :Ressort à chaque distrib...!

Pour le thermostat, tant qu'il marche pas besoin de changer
:idem:

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: ressort tension galet tendeur distribution - thermostat eau

Message par DipDip » jeu. janv. 09, 2014 10:45 am

Pour ma part, je n'ai jamais changé le ressort seul (et ne le changerais jamais seul), mais l'ensemble galet tendeur complet car le roulement du galet s'use surement 1000 fois plus que le ressort de rappel du galet.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
NeNeSs
Messages : 699
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 8:55 pm

Re: ressort tension galet tendeur distribution - thermostat eau

Message par NeNeSs » jeu. janv. 09, 2014 1:40 pm

DipDip a écrit :Pour ma part, je n'ai jamais changé le ressort seul (et ne le changerais jamais seul), mais l'ensemble galet tendeur complet car le roulement du galet s'use surement 1000 fois plus que le ressort de rappel du galet.
Je plussoie car le ressort ne sert qu'à donner la bonne tension lors du serrage du boulon du galet tendeur, après serrage (au bon couple) il est bloqué.
Je conseille le changement du thermostat car c'est souvent entre 130kKM et 150kKM qu'il lache (reste soit bloqué ouvert ou fermé).
Life begins at eight thousand rpms ;)

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: ressort tension galet tendeur distribution - thermostat eau

Message par Benji24 » jeu. janv. 09, 2014 5:31 pm

NeNeSs a écrit :
DipDip a écrit :Pour ma part, je n'ai jamais changé le ressort seul (et ne le changerais jamais seul), mais l'ensemble galet tendeur complet car le roulement du galet s'use surement 1000 fois plus que le ressort de rappel du galet.
Je plussoie car le ressort ne sert qu'à donner la bonne tension lors du serrage du boulon du galet tendeur, après serrage (au bon couple) il est bloqué.
Je conseille le changement du thermostat car c'est souvent entre 130kKM et 150kKM qu'il lache (reste soit bloqué ouvert ou fermé).
Je sais pas si c'est une coïncidence mais j'ai jamais vu de thermostat bloqué fermé sur une jap pourtant j'en ai vu pas mal de bloqué mais toujours ouvert ce qui est moins pénalisant car on peut toujours rentrer chez soi ou aller au garage. En contrepartie ce qui est amusant c'est que sur plusieurs françaises je les ai vu bloqué fermé mais la aussi peut être une coïncidence :wink:

planetis
Messages : 1288
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Re: ressort tension galet tendeur distribution - thermostat eau

Message par planetis » jeu. janv. 09, 2014 7:38 pm

Benji24 a écrit : Je sais pas si c'est une coïncidence mais j'ai jamais vu de thermostat bloqué fermé sur une jap pourtant j'en ai vu pas mal de bloqué mais toujours ouvert ce qui est moins pénalisant car on peut toujours rentrer chez soi ou aller au garage. En contrepartie ce qui est amusant c'est que sur plusieurs françaises je les ai vu bloqué fermé mais la aussi peut être une coïncidence :wink:
moi aussi j'ai toujours vu bloqué ouvert (sur des francaises) sauf le mois dernier sur mon TU...résultat joint de culasse...

du coup je psychote...donc j'ai acheté un thermostat neuf...et le ressort du galet également... :D

Avatar du membre
rouxte
Modérateur
Messages : 1546
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:44 am
Numéro d'ITR : 3702
Localisation : Grenoble

Re: ressort tension galet tendeur distribution - thermostat eau

Message par rouxte » jeu. janv. 09, 2014 8:46 pm

Benji24 a écrit :
NeNeSs a écrit :
DipDip a écrit :Pour ma part, je n'ai jamais changé le ressort seul (et ne le changerais jamais seul), mais l'ensemble galet tendeur complet car le roulement du galet s'use surement 1000 fois plus que le ressort de rappel du galet.
Je plussoie car le ressort ne sert qu'à donner la bonne tension lors du serrage du boulon du galet tendeur, après serrage (au bon couple) il est bloqué.
Je conseille le changement du thermostat car c'est souvent entre 130kKM et 150kKM qu'il lache (reste soit bloqué ouvert ou fermé).
Je sais pas si c'est une coïncidence mais j'ai jamais vu de thermostat bloqué fermé sur une jap pourtant j'en ai vu pas mal de bloqué mais toujours ouvert ce qui est moins pénalisant car on peut toujours rentrer chez soi ou aller au garage. En contrepartie ce qui est amusant c'est que sur plusieurs françaises je les ai vu bloqué fermé mais la aussi peut être une coïncidence :wink:
Le dernier que j'ai vu était sur une delsol, et il était fermé :(

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: ressort tension galet tendeur distribution - thermostat eau

Message par Benji24 » ven. janv. 10, 2014 1:23 pm

Les 4 dernier que j'ai vu 2 crx 2 toyota mr2 bloqué ouvert ^^

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: ressort tension galet tendeur distribution - thermostat eau

Message par power-of-dreams » sam. janv. 11, 2014 10:40 pm

DipDip a écrit :Pour ma part, je n'ai jamais changé le ressort seul (et ne le changerais jamais seul), mais l'ensemble galet tendeur complet car le roulement du galet s'use surement 1000 fois plus que le ressort de rappel du galet.
bien entendu, il va de pair avec le galet

Répondre