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				ressort tension galet tendeur distribution - thermostat eau
				Posté : mer. janv. 08, 2014 11:17 pm
				par planetis
				bonsoir,
la voiture devant subir une grosse révision dans le mois de janvier, pensez vous utile de changer ces 2 pièces en préventif :
ressort du galet tendeur,
thermostat d'eau.
ITR de 140000 kms, les 2 pièces sont d'origine
@+
laurent
			 
			
					
				Re: ressort tension galet tendeur distribution - thermostat eau
				Posté : jeu. janv. 09, 2014 8:31 am
				par power-of-dreams
				Ressort à chaque distrib...!
Pour le thermostat, tant qu'il marche pas besoin de changer
			 
			
					
				Re: ressort tension galet tendeur distribution - thermostat eau
				Posté : jeu. janv. 09, 2014 10:27 am
				par Benji24
				power-of-dreams a écrit :Ressort à chaque distrib...!
Pour le thermostat, tant qu'il marche pas besoin de changer
 
 
			
					
				Re: ressort tension galet tendeur distribution - thermostat eau
				Posté : jeu. janv. 09, 2014 10:45 am
				par DipDip
				Pour ma part, je n'ai jamais changé le ressort seul (et ne le changerais jamais seul), mais l'ensemble galet tendeur complet car le roulement du galet s'use surement 1000 fois plus que le ressort de rappel du galet.
			 
			
					
				Re: ressort tension galet tendeur distribution - thermostat eau
				Posté : jeu. janv. 09, 2014 1:40 pm
				par NeNeSs
				DipDip a écrit :Pour ma part, je n'ai jamais changé le ressort seul (et ne le changerais jamais seul), mais l'ensemble galet tendeur complet car le roulement du galet s'use surement 1000 fois plus que le ressort de rappel du galet.
Je plussoie car le ressort ne sert qu'à donner la bonne tension lors du serrage du boulon du galet tendeur, après serrage (au bon couple) il est bloqué.
Je conseille le changement du thermostat car c'est souvent entre 130kKM et 150kKM  qu'il lache (reste soit bloqué ouvert ou fermé).
 
			
					
				Re: ressort tension galet tendeur distribution - thermostat eau
				Posté : jeu. janv. 09, 2014 5:31 pm
				par Benji24
				NeNeSs a écrit :DipDip a écrit :Pour ma part, je n'ai jamais changé le ressort seul (et ne le changerais jamais seul), mais l'ensemble galet tendeur complet car le roulement du galet s'use surement 1000 fois plus que le ressort de rappel du galet.
Je plussoie car le ressort ne sert qu'à donner la bonne tension lors du serrage du boulon du galet tendeur, après serrage (au bon couple) il est bloqué.
Je conseille le changement du thermostat car c'est souvent entre 130kKM et 150kKM  qu'il lache (reste soit bloqué ouvert ou fermé).
 
Je sais pas si c'est une coïncidence mais j'ai jamais vu de thermostat bloqué fermé sur une jap pourtant j'en ai vu pas mal de bloqué mais toujours ouvert ce qui est moins pénalisant car on peut toujours rentrer chez soi ou aller au garage.  En contrepartie ce qui est amusant c'est que sur plusieurs françaises je les ai vu bloqué fermé mais la aussi peut être une coïncidence  

 
			
					
				Re: ressort tension galet tendeur distribution - thermostat eau
				Posté : jeu. janv. 09, 2014 7:38 pm
				par planetis
				Benji24 a écrit :
Je sais pas si c'est une coïncidence mais j'ai jamais vu de thermostat bloqué fermé sur une jap pourtant j'en ai vu pas mal de bloqué mais toujours ouvert ce qui est moins pénalisant car on peut toujours rentrer chez soi ou aller au garage.  En contrepartie ce qui est amusant c'est que sur plusieurs françaises je les ai vu bloqué fermé mais la aussi peut être une coïncidence  

 
moi aussi j'ai toujours vu bloqué ouvert (sur des francaises) sauf le mois dernier sur mon TU...résultat joint de culasse...
du coup je psychote...donc j'ai acheté un thermostat neuf...et le ressort du galet également... 

 
			
					
				Re: ressort tension galet tendeur distribution - thermostat eau
				Posté : jeu. janv. 09, 2014 8:46 pm
				par rouxte
				Benji24 a écrit :NeNeSs a écrit :DipDip a écrit :Pour ma part, je n'ai jamais changé le ressort seul (et ne le changerais jamais seul), mais l'ensemble galet tendeur complet car le roulement du galet s'use surement 1000 fois plus que le ressort de rappel du galet.
Je plussoie car le ressort ne sert qu'à donner la bonne tension lors du serrage du boulon du galet tendeur, après serrage (au bon couple) il est bloqué.
Je conseille le changement du thermostat car c'est souvent entre 130kKM et 150kKM  qu'il lache (reste soit bloqué ouvert ou fermé).
 
Je sais pas si c'est une coïncidence mais j'ai jamais vu de thermostat bloqué fermé sur une jap pourtant j'en ai vu pas mal de bloqué mais toujours ouvert ce qui est moins pénalisant car on peut toujours rentrer chez soi ou aller au garage.  En contrepartie ce qui est amusant c'est que sur plusieurs françaises je les ai vu bloqué fermé mais la aussi peut être une coïncidence  

 
Le dernier que j'ai vu était sur une delsol, et il était fermé  

 
			
					
				Re: ressort tension galet tendeur distribution - thermostat eau
				Posté : ven. janv. 10, 2014 1:23 pm
				par Benji24
				Les 4 dernier que j'ai vu 2 crx 2 toyota mr2 bloqué ouvert ^^
			 
			
					
				Re: ressort tension galet tendeur distribution - thermostat eau
				Posté : sam. janv. 11, 2014 10:40 pm
				par power-of-dreams
				DipDip a écrit :Pour ma part, je n'ai jamais changé le ressort seul (et ne le changerais jamais seul), mais l'ensemble galet tendeur complet car le roulement du galet s'use surement 1000 fois plus que le ressort de rappel du galet.
bien entendu, il va de pair avec le galet