Taux de CO trop élevé
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- Benji...tr
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Taux de CO trop élevé
Bonsoir tout le monde,
Voilà, j'ai un petit souci avec ma belle.
Il y a 1 mois, je l'ai fait passer au contrôle technique. Ils ont relevé un taux de 4% de CO, sachant que le taux maximum est de 1%, et que l'idéal est de 0.1%.
J'ai fait changer la sonde lambda qui était mourante. Le taux est retombé à 2.9%. Il reste donc une pièce qui connait un problème.
L'itr a un Apexi et une boîte à air Mugen.
Est-ce que le problème pourrait venir de l'apexi ? Est-ce l'ECU la cause de ce problème ?
J'attends vos réponses
Merci d'avance.
Voilà, j'ai un petit souci avec ma belle.
Il y a 1 mois, je l'ai fait passer au contrôle technique. Ils ont relevé un taux de 4% de CO, sachant que le taux maximum est de 1%, et que l'idéal est de 0.1%.
J'ai fait changer la sonde lambda qui était mourante. Le taux est retombé à 2.9%. Il reste donc une pièce qui connait un problème.
L'itr a un Apexi et une boîte à air Mugen.
Est-ce que le problème pourrait venir de l'apexi ? Est-ce l'ECU la cause de ce problème ?
J'attends vos réponses
Merci d'avance.
- Benji...tr
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- Benji...tr
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Merci Dycast pour ton idée. Elle a été changée, pensant aussi que cela pouvait être la cause. De toute façon, on a bien fait de la remplacer, elle était en fin de vie.
Modifié en dernier par Benji...tr le jeu. sept. 29, 2005 7:13 pm, modifié 1 fois.
- Benji...tr
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Non les gars, elle passe sans problème sans catalyseur. L'ITR, même sans cet artifice, tourne autour de maximum 0.4% sans décata, avec une valeur avec le cata de 0.1%. C'est dans la philosophie des moteurs Honda de polluer très peu par rapport aux concurrents.
D'ailleurs, il y a un an, je suis passé sans aucun problème au CT sans cata.
On ne peut pas régler le CO. En résumé, l'ECU reçoit des informations de diverses sondes (Lambda, Map, température air, eau, ...)et calcule les valeurs de richesse.
D'ailleurs, il y a un an, je suis passé sans aucun problème au CT sans cata.
On ne peut pas régler le CO. En résumé, l'ECU reçoit des informations de diverses sondes (Lambda, Map, température air, eau, ...)et calcule les valeurs de richesse.
j' ai retrouvé mon dernier ct 0.3%,sans cata!apres si ton ecu est stock,c'est pas ça...la pollution viens du mélange air fuel,regarde la,filtres encrassés ou autres,sinon t' as un prob electronique,peut etre que la sonde lambda que t'as monté n' est pas bonne ou la bonne?apres ....ammene la chez un spécialiste
- Ryuji
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- Enregistré le : mar. août 30, 2005 9:08 pm
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- Localisation : Bergerac
Vous voulez dire que vous avez passé votre ITR sans catalyseur et
qu'elle est passée ???
Perso, le mec du control avait refait l'essai à 3 reprises et ça passait
absolument pas !
J'ai du trouver une combine avec un petit garagiste du coin (d'ailleurs
j'y vais demain pour la même chose ), il me l'ammène à un
controleur que lui connaît et il me la passe... mais sinon c'était NIET !
qu'elle est passée ???
Perso, le mec du control avait refait l'essai à 3 reprises et ça passait
absolument pas !
J'ai du trouver une combine avec un petit garagiste du coin (d'ailleurs
j'y vais demain pour la même chose ), il me l'ammène à un
controleur que lui connaît et il me la passe... mais sinon c'était NIET !
- Benji...tr
- Modérateur
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Merci pour ta confirmation.dycast a écrit :j' ai retrouvé mon dernier ct 0.3%,sans cata!apres si ton ecu est stock,c'est pas ça...la pollution viens du mélange air fuel,regarde la,filtres encrassés ou autres,sinon t' as un prob electronique,peut etre que la sonde lambda que t'as monté n' est pas bonne ou la bonne?apres ....ammene la chez un spécialiste
Le filtre à air est neuf, le filtre à essence date de 2 ans. Je vais vérifier mon avance à l'allumage.
Ryuji :
Pourquoi n'est-elle pas passée ? CO trop élevé aussi ? Tu as donc le même problème que moi.
Tu me rappelles tes modifs stp ?